module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l'aide SVP : capture video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par skintchole, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Bonjour à tous.

J'utilise depuis quelques années studio :perplexe:et la dernière version St9 .:col:

J'ai un problème lorsque je débute la capture, St9 ne démarre l'acquisition vidéo qu'aprés 2 à 3 secondes, ce décalage entaîne la perte des premiéres scénes. Merci, si vous avez une idée pour résoudre ce problème, car avec les anciennes versions l'acquisition vidéo était impec. et à l'image.

Pardon si ma demande est considérée comme doublon, j'ai laissé le même méssage sur le forum pinnacle.

PS : Ma config. : CM: Asus P4P800-E Delux, PIV 2.8 fsb800, Ram: Corsair 2x512 mo PC 3200C, Ddur: Seagate 160 GO – 8 MO – 7200T (interne) Grav.DVD: Sony DW-U14A

Salut Daniel et merci de me répondre.:bravo:

La CM est une Asus P4P800-E Delux, mon Caméscope est un Sony DCR-TRV950E 3CCD. J'ai bien téléchargé la dernière version de St9 qui est le "Patch. 9_1_2_15d. Je n'avais pas ce probléme avec la première version de St9.

Merci et A +
    :lol:

PS Comment fait-on pour répondre à la suite du méssage ? Exuses mais moi pas savoir:D

#1 skintchole, 19 Juillet 2004
    Dernière édition: 20 Juillet 2004
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    skintchole,

A priori tu n'as qu'une discussion ouverte actuellement. Donc pas de problème de discussion en doublon :)

Peut être pourrais-tu nous dire quelle carte d'acquisition tu utilises et éventuellement quelle camescope (ou autre source vidéo) ? Cela pourrait nous aider à comprendre ce qui se passe :)

Tu peux aussi vérifier si tu as bien installé la dernière mise à jour de Studio 9 (j'avoue que j'ai un doute sur le n° exact de la version :)) Quoi qu'il en soit, tu peux la télécharger sur le site FTP de Pinnacle ftp://ftp.pinnaclesys.de

Daniel

3. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel et merci de me répondre aussi vite.:bravo:

La CM est une Asus P4P800-E Delux, mon Caméscope est un Sony DCR-TRV950E 3CCD. (Ma config. est indiquée sur mon premier méssage ;) )

J'ai bien téléchargé la dernière version de St9 qui est le "Patch. 9_1_2_15d. Je n'avais pas ce probléme avec la première version de St9.

Je crois savoir qu'il y aurait un problème avec les CM Asus, lié directement à la dernière version de St9 ??? Je vais fouiller sur les forums pour en savoir un peu plus.

Merci et A +
    :lol:

Skint...

#3 skintchole, 20 Juillet 2004
    Dernière édition: 21 Juillet 2004
  4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    skintchole,

il y aurait donc un problème avec Studio 9 et certaines cartes firewire ! Là, je ne saurais dire, je n'ai pas encore joué avec Studio 9 :D et utilise uniquement une DC10+ (donc pas de DV pour moi à l'heure actuelle :)).

Quelques trucs qui pourraient peut être aider !
    - Mettre à jour le bios de ta machine (pas forcément compliqué si tu l'as déja fait. Par contre, si tu ne sais pas trop ou que tu as un doute sur la manipulation on pourra se passer de cela encore un peu !)
    - Mettre à jour le drivers de chipset Intel (dernière version à télécharger sur le site Intel).
    - En profiter pour vérifier que tu as bien installé la dernière version de DirectX (logiquement si tu utilises Windows XP avec le SP1, tu dois être OK)

Daniel

5. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel

Je vais suivre ton conseil. Mais je crois bien que les CM asus présentent un probléme suite à des modifs de St9 concernant la capture vidéo en analogique et peut être, au détrimant de la capture numérique. A vérifier bien sur. je ne manquerais de vous tenir informer si plus d'infos.

A + et merci encore.

Skint......

6. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel

Maintenant c'est le garveur qui me plante le PC et plus de lecture,
    depuis le version ST9 patch 9.1.2.15d je n'ai que des problémes.

Je vais m'en sortir ???? as-tu entendu parler de ce pb de "plantage" avec le sony DW-U 14A ?

Merci de toute l'aide que vous pouver m'apporrter.

A +

Skint.... :col: :col:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    skintchole,

franchement, je ne sais que penser ! N'utilisant pas Studio 9, je n'ai pas trop suivi les discussions sur le forum Pinnacle et s'il y a des problèmes spécifiques, je ne suis pas au courant.

La première chose à faire est peut être de remettre Studio 9.08 et vérifier si tes problèmes sont toujours présents ou non !

Daniel

8. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bomjour Daniel

J'ai re-intallé St 9.02, la CM, La Carte Vidéo et c'est le même massacre :col:

Je vais allé voir sur site Pinnacle, car j'ai entendu parlé que le sony U14A n'est pas reconnu par St 9 ?????????

Jusqu'à présent tout fontionné normalement, le pilote qui est intallé est "Pinnacle System Version 6.0.2.27 !!!???

Il n'y a pas de pilote pour ce graveur ???? faut-il que je re-intallle WindowS XP ?

A + et merci pour ton aide

skint....:col:

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    skintchole,

On peut lire sur le site de Pinnacle dans la version 9.1.2 de studio, qu'il y a la reconnaissance de ton graveur.

a+

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    skintchole,

pour le problème de capture qui démarre en retard, j'ai pu trouver une discussion sur le forum US de Pinnacle :

La réponse d'un intervenant Pinnacle est pour le moins génante !
    Une chose est sure, rien ne t'empèche de capturer avec tout autre logiciel qui te conviendra (ScenalyzerLive, capture flux ....) et faire le montage avec Studio ! C'est un peu dommage, mais cela doit permettre de travailler proprement !

Daniel

11. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel

Merci pour la citation en Britich ??? sauf si tu traduis :D, mais je crois comprendre ; c'est cuit aves Pinnacle. Pour info le service tél de pinnacle (payant, 2 heures au tél.) me raconte que le probléme viendrai de : tiens toi bien : MSN Messenger ????!!!!! il faut le supprimer !!!!! moi je ne supprime rien, celà ne me semble pas sérieux. Quand à mon graveur, qui ne lis plus rien, je suis toujour dans la M..... :col:

Je vais installer un deuxiéme graveur pour voir ? On sais jamais, car le Sony a plus ou moins bien fonctionné jusqu'ici.

Si tu as du neuf je suis là

A +

Skint....:D

12. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

f. treguer

Oui, mais celà ne fontionne pas avec le dernier patch, bizare ?

Demain je vire la dernière version et je reviens à la 9.02 !!!

merci pour ton aide et A +

Skint....

13. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai trouvé !!!: C'est le pilote qui est installer par le logiciel pinnacle comme correctif qui plante mon garveur Sony u14. Il ne faut pas utiliser le pilote pinnacle version 6.0.2.27. Rester sur ceux de Windows. Le problème c'est que nous ne pouvons pas reprendre les anciens pilotes une fois le patch pinnacle installé (moi je ne sais pas) si quelqu’un sait, je prends. Moi, je reste sur la version St 9.01, je monte mes films, que j'enregistre en format AVI et pour les graver, j'utilise WinDVD Créator. NB: Avant l'installation de St 9 mon graveur à l'air de fonctionner parfaitement. Pour bien faire j'ai formaté "C" et tout re-installé car le pc était planté, un cauchemar ce qui m'a permis de vérifier que c'est bien pinnacle qui est à l'origine du massacre.

Quand à la capture décalée les gens de pinnacle nous disent de commencer la capture quelques secondes "avant" il n'y a rien à faire, sauf de virer msn messenger ?????:non: Bizare. Je vais m'assurer que la version 9.02 capture bien et je vous en parle.

Merci à tous de votre aide, on reste bien sur en contact car nous n'avons pas fini d'être sollicité par les déboires de Studio. Je me renseigne pour un autre logiciel comme par exemple : "Liquide Edition" ou autre. Si vous savez le quel ??? merci

Skintchole :lol:

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh là ! Liquid Edition :o :o

Ce n'est ni le même gabarit ni le même budget !!!

a+

15. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f.treguer bonjour

Et oui je sais Liquid Edition est un autre monde mais pourquoi pas :amour: ? je demande un viager à Pinnacle ?

Sauf si les Gus de chez pinnacle nous trouvent de véritables solutions. Il est vrais de Studio est un logiciel que j'aime bien. Mais si je dois formater mon disque dur tous les 3 jours c'est Ch.....

Sauf si te connais un logiciel qui ressemble à St.9 !!!??? Je prends.

Merci encore pour ton aide et A + :bravo:

Skint....

Chargement...

Partager cette page