module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de photoshop a adobe after effect

Discussion in 'Adobe After Effects' started by yamissa, Mar 5, 2006.

Tags:
  1. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je suis nouveau ici :) .Voila j'ai un probleme, en effet j'aimerai trensférer une création réalisée sur adobe photoshop vers adobe after effect cela marche mais je remarque que ma création n'est plus tout a fait la même, par exemple les contours autour de mais écritures ne paraissent plus et les effet d'ombre sont mal gérés.
    Je ne sais pas si cela vient de moi mes tous les conseils sont a prendre.
    Merci beaucoup de m' aider:) .

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas fortiche en toshop.
    En quel type de fichier importe-tu dans AE ? En psd ? Avec la couche alpha ?

Rodgeur
    :approb:

3. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'importe mes fichier en psd. Mais les contours fait autours de mes écritures ne paraissent pas dans after effect et les ombres apliquées a des objets transparent dans photoshop reparaissent mal dans after effect.
    Il y a une explication à cela?

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux que tu fasse tes ombrages et tes contours dans AE, car si tu importe en couche alpha, il est un peut logique que tu es ces résultats. Les contours et ombres de toshop étant des traitements et surajouts propre à toshop, et pris en compte dans les couches à toshop. Mais je dis peut être une connerie, j'espère que d'autres viendront corriger si c'est le cas.

Rodgeur
    :approb:

5. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

si tu n'as pas besoin de tes differents calques, fusionne tes casques visible comme ça pas de problemes ! Sinon met à plat au moins tes calques d'effets pour qu'ils soient compatibles avec AE.

Bill

6. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas se que tu entends par met à plat tes calques d'effets peux tu m'éclairer.
    Sinon je ne peux pas fusionner tous mes calques car j'en ai besoins pour les animer Deplus j'avais réflechi a l'hypothèse de faire mes ombrages et contours dans AE mais je ne sais pas comment faire les biseautages et estampage sur AE cela est-il possible?

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je veux dire pixeliser les calques avec des effets.... (en fait j'ai dit pixeliser car il existe la fonction "calques -> aplatir l'image" mais celà t'aplati toute l'image)
    Donc en fait tu ne peux pas pixeliser directement un calque avec effet, donc pour celà, crée un calque vide au dessus de ton calque qui comporte un effet, puis "clic droit -> fusionner avec le calque inferieur"
    Tu pourras alors sans probleme l'importer dans AE. Attention toutefois, les informations sont perdues apres cette manip donc faire une dupli du calque ou du fichier psd.
    De cette maniere tes autres calques sont accessibles dans AE.

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il existe des preset photoshop utilisables dans AE, mais lesquels comment etc. je ne sais pas....

Réponse avec citation

Bill

8. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses :) mais sinon j'ai une derniere question, en effet je débute dans AE et je voulais savoir comment faisait-on pour faire des ombres?

9. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé j'ai fini par trouver merci pour tout:)

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour importer les textes avec les effets donnés dans photoshop essaie de ne pas laisser les calques en "T" (texte) mais fait une pixellisation de ceux-ci. Cela devrait résoudre une partie de tes problèmes.
    @+

11. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement le fait de pixeliser le text n' arange rien puisque les effet du calque sont définis dans les options de fusion de photoshop et je croit que ce sont ces options de fusion que AE a du mal a récupérer.Mais sinon je me demandais si il était possible de faire se répéter seulement une partie de l'animation dans AE?

12. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu mettre ton .psd sur un site pour voir quel est le problème?

13. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui comme je te l'ai dit plus haut les claques ou il y a des effets (et donc des options de fusion) doivent etre pixelisés avec un calque vide, texte ou pas....

Bill

14. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le fait de pixeliser un calque ne lui enleve pas ses options de fusion et AE les récupères toujours aussi mal non?
    Mais sinon personne ne sais si il y a moyen de répéter en boucle seulement une partie de l'animation?

15. yamissa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelqun?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous