module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De L'aide Svp !!!! C'est La Cata !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par KSM, 13 Mars 2003.

Tags:
  1. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc, athlon Xp1800+, 256Mo Ram, DD40Go, Radéon 7500, Win98 (Vous savez cet OS DE M**** !!!!)
    Problème plus Pc que vidéo ... mais bon, les autres forums je connais pas trop et là ça m'est tombé dessus sans crier gare...

Je vais essayer de faire simple ...

J'étais sous Studio 8 ... en train de monter ma vidéo de vacances ... et j'ai juste voulu changer la taille des vignettes de montage ... enfin bref le truc annodin quoi ... en apparence ...
    Et là ... Tout Plante !!!!

après avoir attendu une bonne 1/2 heure (des fois qu'un processus très long soit en train de bloquer temporairement la machine ...)
    ctrl alt suppr sans autre effet que de figer curseur et clavier

bah là, restait plus que reset ...

:non: impossible de redémarrer ce Windows de M****
    erreur dans la base des registres:col:
    ScanReg à bien détecté une erreur dans la base des registres mais est incapable de la réparer:bravo:
    Quel est l'abruti qui m'a programmé cet utilitaire
    Scandisk trouve des erreurs dans pleins de dossiers et fichiers qui n'ont rien à voir avec studio :col: (Put*** mais d'où ça vient tout ça ?!?! j'voulais juste augmenter la taille des vignettes de visualisation de studio !!!!!!!! )
    ScanDisk répare .... EN FOUTANT TOUS LES DOSSIERS A PB A PART et en les renommant Dir000xx et les fichiers File00xx.chk !!! Au SECOURS plus possible de retrouver quoi que ce soit !!! (surement le même abruti de programmeur que le scanreg ...des utilitaires de M**** qui servent à RIEN :col: )
    tjrs pas de redémarrage possible ... win.com absent...
    Le rescue disk de partition Magic n'y peut rien
    Le rescue disk de MacAfee tente de récupérer une sauvegarde des registres systèmes et user ... qu'il ne trouve pas :(
    il trouve une sauvegarde de win.com
    redémarrage ... apparait 1/2 seconde de windows (je veux dire le processus de démarrage) puis une fenêtre plus qu'explicite ...

vous devez réinstaller WINDOWS :bravo:

LA on pense qu'il va faire ça intelligemment en gardant tout ce qui est plus récent et les fichiers non windows ...

Que dalle :non: cet abruti supprime tout : config internet, drivers de cartes de modems etc , codec audio/vidéo, prog installés, Iexplorer, avec les favoris, mises à jour de Win et IE, DirectX, etc ... :col:
    L'internet explorer réinstallé ne marche même pas ... mémoire insuffisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Là je crois qu'il se fout de ma Gueule

Bref retour à mon vieux mac pour écrire ce post (en 10 ans pas une seule réinstallation de MacOS ...) mais quelle idée j'ai eu d'acheter cette PC (PC pour PC et pour Putain de Connerie)

:help:

Questions ...
    C'te connerie de win m'a qd même laissé le dossier programmes ...
    comment faire pour pouvoir réutiliser les prog qui sont dedans sans tout réinstaller ???
    notamment Netscape avec mes configs de boite e-mail, mes adresses e-mail, pas mal de signets, et Open office (avec une base de données bibliographique que je voudrais surtout pas perdre !!!)

Le reste ... tout le reste, je peux à la limite le réinstaller.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca depends

pour les signets et open office, si tu peux identifier les fichiers concernes et si ils sont valides ils suffite de les sauvegarder, de reinstaller les programmes puis de remmettre les fichiers

pour open office a priori c est dans
    Program Files\OpenOffice.org\user\database\

pour netscape je ne sais pas trop...

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    KSM, je comprends parfaitement ton désarroi mais cela ne t'oblige pas pour autant à être aussi grossier ici !! A priori ceux qui ont écrit W98 ne viennent pas sur le Repaire :D

A mon avis ton problème n'a rien à voir avec Studio ou quoi que ce soit comme application ... mais avec un problème physique sur le disque dur !
    D'ailleurs, pour que ScanDisk génère autant de fichiers CHK c'est qu'il y a vraiment un soucis sur le disque.

En clair, si c'est bien ça, récupère vite sur un autre disque ce qui est récupérable .... et achète un bon gros 80 ou 120Go neuf.

jc

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe une commande sous MSDOS
    elle s'appelle "restore" qui permet de recuperer la base de registre d'avant une modif (si tu connais la date, mais la tu la connaissais)
    quand tu as un GROS plantage dans le systeme (pas un simple reset ou tout repart normalement) il faut l'appliquer TOUT DE SUITE, car chaque fois que tu essaye qque chose windows met l'ancienne config au chaud,( mais il en met pas 50) et au bout de trois ou quatre manip tu sais plus ou tu en es
    ouala
    bonne chance quand meme:(

MCJ

5. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus la cata...Merci

Je sais que win98 c'est pas le meilleur truc... surtout sur une machine achetée y'a 4 mois et sur laquelle je fais tourner les versions les + récentes des prog.
    A l'origine, question d'économie ... j'ai acheté la machine avenue Daumesnil à Paris ... enfin derrière Surcouf, là où y'a plein de revendeur informatiques.
    Avantage ... prix tirés vers le bas (env 800 Euros pour config complète Xp1800+ sur K7S5a 256Mo, grav, dvd DD40Mo etc . et écran plat 15' Lg)
    Inconvénient ... monté sur place vite fait, et pas d'Os ni aucun prog ... DD vierge, après faut se démerder.

J'avais un cd de Win 98 1st Ed sous la main (win 98 que je faisait déjà tourner sur Mac à l'aide d'un émulateur de Pc) Bah qd on voit le prix de WinXp ... ça a été éte vite vu.
    En plus win98 monopolise très peu de ressources ... (une vingtaine de Mo de base) et à l'air d'être encore compatible avec 99% des prog actuels ... ça c'est pour les bons points
    Les mauvais points, j'en avais pas vu jusque là ... c'est le premier gros truc qui m'arrive.

Bon maintenant, je fais des sauvegardes.
    Je sauvegardais déjà mes fichiers persos, maintenant je sauvegarde les configs

Pour ce qui est de Windows, j'ai bien Win98 1ère édition ...
    je sais que pour le DV c'est pas l'idéal mais ayant trouvé le bon driver qui marche (DVConnect) avec ma JVC (je sais je cumul les difficultés) et ayant pas eu de prob depuis que j'ai la cam (début janvier) je me suis dit pourquoi changer.
    J'ai pas de pb d'acquisition, pas de pb de montage (si, Title decko
    plante parfois studio avec les titres défilants, mais ça se limite à studio que ça ferme brutalement, et puis c'est tout) ... j'ai fait un montage de plus d'une heure composé de plusieurs acquisitions différentes (limite des 4Go oblige) avec des transitions hfx et classiques, des titres défilants sans pb (j'ai même fait des montages avec des fichiers vidéos AVI d'app photo numérique)
    Pas de pb d'export non plus (même en DV vers le cam, tout se passe bien)
    Alors, l'autre jour j'ai pas compris ... peut être un cumul avec des erreur produites lors de plantages précédents, mais qui seraient passées innaperçues.

Enfin bon bref, c'est réinstallé, et j'ai pu récupérer Netscape complètement (je m'en sert surtout pour les mails et j'y avais toutes mes adresses, et des mails que je voulais conserver)
    j'ai aussi pu récupérer ma Base de données biblio interne dans Open Office (mais j'ai qd même du réinstaller le prog) .
    Donc tout rentre dans l'ordre.
    Je vais investir (ou récupérer ;) ) un bon prog de maintenance (genre Easy recovery ou Norton utilities) et faire des sauvegardes sur un 2ème DD

J'ai DirectX 8.1 ... a ou b je sais pas

de toutes façons difficile de trouver une explication qd tout a marché pendant 2 mois (et au début, j'avais directX8.0 alors ...) !!!

pour l'instant j'ai réinstallé studio 8, mais pas les MAJ et y'a pas l'air d'y avoir de prob ... j'ai récupéré mes fichiers de création (.stu) (les vidéos, elles, elles étaient sur l'autre partition doanc pas de pb)

sinon, voici ce que j'essayais de faire quand ça a planté :
    Dans les 'Options de configurations de pinnacle studio' (menu configurer ->éditer) ... onglet éditer, en haut à droite, y'a 'miniatures du scénario' avec un choix ... petites ou grandes ... j'étais sur petite, j'ai voulu passer à grande ... et puis plus rien ... j'ai pas vu à quoi ressemblait une grande miniature !!! et je réessayerais pas de si tôt !!!

Voilà, sinon, merci pour les solutions ... désolé pour les gros mots

@+

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'époque, win98 premiere version etait réputé pour son instabilité: tu as vraiment interet à passer à win98se.

je crois que la mise à jour est gratuite de win98n°1 vers win98se, par exemple sur le site de microsoft avec windows update. (ça va prendre un temps fou si tu es en connexion telephonique)

pour sauvegarder/restaurer une config, le soft en vogue est norton ghost. il peut se contenter d'une disquette et piloter un graveur / lecteur de cd.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil,

désolé de te contredire, mais Microsoft considère Win98SE comme un produit différent de Win98. Il ne s'agit pas d'ajouter un Service Pack comme pour Windows NT / 2000 / XP. La problématique était identique pour Win 95, OSR1 et OSR2 ...

Daniel

8. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà cherché à faire la mise à jour ...dès le début ... et effectivement, win98 2nd ed, c'est bien un produit différent :non: ...
    en tout cas il existait bien une mise à jour mais elle était payante.
    Les seules mises à jour dispo sur le site de micros, c'est des mises à jour de sécurité ... critiques !!! et c'est tout, ça fait en aucun cas passer ma version à win98 2nd ed :(

Sinon, merci pour les infos

Chargement...

Partager cette page