module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De quelques questions qui méritent peut être quelques réponses

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caroline2009, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. caroline2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive tjrs pas à me décider non sur la cam, la Pana151 me conviendrait tout à fait, mais sur l'avhcd, et d'une manière générale le hd, qui est je trouve très problématique (notamment au niveau du prix) si l'on veut conserver une chaîne entièrement HD. Et quid du prix des dvd de support com s'ils sont gravés en blu-ray !!!
    Je ne trouve pas vraiment de réponses claires et précises sur le Repaire à ces questions :

    - est ce que les codecs intermédiaires (pro res, dvcprohd ..) sont : destructifs, lisibles en temps réel sur la timeline ???
    - quel est le format de sortie ?? encapsulé en avi en mov ???
    - quel support utilisé pour graver ou sauvegarder le fichier film ???
    - à quoi servent précisemment les cartes d'acquisition hd ???
    - et enfin une jolie question subsidiaire, est il possible d'exporter un fichier en avi par ex sur caméra à support carte ???

    Merci de votre attention et de .. vos réponses, Caro
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1


    En HDV tu n'as aucun problème.
    Pourquoi vouloir absolument s'emm... avec l'AVCHD ?
    Totalement inutiles en HDV.
    en HDV c'est m2t. Du MPEG2 au format ts. Lisible facilement par n'importe quoi.
    Disque dur pour sauvegarde.
    Pour diffuser auprès de son entourage : Rien si l'entourage fait de la résistance à la HD. S'ils ont un lecteur BD ou un disque dur multimédia, alors DVDR, BDR, clé usb...
    Et là, tu peux même te permettre le hachedeuxcentsoixantequatre pour économiser de la place.
    A rien (ou alors usage très pointu)
    En HDV, on peut faire un retour sur bande, mais c'est fastidieux (moins que de monter de l'AVCHD, mais quand même). Un disque dur multimédia est l'idéal pour la lecture.
     
  3. caroline2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci baloub ..
    J'ai compris que tu kiffais le hdv mais moi je veux me débarasser du support k7 et acheter une cam récente .. encore une fois merci mais mon utilisation est professionnelle, art contemporain, et le problème du support est essentiel, quid des démos siginifie comment je vais faire pour envoyer un film pesant très lourd à un nombre de personnes relativement important ???!!!!!!!
    Dans le cas d'une chaîne Hd sortant d'une régie broad évidemment pas de pb mais ds les cas très nbreux d'instit, d'évenementiel, de reportage hors faisceaux, d'art ... respecter la chaîne hd devient soit très couteux soit une grosse perte de temps ... La carte dans cette optique là n'est justement pas si coûteuse ... D'où mes questions ... Quant au Hdv il n'est plus utilisé en asie depuis au moins cette année !!!
    Bref, caro
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 709
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Si tu kiffes la la Pana 151 tout en ne voulant pas t'emm....r avec l'AVCHD même converti à la moulinette Mainconcept > DVCpro HD, tu as sa demi-soeur HPX170/171 que l'on commence à voir en news mais vu le prix des cartes P2 (même les nouvelles en classe éco), ce principe est surtout valable pour les sujets courts où l'on ne mouline pas trop de rushes. Sinon la solution Sony Z5/Z7 + recorder sur carte en double avec cassette...
     
  5. caroline2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui ... merci Homéro qui m'a déjà "débroussaillé" le chemin il y a qq temps !!! Franchement je ne veux pas retourner au hdv ni aller vers du P2 avec des cam pas si cheres mais des supports hors de prix ni des Ex trop chères ... enfin bref que penses tu sincèrement de la pana 151, pour ma part le pb de l'acqui en codec intermédiaire me gène (avec FCP) sans parler d'une éventuelle sortie en .. mais la cam est pas mal malgré la partie viseur/lcd un peu légère (testé) ???? Je comprendrais que tu puisses en avoir marre de répondre ;; caro
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 709
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Tu as de nombreuses discussions sur la AG-HMC151 sur le forum Panasonic ... avec des retours d'utilisateurs. Comme déjà dit, tout dépend de ton média de diffusion (Net, TV broadcast etc ...) et de tes tournages : si tu pars au loin, tu moulines des rushes, tu as du temps de montage, la AG-HMC151 ou une Sony Z5 ou 7 à carte seront plus adaptées.... d'ailleurs j'avais pensé à la super-économique AG-HMC71 en doc pour moi-même ... Si ce sont des sujets courts, de proximité, avec peu de rushes que tu peux déjà dégrossir à une terrasse de bistrot, à l'hôtel ou dans le TGV, si tu dois fournir l'antenne dans l'urgence, l' HPX171 me semble l'une des caméras actuelles les mieux adaptées... de plus le choix de format de prise de vues ... par exemple pour le Net, le format SD DVCpro25 permet : 1) de bouffer moins de ressources au montage, 2) de tourner plus de rushes sur ces cartes P2 où en DVCPro HD on est vite à l'étroit si on se laisse aller sur le bouton ...avec pour conséquence : le larfeuille aéré si l'on rallonge avec des P2 supplémentaires même E.
    AG-HMC151 et HPX171, deux fausses jumelles qui entendent mener leur vie différement.... et pour calmer tes doutes, tu peux jeter un oeil sur la nouvelle JVC GY-HM100 ... en attendant la future Pana HMC41.
     
  7. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    la HMC41 aura t'elle de vrai avantages sur la HMC151?
     
  8. JOJO..

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je continu de lire attentivement ce forum ;) et je vois que tu parle de la z5/z7 qui semble particulièrement bien adapté pour les longs rush et donc de long montage mais quand est t-il pour réaliser des montages dans l'urgence ? tu conseil dans ce message là HPX171. Et quand est t-il de la diffusion web de la z5/z7 qui n'enregistre pas en SD DVCpro25 il me semble ?

    Merci merci.

    Bonne soirée amis repairnaute.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 709
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    La Z5/Z7 est une caméra modulaire ... avec de nombreuses possibilités d'adaptation aux circonstances ... tu peux bosser sur des cassettes en HDV, DV ou DVcam ou/et sur carte ... les rushes longs concernent le tournage puisque tu restes peu limité par des problèmes de coûts du support. Avec l'additif à cartes HVR-MRC1K , tu as également le choix du format sans avoir de transfert en temps réel à effectuer comme avec des cassettes. Et en SD tu bosses en DV/DVcam, c'est le concurrent du DVCpro25 de Panasonic, comme le DVCPro50 l'est pour le Beta num = gain de ressources si la super-qualité HD n'est pas justifiée.
    Pour la diffusion Web, tu n'utilises évidemment pas ces formats directement.... c'est juste pour le tournage, le montage et l'encodage qu'ils sont moins gourmands.

    C'est pourquoi que je trouve ces systèmes à cartes particulièrement bien adaptés au news ... mes seules réserves concernent les P2 en doc où l'on mouline pas mal et on se file dans des galères de vidage-stockage sur périphériques externes (ordi, disques). Pour les CF Sony je ne sais pas mais le média est déjà moins cher.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page