module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de studio7 vers st8

Discussion in 'Archives forum' started by Chapa, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. Chapa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte actuellement avec studio7 v7.13.1 sur dc10+1.06
    ma capture est en hi8 et j'édite sur k7 s-vhs.Longueur de film au delà de 70 minutes ,par souci de sécurité ,de sauvegarde et vitesse de montage je monte en 2 ou 3 parties
    config: pt 3 ;400mhtz 256 ram;dd 60
    Pas de problemes particulier,sauf qu'il ne faut pas surcharger les effetspour la mémore et le processeur
    j'envisage de passer au pt4 /2ghtz/256 ddram, installer un graveur de dvd et à cette occasion d'installer studio8 tout en restant en analogique
    Que faut-il faire? upgrader st7 ou le d'ésinstaller pour le st8
    comment se comportera la dc10+
    Quel graveur installer sur le pc ( + ou -)
    studio8 donne t-il de bon résultats au gravage vitesse et fluidité?
    Qu'el lecteur de salon?
    J'essaie de franchir un étape et si possible ne pas me planter
    Merci de vos conseils et expériences
    voyez vous eds solutios mieux adaptées, mon but étant de graver mes anciennes k7 s-vhs
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chapra,

    Tu as plein de questions qui ne sont pas toutes du ressort de la DC10+. Il serait peut être mieux de les poser dans les forums adéquats. Par exemple une question dans le forum Studio pour demander l'avis de quelques personnes qui ont gravé des DVD avec (j'en suis resté aux SVCD :() et une autre dans le forum PC pour ce qui est du graveur.

    Pour ce qui est de Studio 8 et de la DC10+, tu ne devrais pas avoir de soucis. Tout d'abord, tu pourras installer la mise à jour de Studio 8 sans installer la version 7. Le programme d'installation te demandera le CD de la 8 pour vérifier que tu est 'dans la légalite' puis il installera la version 8.

    Pour finir, la DC10+ fonctionne bien avec Studio 8. De plus, la qualité du MPEG2 est enfin exploitable. Seul un petit soucis du MPEG avec mon lecteur DVD Pioneer m'empèche encore de travailler totalement, mais la nouvelle beta de Studio 8 corrige le problème. Bref, dans 2 à 3 semaines (version stable) je serais enfin comblé.

    Pour finir sur le lecteur DVD, il est délicat de te conseiller. Mon Pioneer 343 serait parfait s'il ne posait pas de petits soucis d'avance / retour rapide (pour cela uniquement, je regrette mon vieux Toshiba qui ne lisait pas les CDR !). Sinon, pour ce qui est de la qualité de l'image, du son et surtout de la compatibilité VCD / SVCD / DVD Pioneer a l'air d'être appréciée par beaucoup de monde. Pour ce qui est de la compatibilité SVCD / DVD ... de tout lecteur DVD, un petit tour sur www.vcdhelp.com rubrique DVD Players s'impose :)

    Daniel
     
  3. Laulau

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version d'essai de S8

    Bonsoir,

    A titre indicatif, avant d'acheter Studio 8 : le mensuel "Caméra Vidéo et Multimédia" de ce mois-ci propose une version d'essai de S8.
    Tu pourras tester l'adéquation entre ton sytème et le logiciel.

    Christophe
     
  4. Chapa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio7 vers s8

    à l'attention de Laulau
    merci cette indication , mais faut-il désinstaller st7 avant de mettre st8, ou peut-on upgrader directemant en installant 8 sur 7
     
  5. f.treguer

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas

    Ne pas désistaller studio 7; mais installer la version d'essai de studio 8 (valable 30 j) dans un répertoire spécifique; les deux versions peuvent cohabiter dans le même appareil.

    a+
     
  6. Laulau

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F.Treguer a raison.

    Mais ne te fais pas de soucis, dans les premières pages du magasine (CV & M) , il y a un encadré qui explique la procédure.

    Il signale qu'au court de l'installation de la version d'évaluation, le logiciel va te demander si tu veux desinstaller S7, et qu'il faut répondre non.

    Christophe
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous