module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De nouvelles façons de préparer un montage

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nataniel, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. nataniel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la nuit des temps ou tout au moins l'apparition de la video, pour pouvoir préparer un montage, on faisait une copie de nos prises brutes avec le TimeCode incrusté dans l'image dans un standard inférieur ce qui permettait d'effectuer autant de manipulations que nécessaires sans endommager les rubans originaux.
    Avec l'apparition du montage numérique et la course au stockage "intensif", il n'est désormais pas rare de trouver des monteurs travaillant avec un terra byte (1000 giga) à leur disposition. Pour ceux-ci leproblème ne se pose plus: on numérise tout. Pour les autres, il devient difficile de continuer à travailler avec des copies VHS avec TC incrusté. La solution pourrait être de faire des copies DVD des originaux avec Time Code incrusté, hélas la seule solution que j'ai trouvé est de numériser chaque cassette puis d'appliquer un effet d'incrustation de Time Code puis de faire un rendu de l'ensemble avant de faire un export pour enfin brûler un DVD... Long et fastidieux, cette ensemble de manipulation demande 5 à 6 heures de calcul pour un ruban d'une heure...Existerait-il d'autre façon de procéder???
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien ton problème et je pense que ta question n'est pas forcément placée dans le bon forum.
    Un DD de 30 Go coute environ 100 Euros, on peut y stocker environ 25 heures de rushs ce qui donne un cout de 4 Euros l'heure soit à peu près le prix d'une cassette DV. Ca ne me semble pas assez cher pour trouver d'autres méthodes paliatives.
    Philippe
     
  3. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans compter le temps...qui est aussi de l'argent :D : 5 à 6 h de calculs contre 1 heure d'acquisition... Il faut s'adapter aux nouvelles réalités de la vie...numérique! ;)
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a part
    1-mettre la K7 VHS dans un magnétoscope
    2-regarder la vidéo sur une télé
    3-noter sur une feuille de papier les point d'entrée et de sortie des séquences à garder

    je ne vois pas trop ce que tu peux faire comme manipulation.

    Depuis le siècle dernier on numérise tout pour avoir tout sous la main, facilement. Avec un ordinateur Il est extremement facile d'accéder au 49eme plan d'une K7 numérisée, alors qu'il n'y a aucune moyen de le faire sur une copie VHS!!!!!!

    Il te faut considérer les différentes versions d'un même projet comme les différentes versions de ton ours

    etape 1: Allumons l'ordinateur et prenons Adobe Premiere Elements (très largement suffisant pour 90% des amateurs), on lui passe une K7:
    -il te fait l'acquisition,
    -il copie les fichiers dans un répertoire (que tu lui a indiqué dans les paramètres du projet) en les numérotant: bout01, bout02,.........
    -il les place dans le chutier et sur la ligne de montage
    -tu sauvegarde le projet sous le nom ours00

    etape 2: tu regarde ton montage du début vers la fin en supprimant de la ligne de montagne touche suppr: les séquences qui ne te plaisent pas, pour toutes sortes de raison.
    Le numéro de la séquence, le nom du fichier que tu vas effacer est marqué sur la ligne de montage. La valeur du time code ne ert à rien!
    Les fichiers restent sur disque et dans le chutier
    Arrivé au bout tu enregistre ce nouveau projet comme ours1.

    etape3: en lisant ours1, tu vas déplacer les séquences qui doivent etre ensemble: bout99 entre bout1 et bout2, etc..., tu sauvegarde le tout sous le nom d'ours2

    etape4: en lisant ours 2 tu vas raccourcir les séquences qui doivent etre raccourcies, celà te donne ours3

    A aucun moment tu as eu besoin de savoir la valeur du time code des éléments traités!

    :)

    Sachant que toin projet Adobe Premiere Elments 2 est compatible abvec Premier Pro, tu lui repasse pour faire la suite:
    etape5: les transitions et effets: aussi bien audio que vidéo
     
    #4 Gérard_M, 10 Mars 2006
    Dernière édition: 10 Mars 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page