module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De windows 98SE à XP.

Discussion in 'Divers vidéo' started by Renato, Jan 4, 2004.

Tags:
  1. Renato

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir utiliser un périphérique de stockage, récalcitrant sous W'98 SE, j'ai eu la malencontreuse idée de migrer vers XP...

Sous MSP6.0 j'ai depuis, deux dégradations importantes :

Il y a un arret fréquent de l'aperçu avec le message suivant :

ERREUR LECTURE FICHIERS MULTIPLES.

Il suffit de relancer l'aperçu qui repart de l'endroit ou il s'était arreté précedemment, mais c'est quand ennuyeux.

PLUS GRAVE : si la capture à partir de bandes DV fonctionne toujours normalement, l'exportation ne se fait plus. Il se produit ceci : La connexion Camescope/PC est correcte, l'écran LCD du camescope est bien bleu et affiche l'indication DV IN et lorsque je met en route l'exportation, le camescope se met en marche, donc il est bien commandé, mais l'écran reste bleu avec des tressautements et bien entendu, il n'y a rien sur la bande...

J'ai le même résultat quel que soit le logiciel utilisé : SCLIVE en exportation, Pinnacle studio DV 7, Ulead vidéo studio 4.0..., il semble sagir d'un problème de logiciel (?)

Avant de tout virer pour revenir à 98, ce qui n'est pas une mince affaire, si l'un de vous avait des tuyaux ...

J'utilise un portable DELL inspiron 7500 , P3-700, 128K, carte PCMCIA IEEE1374 standard de Billionton

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu utilises MSP 6.0 as-tu mis le patch d'Ulead pour XP ?

As-tu fait les différentes maj proposées par le site de microsoft, ainsi que les différents drivers pour chipset carte mère et carte graphique ?

Si c'est 128 k de ram que tu as pour XP, c'est peu, il en faudrait au moins 512 Mo.

a+

3. Renato

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignorais l'existence de ce patch MSP6.0 pour XP. je viens de l'ouvrir à l'instant même. D'après le commentaire, il devrait résoudre mes problèmes puisqu'il est question de désynchronisation (Erreur lecture fichiers multiples (?)), et surtout
    d'exportation sur bande DV.

J'ai fait la mise a jour des drivers du systême chez DELL, qui a tout ce qu'il faut.

Pour la mémoire, j'installerai une barrette supplémentaire de 128Mo...je n'ai pas trop les moyens de faire +

A suivre...

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens nous au courant des résultats.

a+

5. Renato

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patch MSP6.0 pour XP a bien résolu mon problème "ERREUR LECTURE FICHIERS MULTIPLES ECHEC DE LA PREPARATION", mais je ne peux toujours pas exporter mes fichiers AVI vers le camescope.

Prochaine étape : augmentation de la RAM de 128Mo à 256Mo...

En passant, je ne regrette plus d'avoir installé XP sur 98SE, pour sa capacité de restauration du systême à un état antérieur...

A suivre...

6. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu pouvais passer à 512 Megas de RAM, tu t'y retrouverais car XP est très gourmand.
    512 est un minimum pour bien travailler sous XP surtout que tu fais de la vidéo.
    Mais ça, ça dépend de tes finances! ;)

7. Renato

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer 128 Mo de plus. Sous 256 Mo ça marche quand même : J'arrive à exporter mes AVI sur le camescope...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous