module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de l'aide s'il vous plait (son, patch)

Discussion dans 'Archives forum' créé par TED2, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. TED2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    avant tout je tien à m'excuser car mon post n'a pas vraiment à voir avec de la vidéo numérique mais j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs ici et que ca ne parlais pas toujours que de ca donc je me permet de poster...
    Voilà je suis étudiant en BTS audiovisuel et je dois réaliser une baie de duplication avec un bon nombre de format (dont du DVcam c'est de la vidéo numérique ca ;) ) et je rencontre le probleme classique en son du niveau ligne professionnel (-10 dB il me semble) qui sort de mon Beta par exemple et qui veut rentrer dans le niveau de ligne grand public (+4 dB)de mon graveur dvd ou VHS. Et vice versa d'ailleurs pour certain tordu qui gonflent des VHS en beta :)... en gros je récupère soit un son saturé soit un son qui sous module. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez l'existence de boitiers qui feraient la conversion facilement, ou si quelqu'un aurait un schéma à me montrer pour qu'éventuellement je le réalise moi même ca doit pas être si compliqué !!

Sinon au niveau vidéo connaissez vous des marques qui réalisent des patch ou des grilles de commutation?? je cherche en vain depuis hier ...

je vous remercie d'avance...

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Coté niveau, c'est l'inverse :
    Niveau "pro" = +4dBu (1.228V)
    Niveau grand public = -10dBv (0,316V)
    Attention, ce n'est pas la même échelle de décibels ! En gros, +4dBu est 12dB au dessus de -10dBv.
    Il existe des amplificateurs de lignes qui permettent de booster (ou de diminuer) le signal, et eventuelement de convertir XLR@+4 <-> RCA@-10 (Fostex en fait par exemple, voire aussi Kramer ?).

Si les +4dBu sont assez souvent corrects pour le matos pro, il n'y a en revanche aucun standard bien établi pour le matériel grands public : tu n'es jamais assuré que tel enregistreur DVD est bien à -10dBv ; c'est plutôt une moyenne typique de ce genre d'appareil. Mais bon, beaucoup d'enregistreurs ont un niveau d'entrée réglable (ce qui est beaucoup plus rare pour les niveaux de sortie).

3. TED2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour tes précisions, comme c'est une installlation fixe je pense que je réglerai les niveaux d'entrée une foi l'installation fini et après on y touche plus!! Parce que j'ai pas trouvé les adaptateurs dont tu me parle chez kramer ou fostex ...

Chargement...
Discussions similaires - l'aide s'il plait
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 136

Partager cette page