module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Vegas Platinum vers DVDlab en 16x9, galère obligatoire?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par milo, 13 Août 2006.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Jusqu'à présent j'utilisais MainConcept indépendant pour coder les . AVI issus de Vegas ou Première en vue de faire des dvd dans DVDlab (fichiers vidéo/audio séparés).
    Actuellement je veux exporter les fichiers directement depuis Vegas et je me heurte aux limites imposées par Main Concept :
    -on ne peut exporter du 16x9 sans chichis qu'en flux vidéo seul vers DVD Architect, flux que DVDlab accepte sans pb. Et l'audio dans tout ça??
    -Ma soluce pour le son c'est d'exporter en fichiers séparés le même projet dvd en mpeg 2 après avoir viré laz vidéo de la timeline pour une question de rapidité. Pourquoi faire simple etc... MainConcept interdit toute modif des profils mpeg
    Le réel pb est le 16x9, aucune option ne semble le rendre immutable au long du processus, par défaut pas de 16x9...
    Y a-t-il mieux que cette bidouille dans Vegas -Platinum- j'insiste?

#1 milo, 13 Août 2006
    Dernière édition: 13 Août 2006
  2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème de départ ; j'ai cru comprendre que :
    - soit tu utilises le profil 16:9 mais tu n'obtiens pas de son,
    - soit tu utilises le profil 4:3 et tu 'obtiens le son avec l'image.

Mais comment est ton affichage 4:3 ? Avec barres noires en haut et en bas (codées dans la vidéo), ou as-tu un 4:3 compressé en horizontal ?

Si tu peux sortir une image 4:3 compressée en horizontal avec le son, il est possible de modifier le fichier après coup pour le faire identifier comme étant en 16:9 (et donc dans ton cas, avec le son).

Koala

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pb de profil sans options

dans le module d'export MainConcept en mpeg2 pour DV il n'y a pas le profil 16x9, et je n'ai pas le droit aux options ! L'affichage est en 4/3, on ne peut donc faire que du letterbox, ce que je ne veux pas! On sent qu'ils se sont arrangés pour ramener tout candidat à cela chez DVD Architect, et encore le son n'y est pas non plus apparemment.. Les fichiers générés sont incompatibles avec DVD Lab, quoi qu'on fasse hormis la bidouille export en deux fois. Si l'on tente d'exporter dans un profil non 16x9 (tous en fait sauf 1) eh bien le dvd n'est pas lu comme un dvd 16x9, rien à faire. That is the pb! .

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    j'encode avec Mainconcept MPEG Pro (plug de PremièrePro) en 16:9 comme en 4:3 avec le son et il en est demême avec ma version 1.4 stand alone?
    Quelle est ta version ?
    @+

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ben c'est le plug-in

MainConcept dans Vegas -Platinum- c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas toutes les options! J'avais aussi le "standalone" de MaincConcept, et là pas de pb, export en fichiers séparés audio/vidéo et 16x9 dans la foulée. Merci de vous intéresser au pb.

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Si tu as la version standalone du mainconcept, alors la solution est là :

frameser

Tu choisis export en AVI et tu choisis le framesever comme "codec".
    Celà crée un pseudo fichier avi qui est en fait une passerelle.

Sans fermer vegas, tu charges l'avi dans le mainconcept et tu encodes comme tu veux.

J'ai essayé le frameserver avec tmpgenc, virtualdub et d'autre.
    Ca fonctionne sans problème.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci, mais hélas ...

honte à moi, j'ai paumé le fichier source de MainConcept, et je ne sais pas du tout si je peux le re-télécharger (j'ai les codes bien sûr). Dans l'abstrait, je me demandais bien pourquoi MainConcept interdit les options à l'export. D'un autre côté, je me demande aussi si je ne vais pas désormais sortir tous mes montages en hd, je ne fais plus autant de dvds. La cohabitation entre les deux formats est difficile à gérer à la projection. Une page se tourne. De plus Vegas a pour lui d'accepter tous les formats en entrée. Je me demande quelles seront les nouveautés de la nouvelle version?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous