module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de Premiere à Vega, comment on fait pour ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par milo, 3 Octobre 2005.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    1- faire un arrêt sur image dans la timeline sans passer par la sauvegarde d'image : le pb en HDV c'est que l'image sauvegardée en DV (fichier de travail) ne sera pas à la résolution HDV pour le montage final.
    2- j'ai pas bien compris comment fonctionne le "magnétisme" de Première chez Vegas : je n'arrive pas bien à faire que deux fichiers se collent l'un à l'autre du premier coup (toujours étirer la timeline, c'est barbant). F8 me semble inopérant, ou alors je sais pas faire.
    3- comment doit-on faire pour dissocier le son de la vidéo à la demande? quand je veux déplacer l'un ou l'autre, je bloque celui qui ne bouge pas, y-a-t-il mieux? (faut aller dans le menu clic droit..)
    Je n'ai pas non plus compris pourqoi la vidéo est parfois accompagnée de l'audio dans le déplacement, et parfois pas (quand on la coupe, me semble-t-il)
    4-quand on se balade sur la timeline d'un "event" à un autre, on n'a semble-t-il pas d'arrêt aux points de montage son, mais seulement la vidéo.
    5- la gestion de track motion : je me sens obligé de faire une image clé "piste normale" en fin de traficotage, sinon la dernière image-clé de l'épisode trafiqué s'applique au reste de la piste vidéo, normal?
    C'est tout pour l'instant, merci à tous!

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

Sur la piste video : clic droit->insert/remove envelope ( velocity).
    Ajoute un point 1 sur vitesse 100, 1 image avant l'arret
    Ajoute un second point sur l'image à figer.

Pour moi cela fonctionne bien.

Pour grouper ou degrouper video et audio, regarde dans les icones de la barre de menus, le bouton cadenas,sur les pistes en verts.
    quand il est enfoncé: les deux pistes sont indépendantes.
    dans l'autres cas elles sont groupées

4 ?soit plus clai stp
    5? soit plus clai stp

@+
    jm74

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci pour tout ça déjà

-Psschhit! le cadenas a disparu de ma version de Vegas! donc le blocage ne semble se trouver que dans le sous menu clic droit "switches".
    -pour l'enveloppe de "velocity" j'ai bien peur que ce soit exclu de Vegas Platinum, hélas.
    Pour les points 4 et 5 :
    la combinaison de touches ctrl + flèches D/G permet de faire des sauts de puce d'un point de la timeline au suivant ou précédent : oui, mais ça ne marche pas sur les pistes son quand les coupes ne sont pas les mêmes qu'en vidéo.
    -Track motion : cas d'une vidéo incrustée dans la principale (loupe style canal+) : je dimensionne l'image au minimum en fin d'incrust, et tout ce qui suit sur cette piste supérieure me semble être réduit, les paramètres semblent courir jusqu'à la prochaine image-clé, donc je copie une première image bidon, avant le début de l'incrust, et qui ne fait rien (pas de redimensionnement, rotation, zoom) pour la coller après la dernière image-clé de l'incrust. Ya mieux?
    (je rappelle, ce qui est très drôle, que l'on peut déplacer, copier et coller les images clé sans ouvrir l'interface track motion! si l'on a des incrusts de photos à répitition avec redim etc.. on peut donc copier la séquence d'images clé, ça donne des idées!)

#3 milo, 3 Octobre 2005
    Dernière édition: 4 Octobre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page