module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de quoi ai je besoin pour faire du montage?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par liloo234O, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,
    je viens de commander le sony hc40, et je souhaiterai faire du montage avec mon pc (enfin celui de mo copain)
    Le probleme, c'est que je n'y connai rien en ordinateur, je me suis un peu documenter et vj'ai telecharger la version d'essai de studio 9.
    mais en ce qui concerne la carte d'acquisition, je n'y comprend rien: en ai je besoin? dois je en acheter une? y en a t'il deja une ds le pc?
    bref, que dois je acheter (a part un cable firewire et le logiciel studio 9 que j'ai deja) pour faire du montage?

merci de m'aider:help:

2. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    personne pour m'aider??
    bon ba c dommage ca m'aurai bien servi quelques conseils pourtant........:(

3. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help !!!!:(

:help: :help: :help: :help:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    C'est devenu assez simple ... !!

Il faut :

Capturer : transmettre les images du camecope vers le PC

Matériel : - le cable dv entre le camescope ET la prise Firewire sur le PC ( ils en ont tous . si non la carte PCI coûte quelques € )
    ------------- Le logiciel de montage qui comprend toujours une partie capture.

Un gros disque minimum 80 Go - 7200 t/mn avec une partition vidéo en NTFS ( 1 heure de vidéo = ~ 13 Go en .avi )

Monter dans le PC grâce au logiciel de montage.

Encoder pour que cela tienne sur un DVD ( 4.2Go max utile ) donc compresser le fichier initial du montage en mpeg2 . Ton logiciel de montage te le permet en général .

Elaborer le DVD : Authoring ( rélaisation du menu de ton DVD ) et constitution des fichiers compatibles avec les lecteurs de salon ( .VOB ) là c'est parfois encore possible avec les logiciels de montage grand public ou il te faut un logiciel d'authoring complémentaire.

Graver le DVD un graveur de DVD sur le PC, le logiciel d'Authoring sait graver le DVD .. ou parfois le logiciel de montage.. mais je connais mal les logiciels de montage grand public.. de toute façon un logiciel de gravure comme NERO ( derniére version sait le faire maintenant) .

Voilà c'est volontairement simpliste ... mais tu as une idée des étapes et du matériels nécessaire .. attention il fait aussi une bonne mémoire sur le PC ( ~ 512 Mo ) et pour l'encodage mpeg2 .. qui peut durer des heures, un processeur pas trop rachitique ....

Ton "copain" peut t'aider ..

Détail .. si tu y prends goût .. attention c'est chronophage ( ratio 150 heures de montage pour une heure réalisée !!!)

N.B. : Sauvegarde ton "chef d'oeuvre " sur K7 dv ( DV IN du camescope ) une fois que tu en es satisfaite.

Bertrand :cool: :cool:

5. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bertrand !!:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page