module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de Mac OS 10.23.8 à 10.3

Discussion in 'Archives moteurs' started by sambina, Jul 23, 2004.

Tags:
  1. sambina

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement sur Mac OS 10.2.8 et je dois basculer sur 10.3 pour être compatible avec un autre ordinateur. Le truc, c'est que j'ai 4 disques internes de 120 Go que je ne dois surtout pas effacer. Est-ce que je peux installer le 10.3 sur mon ordi sans effacer mes données? Est-ce compliqué et/ou dangeureux? est-ce que le 10.2.8 et le 10.3 peuvent cohabiter sur un même disque?

Merci d'avance pour votre aide

Sambina

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est certainement pas le meilleur forum pour résoudre ta question, mais je ne pense pas qu'une mise à jour d'OS sous Mac change quoi que ce soit au contenu personnel de tes disques, à moins que tu n'aies pas assez de place pour loger le nouvel OS. Il existe des forum purement Mac, tu devrias adresser ta demande sur ceux-ci.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pourquoi un Mac sous 10.2.8 ne serait pas compatible avec un autre Mac sous 10.3? La communication et les échanges de données ne posent aucun problème, même si les systèmes sont différents.

L'installation d'un nouveau système ne détruit pas les données, ni les applications. Ce n'est ni compliqué, ni dangereux.

Si tu veux pouvoir basculer entre OS 10.2.8 et OS 10.3, il faut que les systèmes soient installés sur deux disques différents.

Pour info, si ton Mac peut bouter sur OS 9.2.2, ce système peut cohabiter avec OS X sur le même disque. :)

4. sambina

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois basculer en 10.3.4 pour pouvoir récupérer des fichiers et travailler dessus. Or, ces fichiers sont sur une version plus récente du logiciel que celle que j'utilise. La seule solution est que j'upgrade mon OS pour pouvoir upgrader mon logiciel.
    Mais mes disques d'installation sont une version complète de Panther, donc est-ce que je peux l'installer en plus de jaguar?

5. sambina

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution à mon problème, encore merci à tous

Sambina

6. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour info, tu peux faire une mise à jour de Jaguar vers Panther sans perdre tes données utilisateur, Panther écrasant l'ancien système (mais les comptes restent actifs).
    Je déconseille fortement une installation MacOS9 + MasOSX sur une seule partition.

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus vraiment, c'était conseillé sous 10.0 et 10.1, mais depuis jaguar, plus de problème.

8. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ca marche, mais c'est le foutoir. Pour l'avoir fait, j'ai fini par reformater et tout réinstaller au bout de deux mois. Bref, c'est techniquement possible mais c'est une installation de petit cochon.
    Sans compter qu'avec deux partitions dédiées, il est possible de choisir son système au démarage avec "ALT".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous