module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de ma sequence avi, je voulais savoir quelle compression en FLV serai la meilleure po

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HRS, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. HRS

HRS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression AVI en FLV ?

Bonjour,

J’utilise le logiciel Premiere qui me permet d’exporter ma vidéo grâce à l’outil Adobe Media Encoder.
    En partant de ma sequence avi, je voulais savoir quelle compression en FLV serai la meilleure pour degrader le moins possible la qualité d'origine.
    Toutefois, lors de son utilisation, il me faut choisir quel format et quel procédé utiliser pour l’encodage. Les possibilités sont nombreuses, et je m’y perds complètement.
    Pour information, j’ai tourné en 16:9 (720x576) , DV-PAL. Je veux bien évidement garder ce format 16:9.

le but etant de diffuser les videos sur internet en gardant le plus de qualité possible sans que les gens aient besoin d'attendre 5 milles ans le chargement.

merci par avance

#1 HRS, 28 Septembre 2009
    Dernière édition: 29 Septembre 2009
  2. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meilleur rapport qualité poids...

Eh oui mon ami, l'éternelle question, la quête du saint graal, le mythe absolu...

Bref, la question que tout le monde se pose sans pouvoir véritablement fournir une réponse magique unique !

Si je résume ta recherche, il s'agit bien de découvrir le taux de compression pour se la péter au max sur le web sans que ça parte en mémoire tampon toutes les six secondes (et fasse ainsi bien vite faire fuir ton internaute) ?
    Alors moi je te répondrai sur le format Flash mais j'imagine qu'il en va de même pour les autres formats vidéo.

Après de longues recherches donc, hésitations, erreurs, désespérances prolongées, tentatives de suicides, espoir déçus et tutti quanti, voici les quelques règles d'or que je m'autorise à édicter aujourd'hui :

1. avoir un fichier vidéo source qui soit nickel (si la résolution et la qualité de la vidéo d'origine ne l'est pas, c'est déjà mal parti pour obtenir un encodage qui soit propre)
    2. ne pas dépasser 700 kbs si tu veux avoir une fluidité maximale.
    3. désentrelacer ta vidéo
    4. utiliser un logiciel de très bonne qualité pour sortir quelque chose de joli à 700 kbps (ils se comptent sur les doigts de la main et ne sont pas forcément les plus chers)
    Je recommande : le logiciel Flash lui-même (cher), ou "Dragdrop 3.47" du Repaire (gratuit) ou peut-être également (mais en dernier) "Internet Video Converter 2.5".

Ce qui est sur, c'est qu'avec certains logiciels, en-dessous d'1,5 Mbps c'est pourri, il n'y a plus de couleurs et l'image est délavée... mais à 1,5 Mbps personne ou presque ne pourra lire ta vidéo fluidement sur le net.

Donc les solutions tiennent dans un mouchoir de poche comme tu vois.

Bon courage

3. nefékepaC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci pour ces réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page