module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] De l'intérêt d'une bonne prise de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Michel Come, 11 Août 2020.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    On appelle les choses par leur nom, c'est simple.

    Tu parles de quoi exactement : du vent qui vient taper sur la membrane du micro ou bien du bruit provoquée par le déplacement d'air du vent comme des bruissements, des sifflements ou autres.

    Dans les deux cas tu as raison, c'est très difficile à supprimer, mais laisse tomber cette histoire de bruit blanc, car cela désigne tout autre chose.

    Bon, mais si tu veux avoir raison en disant encore que je raconte n'importe quoi ou que Lucien pinaille, libre à toi.
    Comme ça, tu auras le dernier mot... Pas grave.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Récapitulons....
    Le vent sans obstacle (écoulement laminaire ) ne fait aucun bruit...il faut effectivement un obstacle ..des oreilles suffisent ...si en plus on a des oreilles d’âne on est mal...homero avait donné des astuces à ce sujet pour ne pas être faussement influencé par le bruit du vent sur la casque qui n'a rien à voir avec celui sur le micro et qui est donc enregistré lui....d'où ce sujet ...:laugh:

    Mais bon plus de HS puisque c'est une discussion secondaire...au titre assez ouvert...en plein vent...et c'est encore très agité...force 6..ça moutonne pas mal ...;-)
     
Chargement...

Partager cette page