module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deathmatch PC 8 vs MVX2i : 3 questions

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rodin des Doigts, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année!

Etant nouveau sur le Repaire et dans le monde de la video, je souhaite acheter une DVcam et vos conseils ne seront pas de trop.

J'étais parti sur un Sony PC8 qui me séduisait de par :

sa taille
    son prix
    son ergonomie
    le nightshot (je sais quoi en faire :D )
    son zoom moins rapide que le PC 101
    un mode grand-angle numérique, il me semble
    une qualité video correcte
    des accessoires nombreux et dispo

mais il faut savoir qu'une grosse partie des images que je compte prendre avec mon camescopes seront du style "camera embarquée" (c'est un peu comme ça que je conçois l'engin, d'ailleurs) à ski, en parachute, sous l'eau, en airsoft (airsoft= paintball) fixé à mon casque, donc des images qui bougent, des images qui tremblent, et c'est la que le MVX2i entre en jeu, car je crains que le PC8 ne me fournisse un materiel inexploitable, car pas assez stable, ou de trop piètre qualité.

A vous de me dire si j'ai raison ou tort (et d'après un post déjà lu, mon petit doigt me dit que non :cool: )

Les 3 questions, les voilà :

1. Le MVX2i vaut il le coup de renoncer à un tas de trucs pratiques comme la griffe porte-accessoires, le nightshot et les accessoires plus nombreux et souvent moins chers (GA) ?

2. Quel SAV est le moins pire : SONY ou CANON ?

3. Lequel des 2 est le plus robuste, supporte le mieux le froid, le chaud, l'humidité, les vibrations, et tous les mauvais traitements que je vais lui infliger?

Le MVX2i a l'air de valoir franchement le coup, mais il bouffe la quasi totalité de mon budget (il me restera juste de quoi acheter un bon trepied et une batterie), donc il faut que la différence ne soit pas juste une cerise sur le gateau.

Pour vous donner une idée de ce que je veux faire (entre autres):

http://remic.free.fr/images/le_gniq/videos/frenchytrailer IV.mov

C'est un trailer de 18 Mo au format .mov

Pour le montage, je me bile pas (Athlon 1200, 512 Mo ddr et un dur de 80 Go), normalement je serais formé sur Premiere et Finalcut pour mon projet de fin d'année.
    Je veux quand même une bonne cam car je compte m'en servir pour ça, et puis aussi après pour ma licence/maitrise (si tout se passe bien :D )

Voilà, merci d'avance pour vos réponse, et félicitations pour ce forum où il semble régner une très bonne ambiance, un forum de passionnés, quoi :cool: .

@micalement

Rodin des Doigts

Dernières occasions

Partager cette page