module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] De Premiere Pro à After Effects

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par eze34, 26 Décembre 2011.

1. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je travail actuellement sur un projet important qui va me demander du montage sous Premiere Pro, mais également du compositing dans After Effects.

Je m'interroge sur la manière de procéder afin d'être le plus efficace possible.

Je m'explique avec un exemple :
    - Je réalise dans un premier temps l'intégralité du montage avec Premiere.
    - J'ai ensuite une bonne partie des plans du montage à bricoler sous After Effects

Est t-il donc préférable d'importer mon montage complet vers AE pour ensuite extraire un à un les plans que je dois bricoler ? j'imagine que je devrais aussi les envoyer chacun dans une nouvelle composition à leur taille (durée) pour ne pas avoir à travailler dans la compo d'origine comprenant tout mon montage Premiere ?

Après mure réflexion, c'est la manière de procéder qui me semble la meilleur; car je verrais directement dans AE les plans que je doit retoucher et surtout, je n'aurais qu'un rendu à faire : le final.
    Mais est-ce bien réalisable techniquement ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils ! j'en ai bien besoin !

Eze.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Perso, j'utilise le Dynamic Link (mais ça ne fonctionne qu'avec une "suite" Adobe) :

* montage dans Premiere. Dès que j'ai une scène à travailler dans AE, clic droit dessus et "Remplacer par une composition After Effect". Une composition se crée automatiquement dans AE, avec les bonnes caractéristiques.

* enregistrement du fichier AE et retour à Première, où les bricolages effectués dans AE apparaissent immédiatement

Le système est assez gourmand en RAM : au bout d'une centaine de compositions crées de cette manière, les temps de passage d'un logiciel à l'autre commencent à augmenter (j'ai 12 Go de RAM). Mais il n'y a pas d'incidence sur la fluidité de la lecture dans Premiere.

Cordialement

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arroeux!

Très intéressant ce que tu viens de dire, c'est la réponse que je recherchais ! Je vois bien l'option "Remplacer par une compo AE" mais je n'avais jamais cliqué dessus pour voir...

Je travaille sur la CS5 et possède 16 Go de RAM donc c'est parfait :)

Un grand merci pour ces explications et la rapidité de ta réponse. Je vais me mettre au boulot ;)

Une dernière petite question. Est ce que les compositions se créent d'office au sein d'un même projet AE. Si non, est t-il possible de le faire ?

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui ; pour un projet Premiere donné, AE te demande un nom de fichier la première fois que tu lui envoies une scène à traiter. Ensuite, il stocke toutes les autres compositions dedans. Mais tu peux aussi créer directement une composition dans ce projet AE (un titre par exemple) et l'envoyer à Premiere par le même chemin. Pareil avec Encore. C'est toute la magie du Dynamic Link...

5. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super ça!

En effet j'ai réalisé quelque tests pour vraiment me rendre compte des possibilités.

Je trouve ça vraiment surprenant, en particulier la lecture des compositions AE dans Premiere grâce à ce système. Quand on pense qu'une preview ram dans AE est longue et indispensable pour pouvoir visionner en temps réel; là c'est instantané !! Presque magique ooo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous