module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de pal dv au gravage...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lemugel, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. lemugel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'aider
    je fais des petits montage de 10mns maxi sur ulead videostudio 8
    je les sors en pal dv
    merci de me donner la manip pour les mettre ensuite sur cd car je n'y arrive pas

est-ce que c'est avec ce format que je peux remettre les clips sur mes k7 dv? (j'ai le dv in & out)...et si oui comment faire (mon camescope est un canon MVX10i)

merci d'avance

2. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La technique est très simple.
    Il faut connecter le camescope au PC et importer la video dans un logiciel comme MovieMaker (version 2 de preference) fourni gratuitement avec Windows ou Ulead ou Pinnacle ....
    Il faut effectuer le montage et eventuellement ajouter des titres.
    Ensuite il suffit d'exporter le montage sur CD (au format VCD ou preferablement SVCD ou encore divX) ou sur DVD.

Bon courage

3. lemugel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La technique est très simple.
    [Il faut connecter le camescope au PC et importer la video dans un logiciel comme MovieMaker (version 2 de preference) fourni gratuitement avec Windows ou Ulead ou Pinnacle ....]

ah bon! moi je chargeais tt directement sur le logiciel ulead...

[Il faut effectuer le montage et eventuellement ajouter des titres.
    Ensuite il suffit d'exporter le montage sur CD (au format VCD ou preferablement SVCD ou encore divX) ou sur DVD.]

comment faire pour exporter le montage en divx??
    car mon logiel ne me propose pas ce format

sais-tu a quelle application est utile le format PAL DV...

merci
    a+

4. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un CD ou un DVD ta video est fortement compressée, beaucoup plus qu'en DV.
    Le format DV, format natif des camescopes est un format beaucoup moins compressé. L'avantage c'est de pouvoir reprendre un montage, mais il occupe beaucoup de place (environ 13 Go pour une heure)
    Exporter en DV sert généralement à faire de la sauvegarde, exporter en MPEG sert à diffuser la video.
    En format DV la compression est au niveau de l'image, en format MPEG, la compression concerne une suite d'images. Il est donc plus difficile de refaire du montage à l'image près.

Les logiciels tels que Ulead, ou Pinnacle, ou Adobe... sont fournis sans le CODEC divX (téléchargeable sur le web). A toi de l'installer et ton logiciel devrait le prendre en compte. Mais ce n'est pas le plus simple à paramétrer. Sur tu veux travailler sur CD, commence par le format SVCD proposé par ton logiciel Ulead.

5. lemugel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour remettre sur k7 dv

mon camescope est dv in/out
    c un canon MVX10i
    j'ai, comme tu me l'as conseille sauvegarder en format pal dv
    je souhaite remettre mes clips sur k7 dv mais je ne trouve pas d'infos sur la marche a suivre...si tu peux m'aider!
    merci d'avance

6. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas précisement Ulead VideoStudio8, j'ai uniquement travaillé avec la version 7.
    La procédure est expliquée en long et en large dans le manuel du logiciel dans la rubrique "Exporter des Videos".
    Mettre le camescope en mode lecture
    Selectionner le fichier AVI DV
    Cliquer suir Partager
    Cliquer sur Exporter Enregistremennt DV
    ...
    et quand c'est terminé cliquer sur Terminer.

VideoStudio est très facile à utiliser car très intuitif, un coup d'oeil à la notice peut aider.

Bon courage

7. lemugel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXPORTER...

voila le probleme!
    merci de ta reponse mais en fait, je charge mon fichier (pal dv), je clique sur partager...mais je ne peux cliquer sur exporter (c la seule non dispo d'ailleurs!)
    as-tu une idee?
    merci d'avance

8. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je n'utilise plus VideoStudio bien que j'ai beaucoup apprécié ce logiciel. Je suis passé à Premiere
    Ton camescope est-il connecté? Est-il en mode DVin (mode lecture et mise en pause pour l'enregistrement avec la télecommande)?
    Ta connexion est-elle correcte?

Dans le doute essaie un autre logiciel, Movie Maker par exemple.

Bon courage

9. lemugel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide...je vais perseverer!!
    a tchao

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page