module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De l'IA pour vos bandes son "créatives" : Music GenAI Control d'Adobe

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par AQW333, 19 Mars 2024.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    294
    Appréciations:
    +808 / 3 253 / -28

Project Music GenAI Control d'Adobe : un nouvel outil d'IA générative pour le son

- Nous serons en mesure de créer différentes variantes de chaque vidéo, et cela sera suffisamment rapide pour être utilisé comme un flux de travail de test banal.
    - L’audio de fond deviendra aussi simple que de taper une phrase, sans redevances ni crédits requis.(!?).
    - Nous pourrons affiner une seule mélodie pour différents publics en tapant simplement une invite de texte. Des moments vraiment intrigants. Cined.com

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 859 / -37
    oui mais c'est encore loin d'etre au point. On se rend compte que finalement le son c'est infiniment plus compliqué que l'image.
    De toute facon , la musique au kilometre ca existe deja, on avait pas besoin d'IA. c'est les musiciens qui vont etre au chomage, pas les compositeurs.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Je n'en suis pas si sûr. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de musiciens pour la musique au mètre. Tout est fait avec des instruments virtuels sur l'ordinateur d'une seule personne: le compositeur. Les vrais enregistrements sont réservés à une poignée de très grosses productions. A mon sens, il y a bel et bien un risque pour les compositeurs de musique à l'image.

Néanmoins, il y avait déjà des tonnes de compositeurs dont les production ne trouvaient aucun preneur.

Sur environ 160 millions de morceaux analysés en en 2022:
    - 67 millions (42%) font moins de 10 écoutes, 24% font même 0 écoutes
    - 22 millions (14%) font plus de 1000 écoutes
    - 15 (quinze tout court, pas quinze millions) font plus de un milliards d'écoutes

• J'aime J'aime x 1
  4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +139 / 734 / -0
    Et vu la consommation électrique que va représenter, toutes ces IA dans un proche avenir, va falloir faire un choix ce sera soit le chauffage soit l IA, le réchauffement climatique à du bon finalement

#4 mhr, 19 Mars 2024
    Dernière édition: 19 Mars 2024
    • Amusant Amusant x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 859 / -37
    l'IA a un gros avenir dans la reproduction de la voix , pour faire chanter des artistes sur des mélodies qu'ils n'ont pas interprétée (AI cover)
    On en trouve deja pas mal sur youtube et c'est bluffant.
    Ca permettra a ceux qui aiment une voix, de continuer a l'ecouter sur un repertoire élargi.
    On va bientot avoir Tino rossi chanter du Jul, cool...
    On a beau se concentrer en ecoutant ces deux la, difficile de trouver la faille.
    Johnny Cash - Barbie Girl (A.I. Cover by There I Ruined it) Restoration - YouTube
    celui, un peu moins bonne qualité, mais ca passe quand meme
    All I Want For Christmas Is You (Freddie Mercury Cover) - YouTube

#5 giroudf, 19 Mars 2024
    Dernière édition: 19 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 1
  6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Johnny Cash qui chante Barbie Girl, c'est à la fois bluffant de réalisme, et génial tellement c'est con.

7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais ni Johnny Cash ni Barbie Girl et je trouve ça plaisant.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 296 / -20
    J'imagine ce qui aurait pu arriver à Cash s'il avait chanté "I'am a Barbie Girl" lors de son célèbre concert de 1969 au gnouf de San Quentin ! :weird:

• Amusant Amusant x 1
  9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KenAI, la bande son qui fait AÏE ! o_O

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page