module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l'interactivité avec Encore DVD ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par avak, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. avak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Je pense avoir fait le tour des possibilités du logiciel. Et ce, en partie grâce à vous tous.

Néanmoins je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. L'interactivité avec Encore DVD est-elle possible ?

De temps en temps, dans les bonus des DVD que l'on trouvent dans le commerce, il y a des petits jeux qui mémorisent les réponses que l'on donne, afin de produire une interactivité sans égale. J'ai bien essayé de répondre toujours la même chose, l'audio sur une mauvaise réponse, par exemple, est différent à chaque fois. Dans certains cas, plusieurs réponses étant possibles, les combinaisons sont multiples et il y a de vrai petit algorithme là dessous. Je n'arrive pas à savoir comment faire...

Faut-il utiliser un autre logiciel ?

Bref, j'ai besoin d'aide...

Merci d'avance. Olivier.

PS : Les bonus du DVD "Frère des Ours" sont un très bon exemple...

2. Price

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné qu'encore dvd n'est pas scriptable, c'est pour l'instant impossible malheureusement.
    DVD Studio Pro (sous mac) gère les scripts par contre.

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le DVD c'est pas du tout un support interactif, donc la programmation des petits jeux n'utilise pas d'algorythmes super complèxes ni de programmation de fou ( mais de la programmation quand même ).

En réalité, il faut bien accepter le fait que le lecteur de DVD ne "génère" pas d'écran, donc toutes les possibilités sont présentes sur le DVD. Si on prend l'exemple du DVD de "Qui veut gagner des millions", chacune des mille question du DVD est présente plusieurs fois ( environ 30 fois je pense ) sur le DVD puisque chaque question peut arriver avec ou sans joker et à différents stade de jeux ( les gains ). Tous ces écrans sont réalisés en amont et mis sur le DVD.

evidemment ce n'est pas programmé à la main mais avec l'aide de logiciels ( comme DVDExtra Studio de zootech par exemple ), qui à partir d'une programmation va créer tous les écrans présents sur le DVD.

A+
    Benjico

4. Price

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai, pour avoir d'ailleurs mit les mains dans DVD extra studio (pas longtemps car c'est une vrai usine a gaz), que ce logiciel pour celui qui sait s'en servir est vraiment très puissant. Il est capable effectivement de générer automatiquement des écrans plutôt que de se les farcir un à un à la main. Il gére le flash, l'action script, le director, les base de données sql...et j'en passe...
    Pour celui qui à les moyens (environ 12000 euros la licence je crois + royalties sur chaque dlt gravée !!!!!

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Humm.. pour les prix ce n'est pas tout à fait ça ( c'est un peu moins cher en fait ) mais c'est vrai que c'est une vraie usine à gaz. Par contre, la programmation est amélioré avec les modules telechargeables gratuitement sur le site de l'éditeur...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page