module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De nouveaux modèles prosumer Canon pour 2010 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tompim, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. tompim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé par la Canon XH-A1s.
    Mais je me demande si Canon n'a pas prévu de renouveler leur gammes (voire une baisse de prix sur ce modèle)...
    Avez vous des infos sur des éventuelles remplaçantes de la XH-A1s ?

Merci d'avance,
    Tompim.

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Il y a en effet des rumeurs comme quoi il y aurait une nouvelle caméra en mars-avril 2010, qui utiliserait le capteur du EOS 7D.
    La rumeur provient de Mako Koiwai, assistant cam, inscrit sur la mailing list CML Cinematography discussion and information for Professional Cinematographers - CML
    Cela parait tout de même étrange car le capteur du 7D a 18 millions de pixels... ça n'aurait pas de sens d'en avoir autant si la caméra sort "seulement" du 1080.
    Le début du 4K chez Canon ? Perso je n'y crois pas trop.
    A mon avis ils vont nous sortir un capteur format APS-C avec objectifs interchangeables et monture EOS, et un enregistrement en 1080 sur carte mémoire au format AVCHD (intra ?) gros débit.
    Ce qui serait très bien.

A+

3. tompim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Donc ça veut dire que j'ai plutôt intêret à attendre 2010 pour faire le pas et passer du camescope à la caméra ?

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si on veut être pointilleux sur la terminologie, un caméscope est un appareil qui dispose à la fois de la partie "caméra" (capteur, traitement d'image) et "scope" (bande, carte mémoire)... Donc tu changeras ton caméscope... pour un autre caméscope !
    Ceci étant dit (oui, il fallait le dire ;) ), je rappelle qu'il s'agit de rumeurs pour dans 5 mois... C'est à toi de voir si tu dois acheter une caméra !
    Ce sont tes projets vidéo, ta situation, tes moyens financiers qui sont des facteurs plus déterminants dans le fait d'acheter, plutôt que la nouveauté perpétuelle promise par les marques.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page