module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De quand date ce nouveau "Mac Pro"

Discussion in 'Archives moteurs' started by guy-jacques, Aug 8, 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    D'hier...à la WWDC

3. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et leopard ne sera probablement pas dispo avant janvier 2007 en francais

4. Pierreunik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C est un monstre ce Nv Macpro

La transition vers intel se termine en beaute avec ce nouveau monstre apple le MacPro

Au programme :
    - Bi-processeur bi-cœur Intel Xeon "Woodcrest" 2,66 GHz
    - 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur
    - 2 bus frontaux indépendants 1,33 GHz
    - 1 Go de mémoire vive (DDR 2 667 MHz)
    - NVidia GeForce 7300 GT (256 Mo)
    - Disque dur SATA 250 Go à 7200 tr/mn
    - Superdrive 16x double couche.

Le Mac Pro n'est disponible qu'en une seule configuration, les options étant disponibles en BTO (Built To Order). Cette configuration standard est disponible dès aujourd'hui pour 2 498,99 Euros.

En plus on pourra le faire evoluer car les processeurs ne sont pas souder....
    il semblerai qu il tourne 2 fois plus vite qu un G5 quad...sur FCP 5.2.1(mise a jour de fcp a venir)seul pb la memoire en DDR2 FB-Dimm encore tres tres chere mais il semble qu de la memoire DRR2 ECC suffise bien qu elle degagerai un peu plus de chaleur...

pour des personnes cherhant une tres bonne config pro cela me semble vraiment pas mal

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, oui, benjico, ça date, déja, d'hier !

C'est parce que j' étais très étonné qu' aucun "macmaniaque" ne l' ait signalé que j'ai mis ce post…
    L' AppleStore donne effectivement toutes les infos que rapporte Pierreunik
    Et, "continue" montre que l'on peut déja configurer selon 3 processeurs et des choix jusque là inhabituels, comme p. ex. la carte graphique, qui selon mes essais (non conclus) est l' option qui fait passer l' expédition de qqs jours à qqs semaines (3 à 5 dans les deux cas)…
    En se contentant du proc 2GHz et de "la base" pour le reste, le prix est 2129€ … En chargeant la barque … j'sais pas, 10 000 voire +, si ajout de p.ex. Final Studio Pro ???

Question subsidiaire, "Xeon" (Dual Core) et "Core 2 Duo", quelle différence ?

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'architecture Core remplace l'architecture NetBurst.....le Xeon 51xx ( Woodcrest) est la version pro ou serveur du Core 2 Duo E6xxx de bureau ( Conroe) et du Core 2 Duo T7xxxx de portable ( Merom)...

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    merci hola

C'est là une (bonne) réponse à des questions que j'avais commencé à poser

d'abord, il ya plus d'un an vers juin2005 post 33:
    "rien ne dit que les processeurs prévus pour Apple soient des Pentiums,"
    c' était au temps des …P4 … qui n'auraient pas trop amélioré le G5 …

puis, en mai dernier quelqu'un se demandait s'il fallait (encore) achetre un G5 :
    une première réponse pour modifier la question (post 8):
    << vaut-il mieux attendre de savoir ce qu' apportera,en terme(s) d' avantage(s) sur un "classique PC", la nouvelle génération de "G5" avec processeur Intel? >>
    Et, à cette question, moi, je réponds …OUI !
    puis post 10 :
    "S'y ajoute un fait quasi certain maintenant : la sortie, cet automne, chez Intel, d'un processeur remplaçant le P 4 … aux performance bien meilleures que le dualcore actuel, et à un prix inférieur.
    Alors, Apple est-il aussi en attente ?"

Tu vois en quoi, ta réponse, hola, me plait bien ;)

L' ennui est que ce plaisir … va me coûter en plus … FC Pro, car pour le HDV, je ne me suis pas dutout réconcilié avec FC Express …
    Banquier :help:

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et pas qu'un peu...a frequence égale c'est pas un fossé mais un gouffre qui les sépare...le tout avec un faible dégagement thermique (consomme peu de watts)..

bref belle réussite..

fayotte ton banquier pour voir..:rolleyes:

9. ARIANENET

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je me demande pourquoi Apple n'a pas prévu sur son Mac Pro un graveur Blue-Ray .Il me semble pourtant qu'Apple est très proche de Sony.Sans doute pour plus tard?

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, je le vois venir :

… il va me demander de revendre …

… mes actions

… Apple

:(

ps : ARIANENET, diificile de te répondre, même possesseur d' actions (tout petit) ça ne donne pas accès aux secrets :hum:
    Le Mac Pro possède deux "baies" pour graveur : le Blu ray peut être considéré comme "prévu" mais pas installé … Apple fait partie du "consortium", Dell aussi, mais, pour le moment seul Sony l' a installé sur un Vaïo … j'en ai lu quelques comptes rendus par milo au forum HDV… Toshiba a lui aussi monté un HD-DVD sur une de ses machines…
    Wait & see !

11. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parceque mettre un Bluray c'est ce bloquer la moitié du marché du "DVDHD" et parceque aucun des deux format n'a pris le dessus

pour rappel , nombre de G5 était équipé de graveur +R seulement et tous ce plaignait de ne pouvoir graver qu'en +R ...

et un autre truc non négligeable apple attend que ces application gere le bluray (actuellemetn je ne pense pas que ce soit le cas ?? ) bref il sera toujours facile de mettre un second lecteur par la suite plutot que de tomber dans un impasse technologique de suite...

Pour la personne qui dit que les processeur ne sont pas soudé RIEN n'est moins sur a ma connaissance seul les mac mini n'ont pas leur processeur de soudé les imac et macbookpro sont soudé il me semble ...

mais si il ne sont pas soudé ca promet de belle machine dans le futur ...4GHZ dans 6 mois ????

12. super-rameur

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visiblement, aucune nouvelle machine Apple n'a ses processeurs soudés... Elles sont donc toutes upgradable.
    Ce mac pro est fantastique... Le système de Rack pour Disque dur est absolument génial
    :amour:

13. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que ce mac est devenu une pure bombe ...

je plaints les pauvres posséseurs de G5 dual core et de quad qui ne pourront les revendre qu'a prix sacrifié .....

14. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...qu'a prix sacrifié pour le bonheur de lukalafaget!!!!

15. cocali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben moi j'suis tout content...!! j'ai commandé le mien jeudi dernier, config à 2,66 Ghz / 4 GO de RAM..1 FCP studio et un écran 23' en prime...Tout ça pourremplacer ma config de montage PC et faire le (grand!) saut dans l'univers Mac...
    J'espère seulement ne pas être déçu...;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page