module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

debit binaire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nycko, 24 Novembre 2002.

Tags:
  1. nycko

nycko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,j'ai voulu commencer l'acquisition d'une video avec studio 7,mais il m'a dit "desolé,acquisition impossible,le debit binaire du lecteur C: est inferieur au debit de 4000 ko/s requis.
    Est ce que ca veux dire que mon disc dur ne tourne pas assez vite?
    C'es vrai qu'il est assez vieux,je l'ai acheté en decembre 1999.
    Ou alors c'est juste un reglage dans les options du disc dur.
    merci beaucoup pour les reponses
    salut

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nycko,

Il faudrait que tu nous donne un peu plus de détails sur ta configuration (type de matériel, OS, Mémoire ...), mais à priori il y a deux choses à savoir :

1. Il est vivement conseiller d'utiliser deux disques durs : Un pour le système et les applis et un second disque pour la vidéo. Lorsque tu fais une acquisition vidéo, il faut que le débit en écriture sur le disque soit constant et toujours nettement supérieur à 3.5 Moctets/s. Or si tu fais l'acquisition sur ton disque C: (donc le même que le système), il faut que le système puisse gérer l'écriture de ton fichier et le swap de Windows en même temps ! Autant dire que dans ces conditions il est souvent délicat voir impossible de travailler correctement.

2. Avant de te précipiter (il faut au moins attendre demain :) ) chez le premier marchand de matériel informatique venu, tu peux quand même vérifier un point dans la configuration de Windows : Est-ce que le mode de transfer DMA est bien actif pour ton disque ? Si tu es sous Windows 9x / Me il faut vérifier dans les propriétés de ton disque dur (dans le propriétés système). Pour Windows 2000 / XP, il faut vérifier dans les propriétés du controleur IDE (Gestionnaire de périphérique). Le fait d'activer le mode de transfer DMA (s'il n'est pas déja actif) permettra de gagner beaucoup en performances disques. Cela te permettra éventuellement de faire quelques acquisitions. Cela dit, le premier conseil tient toujours : un deuxième disque dur dédié à la vidéo est vital pour travailler dans de bonnes conditions.

Daniel

3. nycko

nycko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,merci pour les reponses.
    J'ai windows 98,j'ai été ds gestionnaire de peripherique,j'ai été ds disque dure,mais j'ai pas trouve "dma".Y a marqué que "ide". il y a"ide" primaire"et "secondaire" mais pas "dma"
    Est ce que vous pouvez me dire ou c'est exactement.
    merci

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nycko,

cela se trouve dans les propriétés du disque dur (Gestionnaire de périphériques) ! Il y a une case à cocher nommée DMA. Je n'ai plus Win98, je ne peux donc pas te faire une copie d'écran !

Daniel

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    UDMA et Belgique

1-aller ICI chez Monique
    2- ouvrir vaillamment le chapitre intitulé optimiser son PC , ça tombe bien, il y a plei nde choses à lire et à imprimer
    3-cliquer plein d'ardeur sur le point 3 : "activer l'option DMA", appliquer et savourer

4- il n'est pas défendu de lire les autres chapitres et chroniques de ce site!
    :)

6. nycko

nycko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai été ds gestionnaire de peripherique,pour activer l'option "dma" mais dans mon ecran parametre du disque dur, c'est pas pareil que dans le menu "config qui marche" du site(là ou y a les explications).
    En fait j'ai pas cette option "dma".
    Mais j'ai essayé de changer de logiciel,j'ai pris ulead video studio 5(ke j'avais deja avant), j'ai commencer l'acquisition,ca à marché mais c'est tres sacadé,comme quoi mon disk dur ne tourne pas assez vite.
    Il doit etre trop vieux,pas assez performant pour la video.

7. nycko

nycko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remonte le message

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'informatique c'est comme pour les chiens

En informatique c'est comme pour les chiens, il faut multiplier l'age par 7 selon Phil29!

Supposons que tu ne dispose que d'un seul disque actuellement sur ton PC, un vieux 5400 t/m pas udma possible du tout!
    Comme Noel arrive et qu'un disque UDMA (ou Ultra-ata) comme le
    IBM 100Go 7200 T/M UDMA100 120GXPcoute dans les 145 euros....
    IBM 80Go 7200 T/M UDMA100 120GXP coute dans les 130 euros
    pourquoi ne pas envisager.......
    :amour:

9. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conbien de disques sur les bus IDE

Normalement un PC a deux bus et chaque bus a un port (connecteur) maitre et un esclave. Peut-tu essayer de ne garder que ton disque de capture sur le premier bus en maîtrep pour voir si ça marche pas mieux... sans chercher à activer le DMA.

Thierry

10. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DMA ou pas DMA

Je vous assure que je fais de la capture sans DMA et je ne perds pas d'images...

Thierry

11. nycko

nycko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    oula! comment on fais pour faire ca?
    Il faut aller dans le bios?

12. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayé de te guidé

J'ai fais l'essai encore hier-soir.

Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Icone Système:
    Gestionnaire de pèriphériques :
    Tu vas voir une liste de petites icone avec entre-autre
    Batterie
    Ecran
    Souris
    Disque dur
    IDE ATA/ATAPI
    Gestionnaire de disque durs
    etc
    Tu clic sur le + a gauche de disque dur:
    Si tu as x disques tu auras x petites icones pour chaque disque:
    double clic sur le premier
    Maintenant tu passe en revue tous les onglets (il y en a 3 ou 4)
    quelque part tu verras "DMA" et aussi lettre assigné au disque.
    Maintenant attention si ton disque ne supporte pas le DMA, tu ne dois pas essayé.

Combien de drive as-tu connecté(disques et lecteurs)

Thierry

13. nycko

nycko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai fais comme tu as dit mais de de dma,que du ide,le disque doit etre trop vieux?
    Toute facon j'ai envie de me racheter un pc, composé la tour moi meme en fait.
    Comme ca je garde mon ecran, et je choisi exactement ce que je veux comme composants.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous