module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De quel côté dort votre Disque dur?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par milo, 4 Janvier 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bon, voilà : j'ai un disque dur malade, qui contient des trucs, et qui marche une fois sur deux. Pendant un semaine il n'a pas marché du tout, je l'ai sorti et réinstallé en position couchée sur le dos, et il a redémarré! (avant il était placé tête en bas, fils en haut)
    The question is : rêve-je, ou la position dans laquelle un disque dur est placé a-t-elle une influence sur son bon fonctionnement à l'état de veille (on peut lui faire ses caprices quand il dort..). Je répète qu'il s'agit d'un disque malade, et d'ailleurs si quelqu'un pouvait donner des pistes sur les raisons pour lesquelles un disque attrape des infarcs, ce serait bien aussi!

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque le PC est en veille, les disques durs sont eux a l'arret (carrement eteint). Leurs positions n'ont donc aucune importance. Par contre en fonctionnement c'est different, un disque dur "malade", ayant ete choque par exemple, pourra eventuellement encore fonctionner alleatoirement dans une position et plus du tout dans une autre.

Les raisons pour lesquels un disque devient malade sont diverses et variees... De loin la plus importante etant les chocs recus.

Dans ton cas, depeche-toi de faire un backup integral de ton disque avant de tout perdre !!!

Dan

3. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Suis les conseils avisés de Dan : en recuperation de données au boulot, il est presque courant qu'un DD fonctionne sur la tranche ou la tête en bas... En moyenne entre 1 et 10 heures maxi. Bien souvent nous n'allions même pas a la fin de la recup...

Ce genre de defaut a deux origines possibles : un disque presentant un probleme de contact electronique, qui peut tenir assez longtemps pour une recup. Soit un PB mecanique interne, auquel cas il ne tiendra pas tres longtemps. voir il a deja peut etre laché. Et dans ce cas la, même les societés de recuperation professionelles style Ontrack commencent a galerer (remarque, il leur en faut beaucoup pour qu'ils ne puissent pas recuperer un contenu de disque, du moins une grosse partie. Mais en cas de casse mecanique "sèvere" ça deviens lus compliqué.

Depeche toi, le temps est compté:(

A+

4. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait pas un IBM 60Gbyte par hasard ??

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La question serait plutôt de savoir si le disque dur dort la barbe au dessus ou au dessous des couvertures...:rire: :rire:

Bon ben j'vais aller me coucher moi

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci à tous, bonne santé a tous HD

.. car pour bonne année c'est mal parti pour mon disque, enfin, j'ai récupéré ce qui m'intéressait. Ce disque (un Fuji) crée quand même des situations adrénaliinesques car s'il plante au démarrage, son maître plante aussi (bruits mécaniques à la clé) et il faut attendre au moins un quart d'heure avant qu'il n'accepte de se relancer, seul, et quelques jours avant de lui représenter le disque malade .... J'ai bien cru à un câble défectueux aussi, mais l'actuel cable est neuf. Au fait, pour avoir eu des sueurs froides en pleine bidouille, on ne parle nulle part dans les modes d'emploi de ces temps de récup : est-ce que la mise en sécurité tient à la carte mère, à l'alim, ou au disque dur, ou à tout ce beau monde en cascade? Typiquement, que se passe-t-il quand le bouton de mise en marche de l'ordi refuse pendant un certain nombre de minutes de relancer l'ordi?

7. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible que ton alimentation est un peu limite en puissance et que après surchauffe il faille attendre
    pour le réenclenchement

Thierry

8. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en cas

de pb electrique l alim se coupe et la carte mere s isole durant ... un certain temps (10 minutes chez moi)

et effectivement l arret electrique d un disque (ou son branchement) alors que le pc est allumé engendre ce comportement

inquietant ... quand on n est pas au courant

dans ton cas je verrai bien un pb lie a l alimentation ELECTRIQUE de ton disque (pas a l IDE) ou a un pb de contact sur les composants du disque meme

Chargement...
Discussions similaires - côté dort Disque
  1. LouySeiZ
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 983

Dernières occasions

Partager cette page