module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] De Premiere Elements 13 vers Magix Video Pro X7

Discussion dans 'Magix' créé par Acwel, 5 Juin 2015.

1. Acwel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille actuellement sous Adobe Premiere Elements 13 et je souhaite migrer
    vers une solution plus "professionnelle". Logiquement je devrais m'orienter vers
    son grand frère Premiere Pro CC mais il coûte un bras et je n'aime pas le système d'abonnement mis en place par Adobe.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau programme de montage et je viens de tomber sur Magix Vidéo Pro X7. Ça semble pas mal à première vue mais je souhaiterais avoir des avis objectifs et des retours d'expérience (bons ou mauvais) sur la bête avant de débourser 399€.

Je monte principalement des vidéos privées (mariage et ce genre de choses) mais pour mon plaisir, j'aime bien réaliser de petits effets spéciaux, (explosions, fond vert, animation, etc...) et je voudrais être sûr que celui sur qui je pense jeter mon dévolu soit le bon :laugh:

N'étant pas encore décider, si vous avez des suggestions concernant d'autres programmes, n'hésitez pas.

Merci à vous !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , as tu lu les avis sur ce logiciel ?. Ils semblerait que cette version ne soit pas très bonne . Ceux qui l'ont testé sont illico revenus à la version 2014 . Essayes plutôt de te procurer une version pas trop ancienne d'Edius ( comme par ex , la V6 ) . Là , tu as en main un vrai logiciel professionnel d'une stabilité à toute épreuve . Tu as aussi Vegas de Sony mais je ne le connais que très peu .

3. canteau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux y aller avec Magix Vidéo Pro X7, ça marche sans problème pour moi après VDL 2014 et Video Pro X6, depuis que je suis passé à Video Pro X en 64 bits c'est que du plaisir et puis il y a une telle quantité d'effets...
    J'ai passé beaucoup de temps à tester les logiciels vidéo et contrairement à la proposition de "jakovideo", je te conseille de laisser tomber les "Vegas" et "Eduis" qui sont des usines à gaz et beaucoup moins souples et logiques que Magix, mais bon chacun fait comme il veut...
    D'autre part, je pense que tu peux négocier ce prix à la baisse et le diviser par 2, notamment en achetant un VDL 2015 sur Amazon par exemple dans les 60 €, puis ensuite tu devrais avoir une proposition d'achat de Video Pro X7 à 199 €.
    Tu peux voir mes vidéos avec Magix Video Pro sur mon site ici :
    Videoramas-1.html
    Ou Dailymotion :
    Bernard SULLET - Dailymotion

Cordialement
    auplusnet.com

#3 canteau, 6 Juin 2015
    Dernière édition: 6 Juin 2015
  4. Acwel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci jako, oui j'ai lu les avis et je suis justement tombé sur un topic qui parlait d'un bug de lecture (ça date d'avril) mais personne n'a reposté depuis pour signaler si le problème est "vraiment" résolu. Je dis vraiment car les auteurs avaient trouvé une solution "sauce bidouillage".

Pour Edius, j'en avais déjà entendu parler et je suis tombé sur une formation proposé sur Elephorm. Je vais également voir du côté de Sony Vegas.

Merci bien canteau ! Ça me rassure un peu même si comme je le disais plus haut, je ne suis pas encore totalement décidé. disons que je prospecte. Très sympa tes vidéos, l'adjectif zen correspond tout à fait. Une chose si tu le veux bien, tu dis que Magix VIdeo Pro X7 est plus souple est moins usine à gaz mais est-ce qu'il se situe au même niveau que Vegas et Edius par exemple?

Merci !

5. canteau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur ! Magix Video Pro X7 est au même niveau que les 2 que tu cites, comme son nom l'indique bien, c'est un logiciel "Pro"... ;-)
    J'en ai testé une douzaine et ma conclusion a été sans appel, c'est Magix le plus logique tout en étant Pro, d'ailleurs j'ai gardé dans le tri seulement "Vegas Pro 12" à mon avis le plus proche mais qui dort au fond de mon disque dur...
    Concernant le petit bug à la sortie de X7, rien de bien méchant, d'ailleurs c'est moi-même qui est trouvé le pourquoi et l'ai signalé à Magix qui m'a remercié chaleureusement...
    Quel logiciel n'a pas de bug au départ d'une nouvelle version ? ils en ont eu tous y compris "Végas" et je ne te parle pas de "Eduis" et de "Pinnacle" hein... ;-)
    Mais bon, comme dit un certain "sketch", c'est toi qui voyez... :D

Cordialement
    auplusnet.com

6. panagix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Magix c'est Magic !

Dire quel est le meilleur, difficile
    C'est selon chacun, certain préfèrerons vegas pour certaine raison, d'autre Edius pour d'autre raison, c'est suivant son utilisation.
    Pour ce faire une idée, il y a des versions d'essai de 30 jours.
    Chez Magix les versions d'essai ne sont pas complète.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " qui sont des usines à gaz " . Alors d'accord avec toi mais seulement pour Premiere Pro . Il se trouve que , depuis quelques temps , la société Elephorm a eu la bonne idée de réaliser un cours d'environ 5H sur Edius 7 pro qui ne coute même pas 30 euros . Ce cours est également valable pour Edius 6 et Edius 6,5 . En effet et grosso-modo , Edius 7 est surtout la version 64 bits des précédents . Après avoir suivi ce cours , je prétend qu'un gamin de 12 ans est capable de réaliser un montage et pas seulement un vulgaire montage cut . On reproche surtout aux logiciels évolués d'être compliqués parce qu'ils offrent plein de possibilités en export ( et aussi en import ) , ce qui complique , il est vrai , un peu la chose . Mais une fois qu'on a compris , c'est simple et intuitif . Ce qui l'est beaucoup moins , c'est lorsqu'on a un log de montage qui n'embarque pas beaucoup de codecs et qu'il faut aller les chercher et les installer pour pouvoir monter . Enfin là encore , ce n'est que mon avis . Je me base sur mon expérience : ça fait 10 ans que je suis à la retraite et j'ai appris Edius en 2 coups les gros.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "" qui sont des usines à gaz " . Alors d'accord avec toi mais seulement pour Premiere Pro "

Pour pratiquer les 2 logiciels, Premiere Pro, et Edius depuis un certain nombre d'années, je ne dirais pas que Premiere est plus compliqué à utiliser qu'Edius, même je pense le contraire : tout est beaucoup mieux organisé et structuré, la gestion des fenêtres est super pratique, l'import et l'export comportent tous les codecs et les choix se font sans ambiguité, tout est paramétrable, la gestion de la timeline, avec les multiséquences et les séquences imbriqués est très bien faite, sans parler de la gestion du son qui est très problématique sous Edius.

Et les dernières nouveautés dans les versions CC : calque d'effet et masques multiples et variés dans tous les effets est simplement géniale : aucun autre logiciel n'offre cette facilité.

Et ne parlons pas de l'intercommunication directe entre tous les produits de la famille, AfterEffects, Audition, Photoshop, Speedgrade.
    Et cerise sur la gateau : les produits d'Adobe sont ceux pour lesquels ont été développé le plus de plugins compatibles, trop long à détailler.

J'ai testé beaucoup de produits de montage (presque tous, hors Finalcut) et je peux affirmer que Premiere est bien plus simple à utiliser que beaucoup de produits dits "grand public", avec une aide en ligne permanente et très bien faite.

Maintenant, les goûts et les couleurs, ...

Olivier

9. Acwel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos retours d'expériences, ça fait plaisir !

Ce qui me dérange vraiment par dessus tout, c'est d'avoir appris pas mal de choses chez Adobe puisque j'utilise Premiere Elements 13 et Photoshop Elements 13 qui fonctionnent tous les deux à merveilles.

Si Adobe n'avait pas changé sa politique commerciale, j'aurai sans sourciller acheter Premiere Pro CC par rapport à tous les arguments qu'à pu donner Olivier, je le rejoins entièrement sur le fait que Premiere Pro CC soit le seul à proposer ces fonctionnalités.

Je crois hélas, qu'il ne me reste plus qu'à essayer un par un les logiciels que vous m'avez très sympathiquement conseillé tout en sachant que je ne trouverai pas un Premiere Pro CC déguisé en Vegas...

Merci beaucoup !

10. Acwel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne sais si cela passionne les foules mais c'était juste pour vous dire que finalement je pense m'orienter vers Cyberlink Director Suite 3 qui m'a l'air bien sympathique. Je suis en train de tester la bête.

@+

11. speleologie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir, :rolleyes:

Mais de quoi parle t'on?...... Comment peut-on comparer ce qui ne l'est pas ; Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la vidéo, à l'époque le
    montage se faisait par assemblage avec deux magnétoscopes, une seule erreur, et tout était à refaire ! le montage vidéo est une école de
    patience et de plaisir. Maintenant avec l'avènement de l'informatique, et la généralisation des solutions de montage, c'est à la portée de tout
    le monde; Sauf que l'assemblage de rushes, pas plus que la maîtrise de ces LOGS ne suffisent:non: à transmettre le message pour lequel,
    normalement le film a été conçu, C.A.D la créativité. Maintenant, disserter sur telle ou telle solution est une conversation stérile, en effet, un bon
    monteur n'utilise quasiment jamais d'effet spéciaux ou je ne sais quelle autre fioritures, mais tout simplement des plans montés en " CUT ", le plus
    souvent avec des plans de coupes. Donc, même avec, le plus basic des logiciels de montage, si l'on se donne la peine de faire, et c'est élémentaire, un plan de montage, vos réalisations vidéos sortirons du lot des vidéastes amateurs sans ambition. :cry2:

Cordialement :jap:

• J'aime J'aime x 2
  12. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui, mais c'est aussi parce que c'est plus rapide, et moins gourmand en ressource pour exporter. Ceci étant, il n'utilisera jamais tous les effets spéciaux comme exhibition technique du prétendu "savoir faire", tout simplement parce que la plupart des effets spéciaux ne servent pas le message à faire passer !
    Certes, une vidéo véhiculant une idée, sera toujours mieux qu'une vidéo vide. Je dirais même sans montage ! J'ai vu sur le web des petits films de 3mn où on s'ennuie pas, et pourtant c'est pris d'une traite, sans coupure, sans aucun montage, tout simplement car le message était là.
    Maintenant, c'est tout de même à relativiser pour les logiciels de montage... Un logiciel "élémentaire" (Vous pensiez à "Movie Maker" ?) ne permettra pas d'aller très loin, et plante pas mal. Magix n'a rien à voir de ce coté là, et vous verrez la différence au niveau de l'utilisation !

13. Somuas35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première pro une usine à gaz? je ne sais pas trop vous dire, moi il y a un an je cherchais un logiciel de montage, personne dans mon club vidéo savait trop me conseillé, je suis donc partis sur Première Pro (cloud). Pour rien au monde reviendrait en arrière, c'est intuitif au final car il y a plein de tutos, aussi bien sur youtube, sur la chaine adobe, sur le forum. en bref on est pas seul.

14. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis passé par pas mal de logiciels en 25 ans et je suis revenu à quelque chose de plus simple en prenant MAGIX après que ADOBE nous mette les entraves de leur abonnement .
    MAGIX Pro x 7 fonctionne très bien , parfois des petits bugs , mais pour le prix , 199 € après l'achat de VDL 2014 c'est correct pour le travail qu'il fait.
    Pour ce qui est d'être moins seul , Somuas35 , il y a un forum MAGIX qui fonctionne très bien et les réponses ne tardent jamais à venir , plus vite ,c'est vrai , que celles des tech de Magix.
    Bref ,je ne regrette pas , de plus ,au club vidéo ou je suis ,pas mal de personnes sont sous Magix et en sont très contentes.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    Tout à fait d'accord, en doc et reportage sur les chaînes "sérieuses" on n'en voit jamais, et pour d' autres c'est souvent un cache-misère d'un sujet qui ne tient pas la route. En pub, en clip, la mode veut que ça fasse souvent partie de l'écriture .... et évidemment pour les reconstitutions historiques, la SF, les fééries etc ... c'est incontournable si on ne veut pas péter le budget, mais là c'est au service d'un scénario.

Perso j'utilise Powerdirector, qui dispose d'une impressionnante bibliothèque d'effets spéciaux ... que je n'utilise pratiquement pas, les qualités premières que je lui trouve tiennent au fait qu'il est peu gourmand en ressources, que l'ergonomie est assez limpide et que certains modules comme le multicam sont très aisés à mettre en oeuvre ... Ajoutez à cela qu'il n'est pas ruineux.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous