module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Video editor à CG infinity

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour passer d'une image ou une séquence de Video Editor à CG Infinity, comment faut-il faire ? J'ai perdu la recette. Dans le passé, j'ai fait de beau titrages avec CG Infinity qui est un plug in génial, mais je ne sais plus importer une séquence (extrait d'AVI) pour la traiter sous CGI.

Par ailleurs, je constate que la version 7 n'a pas apporté grand chose par rapport au précédentes versions et montre rapidement ses limites par rapport aux softs concurrents qui ont évolué plus rapidement, notamment Liquid Edition. Comme j'avais un faible pour le soft qui m'avait sorti d'affaire avec une Raptor de Canopus en 1999, j'ai profité du dernier bundle pour en faire l'acquisition, mais je reste sur ma faim.

Merci pour le tuyau qui me remettrait sur les rails de CGI.

Bob

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bob art

perso, je ne passe pas specialement de VE à CG

je pense que tu veux mettre une video ou une image en arriere plan pour faire du titrage dessus, pour cela il suffit dans CG d'aller dans >affichage>arriere plan >et de cliquer sur ce que tu veux mettre (photo, video, couleur), la seule precaution a prendre pour une video c'est de mettre dans les preferences de ton projet la durée de ta vidéo (autrement elle sera tronquée):col:

sur ta remarque concernant le vieillissement de MSP, je serais curieux d'essayer le soft que tu indiques, mais j'ai la flemme d'être obligé de tout réapprendre surtout que mes montage sont tout ce qu'il y a de plus pépères (un vrai amateur koa:lol: ) et de plus ça coute cher:perplexe: ou pas trop

amicalement
    MCJ:)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, OK ça marche. J'ai inséré une vidéo et retrouvé les possibilités des chemins mobiles pour jouer avec chaque lettre d'un titre.

Cette exploitation est unique et très intuitive parmi les softs de montage.

Au cours de mes périgrinations, je suis passé par Premiere, AvidXpress et Liquid Edition. Premiere, plus évolué que MSP, avait des problèmes de stabilité et de plantage (je n'en ai jamais connu avec MSP). Avid m'était nécessaire car au boulot, tout le monde bossait sur sur ce log. J'ai dû me former pour ne pas me faire larguer. Ensuite, lorsque j'ai quitté le poste, je suis passé à Liquid Edition qui fait aussi bien qu'Avid et qui, en plus, permet d'achever son montage sur DVD sans sortir de la time line et sans se prendre la tête, un authoring simple me paraissant suffisant pour présenter un montage.

Liquid est très évolué mais, au départ, il ne se laisse pas piloter sans difficulté lorsqu'on sort de MSP ou Premiere. Heureusement, je suis passé par Avid. Aujourd'hui, je le trouve très intuitif et je parviens à obtenir ce que je recherche, sans trop de limites et rapidement. En plus, il sait travailler en HDV. Espérons qu'Avid qui vient de racheter Pinnacle ne va pas casser l'outil !

Pour autant, le soft de titrage de Liquid est limité et un complément tel que CG serait bien utile.

Il existe une version démo de Liquid, mais elle ne semble pas fonctionner aisément sur tous les systèmes. Chez moi, mon équipement à base de cartes mères Asus P4P 800 et P4C 800 gère tous les log sans problème. Si tu as l'une de ces cartes, tu peux essayer :

- http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=2452&Langue_ID=1

Bob

4. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il est vrai que le titreur de liquid (title deko,je crois) laisse à desirer !

Je pense que tu devrais essayer Ulead coll3d production studio (je crois), pour donner certains effets aux titres c'est pas mal , et tout a fait complementaire à CG.
    L'avantage avec ce soft c'est que tu peux importer tes propres fichier graphique creer sous Adobe Illustrator par exemple.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page