module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] de prévisualisation de vidéo sur Vegas !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Mistermax972, 9 Avril 2010.

1. Mistermax972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je rencontres de gros bugs avec Vegas Pro 9.0 et maintenant, j'en ai un que je ne peut ignorer étant donner que je ne peut pas voir mes vidéo au montage ! C'est à dire que je peux entendre l'audio mais je n'ai aucune image et j'ai un fond noir... mon format vidéo est le .MOV

Que faire ?

Voici une capture d'écran: Imageshack - 63542900.jpg

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tes rushs sont en HD, essaye de paramétrer ton projet en HD (1280/720) pour voir, la fenêtre de preview indique un format standard...
    Le format MOV nécessite le lecteur QuickTime... Installation, mise à jour ?
    .

3. Mistermax972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non ! dsl ! L'image que j'ai mis n'est pas valable ! enfin oui en même temps j'aurais souhaiter que ça passe pour la HD mais là il s'agit d'une vidéo d'1 APN (et alors qu'avant ça fonctionnais normalement) là ça ne fonctionne plus du tout... :unsure:

Et j'ai droit à ce beug depuis que j'ai fait passé une vidéo HD que j'avais enregistrer justement ! sauf qu'avant c'est le son qui ne passait pas (aucune information sur la piste audio et elle n'était même pas reconnue) et j'avais l'image (mais sacadée).
    Donc c'est d'ailleurs pour ça que j'avais décidé de refilmer mais avec mon APN normal qui n'est pas en HD ;)

Regarde : et je précise que des fois ça me marque "média déconnecté" sur les bandes vidéos...

Imageshack - 17390356.jpg

Dans ce cas en fait je suis en train de commenter un clip vidéo donc on peut voir le clip mais ma vidéo qui occupe tout le reste de l'écran on ne la voit pas :-S et même quand j'ai fait exporter rien à faire ça reste indemne...

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal à te suivre...:unsure:, ta version Vegas n'est pas la 9pro ?
    D'après ce que j'ai compris,( reprends moi si ce n'est pas ça) tu voudrais insérer un clip dans ta vidéo, en quelque sorte une image dans l'image ?
    En regardant ton lien, je vois deux pistes vidéos superposées, or il n'y a aucun effet sélectionné dans effets d'évènements vidéo...

Peut être que je me trompe... Si tu penses que c'est un bug, une réinitialisation des paramètres pourrait rétablir la situation, au démarrage Ctrl+shift+c.
    .

5. Mistermax972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bel et bien Vegas Pro 9.0 mais le problème est maintenant que : que je mette une vidéo seul ou que je fasse "image dans image" je ne peux pas voir ma vidéo à moi :unsure: (c'est à dire celle filmer par mon APN ou camescope).

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête, est-ce que tu peux lire tes vidéos en dehors de Vegas ?
    .

7. Mistermax972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hébien, figure toi que ta question n'est pas bête du tout pour moi parce-que je vois très bien où tu veux en venir, et à vrai dire j'avais oublié de le préciser :

Oui en effet je peut lire toute mes vidéo sur VLC ou Windows Media Player voir Quick time...

Ce qui prouve bien que mon problème vient de Vegas :suspicious:

8. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur la bande vidéo, onglet "rendre muet", si ce n'est pas ça, réinitialise Vegas.
    .

9. Mistermax972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... oui donc apparemment il faudrait que je le réinitialise mais lorsque je fait l'addition des touche que tu m'a donné rien ne se passe... :unsure:

10. Mistermax972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ! Bein finalement j'ai réussis à réinitialiser mais rien n'y fait ! La vidéo ne s'affiche toujours pas ! (le pire dans tout ça est que je ne me rappelle même plus comment changer la couleur sombre du panneau de contrôle lol) ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché aux configurations !

Bon que faire du coup ? désinstaller Sony Vegas pro 9.0 pour le réinstaller ? :-s :perplexe: non kan même pas, vue que ça fonctionnait très bien il y a encore 3 semaines :unsure:

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur la fenêtre de preview, onglet "périph.de prévisualisation", onglet "par défaut", appliquer.
    .

12. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Une question fort pertinente de Meddy attend toujours une réponse:

Le format MOV nécessite le lecteur QuickTime... Installation, mise à jour ?

J'dis ca, j'dis rien ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous