module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débat non clos sur l'Export DV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 30 Août 2004.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous ...

J'espère que vous me pardonnerez de r'ouvrir ce débat qui n'est pas nouveau si j'en crois les nombreux topics que j'ai parcourus avant de créer celui-ci.

J'ai cru lire que le monde des Liquidien se divisait en deux : ceux qui exporte ce qu'ils veulent comme ils veulent et ceux pour qui ça ne semble pas être le point fort de Liquid !

Personnellement, j'essaie de réaliser mon premier export, c'est vous dire si je découvre l'ampleur de la tâche !! ;)
    Ce dont j'ai besoin, c'est de réaliser un export avi-dv, ce qui me semble être le B-A BA qu'on puisse attendre d'un logiciel aussi performant.
    J'ai donc installé le codec DV de Mainconcept, redémarré mon pc, puis mon montage sous Edition et là ... pas de dv mainconcept en liste !
    Qu'à cela ne tienne ... j'installe celui de Panasonic.
    Même manoeuvre et là ... ouf, il est bien dans la liste des codec.
    Impossible de le configurer dans la zone Vidéo (le bouton est désactivé ... je ne sais pas si c'est bien normal ...), je laisse PCM et 48.000 khz/16 bits/stéréo en Audio et, allez zou ! je lance !!
    Eh bien non !! : "erreur en créant le fichier avi !"

Bref ! rien à faire pour créer un export avi-dv !!
    Il y a peut être une chose que je n'ai pas comprise ou mal installée ... ou mal paramétrée ...

(puis-je vous signaler une anomalie peut être connexe : lorsque je clique sur le bouton Options (pour obtenir la liste des codecs) cette boite met un temps fou à s'ouvrir. Faudrait-il y voir une relation à votre avis ?? )
    Merci par avance de vos zavis zéclairés (et zéclairants !!) ;)

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben faudrait deja arreter d'installer des codecs a tout bout de champs non ??? surtout des codecs proprio qui ont la sale manie de mettre un bronx sans nom sur les machines.
    Ce qu'il y a sur liquid suffit amplement et la technique du fuse est la solution pour exporté en nc aprés faut compresser.

Le seul probleme qui se pose c'est la taille et le debit seconde que peut accepter wm9 et d'autre log c'est vrai qu'au dela de 4 giga ca peux poser probleme.

Sinon si la reponse n'as pas été apportée dans une autre discussion...............y a peu de chance qu'elle le soit ici :D

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bon ... ben je ferai sans !!
    Merci quand même Zoom !!
    Et j'ajoute, pour ma "défense" que je n'installe pas tout à fait des codecs à tout bout de champ ... Faisant mes montages sur un système dédié vidéo, je n'avais justement aucun codec d'installé sur ce système !!
    Lorsque j'ai voulu exporter en dv, je suis venue ici et j'ai cherché tous les posts que je pouvais trouver à ce sujet. Il m'a semblé comprendre qu'il fallait installer Mainconcept ou Panasonic ... voilà pourquoi je l'ai fait. A priori, j'ai mal compris, j'avoue n'être pas extrêmement compétente ...

Par ailleurs, puisque tu parles du Fuse qui permet l'export en avi dv qu'il faudrait recompresser ensuite, j'avais cru comprendre aussi, après la lecture d'un long topic, que précisément le avi-dv était DEJA un format compressé ! (ce qui n'interdit pas de le recompresser ensuite bien sur)
    En tout cas, c'est après avoir réalisé cet avi dv par Fuse que je me suis en effet aperçcue que dès qu'on le met sur Pause ou dès qu'on veut avancer ou reculer, il n'y a plus de son ! et pourtant mon fichier est loin de faire les 4 Go dont tu parles, il atteint à peine le giga et demie !
    Me fiant à ce que je croyais avoir compris ici en lisant les topics, j'ai donc pensé qu'il fallait que j'installe mon propre encodeur DV. D'où Mainconcept, puis Panasonic pour les raisons exposées dans mon 1er post.

Tu vois qu'il n'y a pas débauche d'installation de codecs !

En revanche, je ne vois toujours pas comment obtenir un avi dv de 1,5 go qui soit lisible par un player. C'est peut être tout simplement impossible sous Liquid ? Mais c'est pas un peu fort de café pour un logiciel de ce niveau et de ce prix ??

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Polly j'ai les mêmes problèmes que toi, sans installé de codec non plus.
    Ces problèmes d'exportations (pas de DV en export, limitation en non-compressé à 4 Go) sont une abérration du système.
    Après discussion sur le sujet, il se trouve que la fonction fuse fait très bien l'affaire et n'est pas limité à 4 Go d'après mon expérience.

GiLd

5. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il y a aussi comme solution de faire exporter AVI MOVIE/WAV audio et dans les options de faire Microsoft MPEG4 Video codec V2. Ca te sort de l'AVI sans faire de compression

C'est ce que je fait et c'est lisible par n'importe quel player.

Aprés tu peux toujours compresser avec un autre soft

Le logiciel parfait n'exista pas malheureusement pas. C'est vrai que LE est génial mais dans les formats de sortie c'est pas tout a fait ca

6. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci, les garçons !! ça me rassure bien, ce que vous me dites ...
    Y a des fois où même en cherchant bien dans le soft, même en potassant le manuel le nez sur ma copie et même en lisant les dicussions ici ... j'ai l'impression d'être une bille !!
    Bon, c'est rassurant de voir que c'est un problème connu, archivé et récurrent ... Je ferai avec, comme vous tous (ou plutôt sans ! lol) ! mais au moins j'arrête de me prendre le chou !

Je vais ré essayer un fuse (mais celui fait hier m'a posé les pblms d'arrêt de son dont je parlais, avec WMP) et puis j'essaierai aussi la soluce proposée par Antalus ...

Merci beaucoup à vous trois ... :love:

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ce que je lis ici et dans les autres post a ce sujet ne me convient pas tout a fait , si tu permet antalus ;)
    liquid est un systeme de montage hérité d'un log pro a ce titre il permet tous :

- Exporter en dvd, la pas d'explication ca marche trés bien.

- Exporter avec la qualité du codec employé pour faire le montage qui passe par : exporter sur bande, bin ouais c'est quand meme le plus simple et le moins honéreux ( j'ai pas dis que ca coute rien) pour stocker c'est ce qu'on fais de mieux.

- Exporter pour les applications du net ou informatique et la celui qui trouve pas son bohneur parmis tous les codecs presents peut toujours faire appel au fuse et a un encodeur style wm9 qui fait du trés bon boulot.

Voila maintenant exporter en format diff ou avi non recompresser quand on vois ce que fais le codeur wm9 en pleine qualité, je vois franchement pas a quoi ca sert a part a alimenter les post de ce genre désolé mais c'est mon point de vue et pour ma part c'est sans appel .
    :D

Bonne nuit les petits ;)

8. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais bien que LE provient d'un log pro , donc je comprend ta remarque . Ce que je voulais dire c'est que si tu fais un export avi avec les parametres par défaut , tu ne peux pas le lire avec un autre log, il faut que tu choissise le bon codec. Let's Edit de Canopus fonctionne de la mm facon.
    C'est pas genant mais c'est regretable quand t'y connais rien dans les codecs. ils aurait pu choisir un format avi par défaut compatible avec le 3/4 des applicatifs du marché . Pour ma part je ne fais pas de fuse. j'ai pas bien compris le but de ce truc. Mais je suis pas un expert du tout , ca doit faire 15 jours que je travaille sur LE , c'est juste des remarques que j'emets pour quelqu'un qui arrive LE.

9. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    ... et je t'en remercie beaucoup, Antalus, car
    , le ton de ce "ce genre" frise le délit de sale gueule, cher Zoom ! Que tu aies des compétences et des connaissances qui étayent tes réponses, est une chose; que tu les exprimes en lagage non accessible à qui n'a pas les mêmes compétences que toi, en est une autre !

J'ai dit dans mon premier post que j'étais désolée de r'ouvrir le débat et que toutes les lectures que j'avais faites sur le sujet ne m'avaient pas rendue moins ignorante. Comment dire plus clairement : "s'il vous plait, je n'ai toujours pas compris, pouvez-vous m'expliquer mieux, ... ou davantge ???"
    Si tu n'en as pas envie, ne le fais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de me rentrer dans le chou en pointant du doigt le fait que si ça se trouve j'installe n'importe quoi n'importe comment, ni le fait de me parler chinois me rendra moins ignorante ("log pro" !! ... les initiés auront compris Logiciel Professionnel ?? mais les autres, comme moi ? ... Et je ne parle pas d'une phrase comme
    qui pour moi est carrément du javanais ...)

Si tu penses que je prends une mauvaise direction, aiguille-moi, je ne demande que ça ! Mais d'une façon claire et concrète s'il te plait. Je veux dire d'une façon utilisable par quelqu'un qui n'a pas encore tout compris à ce logiciel et à sa façon de fonctionner. Un jour, qui sait, tu seras content que quelqu'un t'explique clairement la mécanique quantique ... ;)

Encore une fois merci à tous ... et à Zoom, même quand il fait le grincheux ! :D

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ecoute polly tu interprete les post comme tu veux, mais tu ne fais pas la lecon j'en ai pas a recevoir de toi, sans agressivité sisi :D .

Le post que tu ouvre n'est pas destiné qu'a toi ne t'en deplaise et les remarques que je fais non plus desolé que tu prenne ceci pour toi ..............

Un post c'est fais pour etre consulter par diverses personnes et c'est clair que quelqu'un qui arrive sur ce forum se dis exporter en dv c'est la galere avec liquid ....................

Ben non et c'est ce que j'exprime et pas particulierement envers toi :non: et c'est pour ca que je commence par ..................Ce que je lis ici et dans les autres post a ce sujet....................et qu'a la limite a partir de la ca n'as plus grand chose a voir avec ton post initial.

Donc quand j'intervient sur une de tes questions et que tu comprend pas le sens de mes reponses tu demande et j'explique avant de me tailler un short ou de joué au polly traumatisée ;) .(attention humour)

Maintenant je vois que mon style ne te convient pas alors promis je repondrais plus a tes posts , ca m'evitera d'etre taxer de mec desagreable ..........et puis en matiere de mecanique quantique, j'ai la théorie du chaos ca definie parfaitement le fonctionnement des forums ( attention re humour !!!!!!!!)

Bon aprés midi ..............

11. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Polly , t'inquietes pas, il est toujours comme ca, il a le verbe un peu agressif mais c'est il est trés compétent.

Zoom ,t'as pas du tout pedagogue.
    Quand je vois un post comme ca ; rien que part le titre tu sais que c'est un débutant(e), donc tu pourrais etre un peu explicite pour les neophytes. Tous le monde n'a pas ta connaissance ,c'est super cool de la faire partager , mais met toi à leur niveau ou ne répond pas si ca te gonfle , ca fait un peu désordre.

12. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ben tiens, j'ajouterai rien ! Il a tout dit, Antalus !!!

Quand on dégaine le premier, faut pas s'étonner de recevoir une réponse ... Ca s'appelle pas tailler un short, ça s'appelle un droit de réponse ... Ce que tu viens également de t'octroyer, non ?
    Ben non apparamment ! J'ai demandé, et j'ai pas eu d"explication ! Je la trouverai ailleurs, te fatigue plus cher Zoom ! (humour :D ... ça aussi, ça se manie dans les deux sens)

13. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à nos moutons , t'as essayé en choissisant comme codec le mpeg4 video codec V2 ??

14. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Rires !!!
    Non ... j'ai profité de l'interlude pour peaufiner un truc qui me dérangeait dans mon montage !! (je cherche des plans de coupe sur mes musiciens, t'aurais pas ça qui traine par hasard ?? :lol: )
    Je finis ça et je teste ta méthode ... Merci Antalus ;)

15. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Voilà ... montage enfin terminé ... Je vais exporter maintenant sinon je ferai encore des retouches pendant 3 mois !! ;)
    Je viens d'essayer d'appliquer ta méthode Antalus ... malheureusement, je joue de malchance apparemment :
    Démarrer / Outils / Exporter séquence sous ...
    Avi movie / Wav audio
    Options
    Vidéo compression

et là, pas de Microsoft MPEG4 Video codec V2 !!!
    Voilà ce que j'ai à ma disposition dans le menu déroulant :
    Images entières (non compressées) / Cinepack Codec by Radius / Intel Indeo Video R3.2 / Intel Indeo Video 4.5 / codec Intel IYUV / Microsoft vidéo 1 / Indeo Video 5.10 / Panasonic DV codec (celui qui me signale l'erreur dont je parle ci-dessus) / DivX ;-) MPEG 4 Low Motion / DivX ;-) MPEG 4 Fast Motion / DivX Pro 5.2.0 codec /

Est-ce que le Microsoft MPEG4 Video codec V2 est caché derrière le nom d'un de ceux-ci ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page