module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de salarié à intermittant

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par BabelVF, 4 Juillet 2009.

Tags:
  1. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je souhaite vous exposer ma situation car je suis totalement dans le vague, bien malheureusement...
    Je suis actuellement salariée en fin de contrat fin juillet dans une asso culturelle et je vais tenter l'intermittence début août. Plusieurs questions se posent à moi :

1/ Que dois-je faire pour bénéficier des assedics dès le mois d'août ?

2/ Comment faire pour constituer mon dossier d'intermittente ? Dois-je immédiatement aller à l'ANPE dès le 1er août et informer un conseiller que je souhaite devenir intermittente ou dois-je le voir quant j'aurais réuni toutes mes heures pour me déclarer intermittente ?

3/ Je souhaite prendre un mois de vacances en août, est-ce compatible avec ma recherche d'emploi ? Dois-je parler à l'ANPE ? Puis-je percevoir les assedics en aôut durant mes vacances (:bigsmile:)?

4/ Lorsque je trouve un contrat, dois-je demander "un contrat intermittent" ?

Je vous remercie pour vos réponses...

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'aura pas le dispositif du statut de l'intermittent par le fait de postuler dès aout à Pole Emploi. C'est au terme de tes 507 heures que tu pourras entrer dans le dispositif, à la condition que le code APE de l'audiovisuel soit bien mentionné sur tes AEM. Si tu touche des àprésent des assedic cela découlera de ton passif professionel actuel, qui t'ouvre des droits si tu entre des les pré-requis de Pole Emploi pour ce faire.

:approb:

3. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouh, j'ai tout compris mais... tu veux dire que je dois attendre de faire mes 507h avant d'aller au Pole Emploi ? Que ça ne sert à rien d'y aller dbt août ?

APE, AEM : qu'est-ce ?

Mais pour toucher mes assedics du à mon passé professionnel, il faut bien que j'aille m'inscrire à l'anpe ?

Sinon, j'ai reçu un courrier des congés spectacles, comment ça marche ?

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu t'inscrit, évidemment, et il y aura étude de ton passif. Discute en avec eux. Je voulais juste te dire que l'ouverture des droits en intermittent se fait par calcul rétroactif de ton dernier contrat. Donc, quand tu as tes 507, un calcul rétroatif de dix mois se fait à partir de ton dernier contrat. Voilà...

5. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour compléter les réponses de kid killer

début aout , il faut t'inscrire au pole emploi , en fonction de tes activités antérieure , tu toucheras ou pas des assedics .

pour partir en vacances ,tu y a droit , mais il vaut mieux prévenir le pole emploi ...
    (si tu y a droit, tu toucheras tes assedics pendant tes vacances )

le code APE , est un code qui détermine l'activité de l'entreprise ( audiovisuel , spectacle, etc). si tu postule pour des postes intermittent , il faut s'assurer que l'entreprise dispose du bon code APE .

les AEM ( attestation d'employeurs mensuelle) te seront donnés suite aux contrats que tu fera en intermittent dans les entreprises ( qui ont le bon code APE, donc).
    AEM à conserver précieusement , elle justifieront de tes différentes périodes d'emploi , en tant ( futur)qu'intermittent , et donc si 507 h ou 43 cachets intermittent, t'ouvriront tes droit intermittents.

les congés spectacle te délivreront un numéro, un fois que tu seras intermittent.
    tous les ans , tu toucheras tes congés ensuite , sous forme de sous:D:D (en gros c'est les congés payés des intermittents).

voilà a+

6. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Brux, ta réponse est très complète, elle m'aide beaucoup.

Comment vérifier qu'une entreprise possède le bon code APE ? Il y en a plusieurs ?

Pour les congés spectacle, je suis déjà inscrite, car ils me demandent déjà de remplir une feuille avec la date de début de mes congés etc. Je vais donc recevoir une somme quelconque, ce n'est pas forcément un billet de train SNCF ?

Dernière chose, cette fameuse date de début des congés doit-elle forcément être exacte ?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Peut etre que si tu nous en disais plus sur ton activité actuelle, on pourrait mieux t'aider.

Ce qui n'est pas clair :

Si j'ai bien compris, tu es actuellement en CDD puisque ton contrat se termine fin juillet.
    Quelle profession est inscrite sur ta fiche de paie et/ou sur ton contrat ?

Si c'est un CCD de droit commun, logiquement, c'est ta société actuelle qui doit te verser tes indemnités de congés, pas la caisse des Congés Spectacles.

A+

8. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon contrat CDD temps partiel est inscrit l'intitulé un peu fourre-tout "assistante multimédia". J'ai bossé pdt 2 ans.

Je pense que je vais renvoyé la fiche des CS quand même, je verrais bien ce qu'il en résulte ?

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Qui t'a payé tes congés l'année dernière ?

Pour les CS, tu peux faire ta demande en ligne sur leur site.

A+

10. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'asso, directement...

11. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc dans ce cas ,a priori, tu ne toucheras pas des congés spectacle .

principe des congés spectacle.

quand une entreprise emploie un intermittent , elle paye des charges sociales , dont une cotisation de 15 % environ pour les congés spectacle.
    ces cotisations sont reversés à l' intermittent (à partir de mai de chaque année), aprés sucrage du bonne partie par la caisse des congés spectacle....

c'est pourquoi je me demande pourquoi tu as reçu un courrier des congés spectacle ( mais bon , avec eux ....on ne s'étonne plus de rien :D:D:D)

voilà a+ et bon congés...

12. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais mes calculs. En auto entrepreneur, j'arrive à faire bénéficier aux entreprises une économie de 48% de moins qu'un intermittent. C'est nickel ce statut, ça va permettre de faire du dumping, de bien casser le statut de l'intermittent, de libérer des sphère de boulots qui sont de véritables chasses gardées. Et puis j'en ai marre de cette captation du salaire indirecte au titre de la redistribution. Chacun pour sa gueule. De toute façon, c'est dead, ça se pète la gueule, donc sauve qui peut et que le meilleur gagne...

13. oli 44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite aussi devenir intermittant.

Je travaille souvent en angleterre, puis-je compter mes heures anglaises?

14. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1)c'est pas toi qui va les compter , c'est les assedic .

2)à moins que les entreprises anglaises payent des charges françaises ( dont des assedics) cela m'étonnerait que tes heures soient pris en compte.
    a vérifier tout de même en questionnant les assedics , mais gaffe , dés fois il peuvent te dire oui , et au moment del 'éxamen de ton dossier , ben c'est non...( bref les assedics quoi).

a+

15. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens à mon cas, avec les CS.

Avant d'être employée dans cette asso, j'ai tentée d'être intermittante, et j'ai fait 2 pauvres cachets... Ca doit être pour ça que les CS m'envoie cette lettre...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous