module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de l'acquisition au montage : tout au format DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par glim, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. glim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai une petite question de débutant a poser :

je voudrais savoir si il existe un logiciel de montage professionnel qui permette de faire une acquisition (dv) en mpeg 2 (ou autre format DVD)?
    j'aimerais aussi avec ce meme logiciel ,travailler en temps reel avec ces memes fichier mpeg2?
    en fait c'est tres simple je veux un logiciel qui m'evite de passer du avi au mpeg2?
    Faire de l'acquisition au fichier final tout au meme format avec les meme reglages:
    acquisition>>>>montage>>>>fichier final (tout au meme format DVD).
    ca existe?
    j'ai essayer le plugin MAINCONCEPT avec ADOBE premiere pro 1.5 mais ca ne fonctionne pas?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as un camescope DV il y a forcément une transformation qui doit se faire vers le MPEg2.
    Si j'ai bien compris tu souhaite le faire à l'acquisition, ce qui n'est pas tjs la meilleure solution car après tu auras du mal à monter à l'image près et de plus la compression MPEG2 dégrade le format initial.
    Malgré tout tu peux essayer avec Ulead Media Studio Pro qui doit avoir cette option d'acquisition (si mes souvenirs sont bons !)
    @+

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez Canopus tu as LetsEdit 2 (Amateur) & Edius (Pro) qui te permettent de monter directement en Mpeg2

4. glim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses,
    donc si je comprend bien je risque d'avoir dans tous les cas une perte de qualité si je monte directement en mpeg2 et je risque aussi de limiter mes possiblité au montage.donc la meilleur solution reste de travailler au format AVI et de passer le fichier en mpeg2 quand le film est finalisé.
    Si quelqu'un pouvait me donner des format de compressions AVI (dv) dans lesquels je perd le moins en qualité et pareil pour le mpeg 2, quel codec me conseillé vous? et c 'est quoi la diference entre les differents format DVD (mpeg2 m2v etc....)quel est celui ou j'aurais le moins de perte en qualité d'image?

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui
    Il faut bien évidemment utiliser l'AVI DV. Le codec DV "de base" fourni avec ton logiciel de lontage suffit dans 95% des cas, ce n'est donc pas la peine de bidouiller dans un premier temps.
    Selon ton logiciel de montage, tu peux utiliser l'encodeur mpeg2 livré avec (ex: Premiere Pro, Vegas 5, ...) ou bien utiliser un encodeur externe si il n'en dispose pas nativement (ex: Movie Maker 2).
    Tout est possible, cela dépend de tes finances, et de ce que tu veux faire.

Je te conseille la lecture de la FAQ DV pour avoir les idées plus claires sur le processus de fabrication de ton film, depuis la source DV, jusqu'au DVD final :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

6. glim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir eclairé.
    je pense que j'ai assez d'element de reponse maintenant

Chargement...

Partager cette page