module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de l'aide pour dvd2dvd-r

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vince7887, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,,...

Pour sauvegarder mes dvd, j'utilise dvd shrink, dont je suis très content... mais bon.. j'ai cru comprendre qu'il. y avait bcp mieux (au niveau qualitatif) avec notamment le prog dvd2dvd-r qui utilise le prog CCE pour ré-encoder le dvd... est-ce vrai??

or est-ce le seul prog qui fonctionne avec CCE?? et si oui quel CCE faut-il mettre (y en a une multitude (pro, simple, etc.), diff versions)?? et finalement est-ce que la qualité s'en trouve si véritablement changée... ?

merci.

si vous connaissez un tutorial ou des info sur dvd2dvd-r... c'est le bienvenu

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais DVD2DVD-R mais je serais surpris qu'il utilise CCE, ou alors le temps de re-encodage doit etre extrement long ! CCE est un encodeur MPEG2, et ce genre de programme utilise une technique de transcodage beaucoup plus rapide.

Personnellement j'utilise DVD2One qui fait le travail entre 10 et 20 minutes en fonction du DVD et du choix de la methode a utiliser. En fonction du film, de sa longueur, de son format, du nombre de langues a supprimer on arrive a avoir des resultats etonnant meme pour des films longs. Les gosses qui passent en boucles Harry Potter 1 et 2 utilisent les copies et n'y voient que du feu. J'ai moi-meme du mal a faire la difference :o

Apres il faut couper en 2 DVD's... (DVDXCopy fait ca tres bien).

Dan

3. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse ... je te promets que dvd2dvd-r utilise bien CCE.. (pour preuve va voir le site du fabricant : http://www.dvd2dvd-r.de/
    ) et c'est pour cela qu'il est réputé pour être le meilleur.. mais c'est très long (mais bon je lance le soir avant de me coucher... et voilà ca tourne...)

c'est vrai que le problème que je rencontre avec dvd2one c'est que je n'arrive pas à faire sauter les zones, les protections.. enfin 3 disques sur 4 il ne veut pas les traiter...

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement logique dans ce cas.
    Tres bizarre :perplexe: Je n'ai jamais rencontre le moindre probleme de ce genre ! Utilises-tu bien la version 1.30 ?

Dan

Dernières occasions

Partager cette page