module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De PAL vers NTSC????

Discussion dans 'Archives forum' créé par Besson, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. Besson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un PD-170 Sony et après demain, je dois filmer pour des américains profs de français, qulelques scènes de la vie quotidienne des français (les pauvres, bière, drogue et Rockn'roll!!!) dont il veulent se servir pour enseigner le français par la vidéo. J'étais persuadé bêtement que sur le menu de la caméra, on pouvait changer de PAL vers NTSC, mais je me suis bien gouré... Or, ils feront le montage eux-même aux USA et ont besoin que le film soit fait en NTSC... La question, c'est : ai-je deux jours pour trouver en loc une caméra NTSC ou puis-je leur expliquer, si c'est possible, qu'on peut-filmer en PAL et monter en NTSC sans le moindre changement, ni de cadence, ne de couleurs etc... Je sais que la question a parfois été soulevée, mais jamais très précisément, alors si quelqu'un peut vite m'éclairer!!! Merci.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ce ne sera peut-être pas facile de trouver un équivalent du PD170 en 525/60 en aussi peu de temps. Une solution efficace sera de faire la prise de vue en DVCAM 625/50 avec ta PD170, de monter en 625/50 et de convertir le montage final en DVCAM 525/60.

Si le montage doit être fait aux USA, deux solutions se présentent :
    - Convertir les rushes 625/50 en 525/60 à l'aide d'un bon convertisseur 50/60 et les enregistrer en DVCAM 60 avec, par exemple, un DSR11 ou un DSR25.
    - Laisser les rushes en 625/50 et ils pourront les lire sur DSR11 aux USA (ce que font aussi de très nombreux caméscopes DV Sony américains) pour transférer sur ordinateur et monter le tout en 625/50.
    Une fois le montage effectué, il restera à transcoder sur place, soit avec un logiciel performant, soit avec un transcodeur professionnel.

J'ai pratiqué les deux méthodes, ce n'est pas bien difficile à faire.

Maintenant si tu trouves un caméscope tri-CCD en 525/60, ce sera quand-même la solution la plus simple, surtout pour des Américains! :)

3. Besson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste merci

Merci pour cette réponse très précise qui devrait m'aider!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page