module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Liquide au lecteur DVD de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Petidej, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je devrais être satisfaite hé bien non, j'ai fait l'aquisition d'un graveur DVr106D que j'ai installé samedi mais qui n'est pas reconnu par liquide. J'ai procédé comme suit :

installation matériel du graveur
    démarage sous xp
    graveur non reconnu sous liquide

réinstallation liquide
    reboot

desinstallation nero 6 --> nettoyage base de registre
    desinstallation liquide --> nettoyage base de registre
    Installation liquide
    Réinstallation liquide (au cas ou avec fonction réparer)
    patch cdupdate de chez pinnacle
    graveur non reconu

Après tout ça je laisse tomber et j'en arrive à me faire une raison c'est dur... Je cherche donc le moyen ou la procédure me permettant d'arriver à faire un DVD depuis un montage de liquide.

Puis-je utliser la fonction création d'un dvd de liquide et si oui je l'exporte en quoi, image dvd, vob1, vob2, dvd1, dvd2 ?

Si non peut-être faut-il faire un fuse du proget et l'utilisé dans un logiciel de compression (le meilleur?)

En fait je pensais que liquide aller me faciliter la vie hé bien non!!!

je sais pas comment je dois m'y prendre...:help:

Merci à ceux qui auront la patience de m'aider...

Val...

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sans trop m'avancer , je crois simplement qu'un graveur de salon ben ...........ca se pilote pas par ordi tous simplement.
    C'est fais pour servir comme un magnetoscope non ???
    Mais bon moi et les graveur de dvd ca fait 12 alors je peux me tromper ........

3. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Petitdej,

Avant tout, as tu chargé le petit patch de mise à jour de la liste des graveur que tu trouvereas sur le site de Pinnacle dans la partie support ?

Glode

4. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut Petitdej,

Je suis pas réveillé

:D Je viens de me rendre compte que la réponse à ma question était dans ton post.

Je suis de l'avis de Zoom. Sauf si ton DVD est équipé d'une prise informatique qui permettrait à Edition de le piloter 'est ce que cela existes ?) Cela ne peut pas marcher.

Glode

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Le patch si mon idée se confirme n'y feras rien mais du coup va verifier sur le site pinnacle sur la liste de compatibilité si ton graveur y est ???

Sinon fait un export sur bande , edition considereras peu'etre ton lecteur comme une cam dv ????????

6. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heeeuuu je crois qu'il y a méprise c'est de liquide au lecteur dvd de salon en passant par un graveur dvd informatique du nom de pioneer celui dont tout le monde dit du bien à savoir le DVR 106D qui est en outre validé par pinnacle... En plus j'ai mis a jours liquide avec le patch cd update pour les cdr et il dispose du dernier firmware le 1.07 date de fabrication novembre 2003.

Il ne s'agit pas du tout d'un graveur de salon... de toute façon ce qui me parait étrange c'est le raport du soft AIDA si quelqu'un l'a est ce qu'à lui aussi des points d'interrogation apparaissent..??

De toute façon si avant 23h00 pas de réponse concluante il s'en va faire retour chez le marchant surtout si vous trouvez que les points d'interrogation sont bizzzzarrrees..

Val

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    AHHH

excuse nous de pas avoir en tete toute les references des graveurs qu'ils soient de salon ou informatique ............

La prochaine fois tu met que edition ne trouve pas ton gravaur interne et ca sera beaucoup plus simple

Et xp il en dis quoi lui ??

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le 106 devrais être reconnu san sproblème je pense.

Ce queje trouve étrange, c'est que, dans le logiciel que tu utilises pour la gestion de ton système, il y a un ? en face du 106 ce qui n'est pas normal me semble-t-il

Come tu as mis nero un moment, je suis moyennement étonné car ce logiciel à une tendance a foutre la merde dans la base de registre et mettant notamment des filtre sur les graveurs.

Ton graveur est-il reconnu par un autre logiciel ? Quand tu le regarde dans le gestionnaire de périphérique a-t-il un ! jaune ?

9. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui phil il est reconnu par dvd workshop et par nero 6 en fait il fonctionne.

Voilà comment je suis obligé de faire avec liquide pour que cela fonctionne.

Je monte donc le film sous liquide, je fais le DVD avec l'assistant et une fois que j'ai fait ça j'effectue l'export dvd. Là il me dit que je n'ai pas de graveur...(c'est ça je lui retorque..) et je fait donc un dvd1.... il bosse un peu de son coté et ensuite je récupére les données dans le dossier qu'il à créer VIDEO_TS que j'exporte vers nero pour faire le dvd final... c'est nu comme procédure mais bon elle marche...

Voilà, maintenant je peux partir en vacance...

J'avais peur de prendre l'avion demain sans pouvoir avoir trouvé de solution...

Sur ces bonnes paroles, au revoir... et merci à tous... (sauf pinnacle qui m'en veut...mais je l'aime bien quand même...)

Val,

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : si tu avais lu attentivement d'autres post, tu aurais constaté que nous prévenons régulièrement qu'il ne faut pas mettre nero sur un poste ayant Edition. Si tu retires Nero et que réinstallation Edition, tu devrais retrouver le graveur

2 : pour l'avion : fait gaffe à la compagnie qui va te faire voyager. Là comme dans notre métier la recherche de prix de plu sen plus bas fait qu'il y a de plus en plus de charlatan qui casse les prix. Pour nous ca n'a heureusement pas les mêmes conséquences.

11. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Petidej !

Bon j'ai eu le meme soucis que toi concernant le pioneer 106.

J'ai fini par avoir la bête, masi je me suis rendu compte que mon pioneer était en fait un graveur manufacturé par un autre fabricant (chose commune dans le monde de la micro) et labellisé DVR-106DB (B c'est pour la "Black Edition" .... et voui le noir sied mieux à ma nouvelle config ... c'est donc une version OEM à l'etiquette pioneer)

Alors il est annoncé come 106D par le systeme, mais malgré toutes les mises à jour des Graveurs Pinnacle, rien n'y fit.

Je me rendis compte que dans la liste des graveurs de la mises-à-jour ... il s'agit d'un fichier de pour amender la registry windows ... la syntaxe du nom de l'appareil différait de celle donnée par le systeme dans le gestionnaire de periphérique.

Bref, j'ai bien essyé de faire correspondre ça manuellement en modifiant le fichier fournit par Pinnacle, mais rien n'y fit également.

En désespoir de cause je visitais les forums Pinnacle, puis comme rien n'apparaissait... je m'empris de remplir ma seconde mission concernant mon nouveau graveur .... modifier son firmware afin de le faire passer en mode dézonné (j'aime pas cette idée de zone)

ATTENTION ceci est une opération à vos risques et perils, en cas de probleme je ne pourrais etre tenu responsable. A vous de vous debrouiller si cela vous interesse, ce n'est pas le sujet de ce forum

Donc je pris ce risque, et depuis mon graveur s'est retrouvé non seulement dézonné mais aussi avec un bios systeme 100 % pioneer faut-il croire puisque désormais il est reconnu par Edition :bravo:

Bref tout cela pour dire qu'il faut se mefier des imitations, car Liquid Edition est tres pointilleux ;)

PS : ce graveur est celui que l'on peut acheter en version OEM beige ou noire, sans boite donc, chez tous les detaillants info de la zone du grand Couf.

PS 2 : Phil, j'avais bien Nero d'installé ... zut je n'ai meme pas verifié ce point ... désormais cela fonctionne remarques.

A+

Thierry [Ze Moderator]

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    -Maohi- , j'ai le même graveur que toi, acheté dans la même zone en OEM. Il est insallé sur ma config Liquid Edition pro et, s'il a déjà beaucoup gravé, sans problème, il ne l'a jamais encore fait en sortie d'un montage et d'un authoring de Liquid Edition.

Il reste que les logiciels qui le font tourner ne comportent pas Nero car ils ressemblent beaucoup à ceux que j'ai sur une autre config équipé d'un graveur Sony !

Mais tout ce qui précède fait froid dans le dos.

Bob

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De l'avis même du technicien de chez Pioneer (qui est soit dit en passant très sympa, compétent et pro), il déconseille Néro pour les raisons citées. Pour avoir un logiciel de gravage seul, il conseille recordnow.

14. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Au depart ma config Liquid Edition Pro ne reconnaissait pas mon graveur DVR 106D, cela a ete resolu par CD-recorder Update dispo sur le site de Pinnacle
    Depuis j'ai gravé une quinzaine de DVD-R et -RW à partir d' Edition
    Tous fonctionnent tres bien sur mon lecteur de salon
    Depuis Edition, les supports sont bien reconnu, j'ai bien le choix de la vitesse en fonction du support utilisé mais quelle que soit la vitesse choisie, la gravure s'effectue toujours à 1 ??
    Ma machine etant en dual boot, sur la config bureautique j'utilise Nero et cela fonctionne normalement et à toute les vitesses possibles

:( Vous avez dit bizarre

:) Lentement oui ! Mais ça grave

@+ Michel

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les patches recorder au fait, il faut y aller de temps en temps car le patch est modifié régulièrement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page