module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l'AVCHD vers AVI(pc) vers DVD ????

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jolijojo, 20 Octobre 2010.

1. jolijojo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une super qualité avec mes sources, je les conserve sur mon pc par une conversion "rendre en temps que" en mode DV PAL et je n'arrive pas à trouver un mode de gravure DVD pour conserver cette qualité sur ma télé (led).
    Ou trouver explications sur les différents modèles dans rendre en temps que ?
    Comment conserver l'équivalent en gravure ?
    Merci :help:

Ou bien me rediriger vers le sujet délà traité...;)

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta source est en avchd, tu as de l'HD soit 1920*1080 lignes et si tu fais un dvd normal tu as du SD soit 720*576 lignes, donc perte de qualité.

3. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu a un lecteur blu ray, compatible avchd, tu peut crée un dvd avchd en choisissant rendre en temps que AVCHD, puis faire un authoring bluray et le patcher avec avchd patcher.
    Tu n'a plus qu'a le graver en mode UDF 2.5 et mettre le "dvd" dans ta platine pour voir ton film HD ;-)

4. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend peut-être aussi du lecteur blue ray. Il me semble que certains blue ray panasonic acceptent de lire l'AVCHD mais seulement l'enregistrement d'origine...

En tout cas je n'ai jamais réussi à faire lire à ma platine Pana BD45 autre chose que du DivX HD après avoir réalisé un montage vidéo (à partir d'AVCHD d'un Panasonic GH1).

Ou bien je m'y prend très mal...tu fais comment l'authoring blueray ? A quoi sert avchd patcher ? j'ai essayé avec DVD architecte pro 5.2 et je n'arrive pas à produire un DVD en HD lisible par cette platine. La platine n'accepte que les DVD après authoring au format DVD SD. bref adieu la HD :sad:

EDIT: hé bé... je viens d'aller voir sur le net pour "avchd patcher" et la manip à effectuer... ça m'a l'air bien complexe.

5. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ta platine lit bien les dvd avchd, en revanche, effectivement elle ne lit que les carte caméscope panasonic dans le lecteur sd. Je ne sais plus comment, mais je lui ai fait lire les fichiers de mon caméscope sony en modifiant l'arborescence de la carte.:idea: mais bon , aucun intéret pour moi.

La pana (et un très grand nombres d'autres, sauf les dernières samsung je crois) est incapable de lire des fichiers graver directement sur ton dvd sans authoring, je présume donc que tu mettais directement tes fichiers m2ts directement sur ton dvd :D

Bon, dans l'ordre:
    Je connais bien ce problème, tu est dans comme moi un an plus tôt.
    Pour le moment, il n'y a pas de logiciel d'authoring avchd (à ma connaissance) , à part peut être multiavchd et encore, ce n'est pas sa fonction. Avec dvd architecte, tu crée un blu ray avec comme support un dvd (c'est juste pour la limitation de place) sur ton disque dur.
    La différence entre un blu ray et un dvd achd est juste de mémoire, un ou deux bits , c'est la qu'intervient avchd patcher, il va te patché deux fichier de ta structure bluray pour la rendre lisible par ta platine en avchd.
    Un simple gravage brut de fonderie serais encore trop simple, quand tu va vouloir enregistré ton disque, il va faloir que dans ton logiciel de gravure, tu choisisse comme support d'enregistrement un dvd udf 2.5.

Il est vrais que c'est tordue, mais quand tu aura fais la manip une fois, tu te dira " oui, c'est tous con :good:".

6. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a des trucs que j'ai pas saisies:
    faire un blu-ray en avchd OK.
    Mettre du avchd comme donnés sur un dvd et qu'il puisse être lu sur une platine OK.
    Mais créer un DVD avchd???

par contre c'est possible de créer un dvd hd en mpeg2 main profile et high level mais pas du AVCHD.

ça aussi j'ai pas compris:
    "La différence entre un blu ray et un dvd achd est juste de mémoire, un ou deux bits ,"
    la capacité ok
    le débit ok
    mais "de mémoire, un ou deux bits"???

7. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour commencer, il faut bien différencier le contenu du contenant.
    DVD veut dire Digital Versatile Disc ou "Disque Versatile Digital" en francais.
    Le bluray est un contenant (support), aux même titre qu'un dvd, une cassette , ou une boite a biscuit. Dans ce contenant, nous allons y mettre un contenu qui pourra être un fichier mpg2, un mpg4, du dv ou un biscuit.

1 - Sur un dvd vierge (le contenant), tu peut graver un film divx, les fichiers du logiciel tartenpion, un film dit "DVD"ou les recettes de cuisine de maman (le contenu). Pour bien comprendre, c'est comme ta boite à biscuit (le contenant), tu peut y mettre indifféremment des biscuits, de la farine ou du café (le contenu).

2 - Sur ce dvd, nous allons y graver un film avec un fichier à la norme AVCHD, c'est a dire avec une structure bien définie, d'ou le fais de sortir un fichier avec vegas par " rendre en temps que" et de choisir comme type "SONY AVC *.mp4, *.mp2, *.avc" avec le modèle "AVCHD 1920 * 1080 - 50i". Ce fichier ou film sera le contenu que nous allons mettre dans son contenant (le DVD).

3 - Ma platine bluray étant encore plus stupide que moi, et c'est pour dire :mdr:, le seul moyen pour elle de déterminé le type de fichier (le contenu) que l'on à mis sur le dvd (donc notre support) est d'avoir un repère d'écrit quelque part. Pour simplifié, on lui dit: tiens mange, c'est mon film de vacance et pas les recettes de madame. Pour pouvoir écrire ce repère,(en simplifiant grandement de ma part) notre logiciel d'authoring (dvd architect ou au autre) va écrire des fichiers avec dedans le type de données que tu lui donne,des chapitres, des pistes, les images, tes menus et ton film de vacance en l'occurrence. On appelle cela une structure, et, toujours en simplifiant, la structure d'un bluray est quasiment identique a celle d'un DVD AVCHD. Une des différence réside dans le fait du support. si tu grave directement les fichiers créer par dvd architect (fichier prévus pour un contenant "blu ray") sur ton dvd, ta platine ne saura pas comment l'interpréter puisque tu lui dit que c'est un blu ray et que tu lui met un dvd. (hé oui, c'est c.. comme machine)
    Pour qu'elle comprenne ce que tu lui donne, avchd patcher qui porte bien son nom, va modifier deux petit bouts de fichiers (en fait, il passe un bit a 1 ou 0, c'etais un terme informatique :D et de mémoire, c'étais si je me rappelle bien :o).

4 - Pour la gravure, tu a plusieurs façons de graver un même fichier, c'est un peut comme une voiture, tu a plusieurs type de clio: essence, diesel, etc... Si tu met du sans plomb dans ta clio diesel, ca va pas marché (enfin si mais pas longtemps :-)).
    Pour ta platine, c'est pareille, elle a besoin d'avoir un disque gravé d'une certaine façon, et la, c'est en udf 2.5

si de paris tu prend bien l'autoroute du sud pour aller a marseille, tu y sera peut etre demains, mais si tu prend celle qui va à lille, alors la, tu n'a pas beaucoup de chance de trouvé.

J'espère avoir été plus claire :o

8. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci matyoupin ! :jap: j'ai enfin réussi à graver un DVD AVCHD qui peut être lu sur ma platine Panasonic BD45 !

j'ai aussi bien été aidé en lisant les infos de ce site:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost.php?p=15285018&postcount=1659

j'ai donc aussi utilisé le prog XVI32 ...

bref la parti "je galère avec mes tests pour y arriver" est finie :good: maintenant au boulot !

EDIT: ah non je ne peux pas dire "c'est tout con!"... ça nécessite quand même l'emploi de 2 logiciels tiers dont un éditeur hexadécimal ! Même si les modifs sont simples ça reste quand même assez tordue comme histoire...

9. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, content que tu y soit arrivé.
    J'étais comme toi au début, on te vend des caméscopes HD, machin truc bidule mais aucun logiciel pour pouvoir les lires sur tes platines de salon. Perso, je trouve cela plus que limite.

edit: oups, j'ai oublié la mer.. de sony fournie avec le caméscope ou tu peut juste gravé tes rush

Perso, plutôt qu'une 3d que quasiment personne n'utilisera, j'aurais préféré que sony ajoute l'option "Graver un disque AVCHD" mais bon :hum:

Tu verra, avec le temps, la manip te paraitra très simple.

10. jolijojo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord et un peu en retard, merci à tous.
    --------------------------------------------------------------
    Je crois que je veux apprendre à courir avant d'apprendre à marcher OUPS!!!
    Où peux-t-on trouver de la doc sur "propriété du projet" et "rendre en temps que" car je ne maitrise pas grand chose.

Décidément, il me semble que vegas pro a beaucoup de capacité mais est très peu documenté et c'est bien dommage.
    JP

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous