module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit binaire : du jamais vu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par meiose67, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon histoire.....

J'ai windows Millenium puis j'installe par dessus XP....
    tout marche bien sauf l'acquisition DC10 plus (j'ai du télécharger un logiciel permettent d'utiliser la carte sur XP), la raison :

Débit binaire insuffisant.... le problème : les lecteurs sont en DMA (du moins je le crois : AUTO dans le BIOS et DMA si possible dans le gestionnaire des fichiers)

Le pire : lorsque je retourne sur Millenium (toujours installé), le débit binaire suffit à l'acquisition....

La totale : les valeurs du débit binaire testés par Studio 7 sont apparement les mêmes sur XP et millenium: seule différence, sur millenium j'ai 30 min de vidéo à acquérir et sur XP.....4 min et tout cela pour la même quantité de mémoire.

Je suis pas un pro en informatique mais là je n'y comprends rien....que puis-je faire pour pouvoir faire de l'acquisition sur XP et règler ce pb de débit binaire?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    et plus loin tu nous dis
    Donc à première vue, tu as fait un double boot, sinon XP aurait pris la place de Millenium.

Le mieux c'est de formater ton disque et d'installer XP en NTFS sur un disque propre.

A+

3. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTFS ?

Double boot ? je ne sais pas... en tout cas je l'ai installé sans rien effacer, ainsi au démarrage je peu choisir d'aller sur millénium ou XP.....

Serait-ce cette erreur qui joue sur le débit binaire ?
    Qu'est ce que NTFS ?

NB: J'ai XP car après avoir changé la carte mère, le modem était reconnu, le driver installé mais le modem ne fonctionnait pas....avec XP, le modem fonctionne, mais pas le "débit binaire"...si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner le modem, je suis preneur parce que quelque chose me dit que ce sera plus embêtant de graver tout mes doc, formater et tout réinstaller sur XP....:(

NB : merci de ton aide Saint kro mais j'attends qq détails avant de faire quoi que ce soit....

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Là tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements sur :
    • marque et modele de carte mère
    • marque modele carte graphique
    • marque modele carte son
    • marque modele capacité disque et combien

Tu as installé XP avant de changer de carte mère ou après ?

A+

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    meiose67,

Est-ce que tu es en train de nous dire que Windows ME et XP sont installés sur la même partition ?

Daniel

6. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détails

Carte mère : ASRock motherboard K7S8X(c'est sur la boîte)
    Carte graphique :Gforce MX400
    Carte son : C-média AC 97
    disque : 40 G
    Mem : 256
    Athlon : 1,4 Mhz

XP après changement de carte

Même partition???? j'ai un lecteur C: avec millenium, et un lecteur D: avec XP

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    meiose67,

Autant pour moi :) J'avais la désagréable impression que tu avais réussi à faire un micmac Windows ME + XP sur une même partition et cela aurait été plutot génant !

Vérifie que tu as bien installé les drivers spécifique au chipset de ta carte mère. Vérifie aussi que tu as bien installé l'outil nommé PPE (PCI Performance Enhancer) de Pinnacle (disponible sur leur site de support). Il fait souvent des miracles.

Daniel

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Donc un seul disque, quelle taille pour chaque partition ?
    Marque et modèle du disque ?

Quand tu demarres sous XP, le lecteur C: c'est celui de XP ou millenium ?

A+

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
  10. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus ca va moins je comprends

Merci pour l'aide mais je crains que je suis largé....

C: 20 Go
    D: 20 Go
    windows XP sur D:

qu'est ce que les chipset ?
    Marque et modèle du disque ? comment savoir?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    meiose67,

Le chipset est le coeur même de ta carte mère. Il s'agit des composants qui sont chargés de faire fonctionner les bus de la carte mère (bus mémoire, IDE, AGP ...), le processeur, les éventuelles carte (son, réseau) intégrées ...

En regardant sur le site asrock, il apparrait que ta carte utilise un chipset de marque SIS. Tu trouveras la page de téléchargement des drivers asrock à cet endroit : http://www.asrock.com/support/Download/index_driver_dl.htm

En ce qui concerne les informations sur tes disques durs, tu trouveras cela dans le gestionnaire de périphériques de Windows XP.

En te relisant j'ai l'impression que tu disposes d'un unique disque de 40 GO scinder en deux partitions de 20 GO. Si c'est le cas tu vas être vraiment à l'étroit pour faire de la vidéo : à son débit maximum une DC10+ consomme 21 GO pour une heure de vidéo acquise ...

Quel place reste disponible sur chaque partition ?

Daniel

12. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parttion

Oui c'est cela, un disque scindé en deux....mais jamais eu de pb, je fais uniquement des vidéos familiale max 30 min ou pour mon boulot, max 15 min.

Merci pour votre aide j'avance ds certains domaine ms mon problème reste entier....

Autre pb :
    Est-il possible de fusionner les deux partitions?
    J'ai réinstallé XP en formatant mais seule la partition D: (ou est XP) a été formater, comment formater l'autre sans installer de syst d'exploitation?
    Je ne sais tj pas comment augmenter mon débit binaire....

13. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca continue...

En formatant D: j'ai perdu des infos millenium.....je ne peux plus creer de disquette de démarrage millenium, ni formater C: (lecteur système).....:perplexe:

14. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meiose67

pour ton probleme de disque d: et xp il doit te manquer une partition de valide en gros la c:

le probleme c que tu boot sur une partition etendue (d:) et que pour validé la partition c: il faut viré la d: avant c simple hein !!!

pour moi la seule solution tu telecharge sur le net un disquette windows me de demarrage et tu lance fdisk et tu vire tout.

a+
    remi

Chargement...

Partager cette page