module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la vie en dehors des PCs ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by schalme, Mar 24, 2004.

Tags:
  1. schalme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le Repaire. Je l'ai parcouru, j'ai farfouillé, j'ai appris pleins de choses et imprimé pleins d'autres pour les lire plus tard dans les transports en commun :)

Mais surprise, mauvaise surprise, je n'ai rien trouvé concernant les MACs. Sauf erreur de ma part, ce site est uniquement consacré aux PCs ! :(

Je tiens à rappeller les Macs, du fait de l'histoire d'Apple, ont depuis longtemps de l'avance sur les PCs dans le domaine proffesionnel (à présent même amateur) de la vidéo. Final Cut Pro (ou Express) figurent-ils dans la liste des logiciels testés ? Je ne les ai pas trouvés.

Il faudrait donc arréter de faire l'apologie des logiciels pour PC ! :( Il n'y a pas que les PCs ! Surtout dans le domaine de la vidéo !

Juste une projection dans le futur proche : A force de présenter les PCs que les seuls ordinateurs intéressants, le grand public et les professionnels se détourneront des MACs et des systèmes Unix pour adhérer au monde des PCs et plus particulièrement de Windows.

Juste une autre question : pensez-vous qu'il est bon pour l'utilisateur que 90% des ordinateurs de la planète soit dans les mains d'un seul groupe ?

Encore une autre question : pensez-vous de même, en voyant la politique de Microsoft qui consiste à prendre les utilisateurs comme des Bétas testeurs, que ce monopole ne risque pas d'être très pénalisant à court ou moyen termes pour l'utilisateur ?

Et il sera alors trop tard pour réagir. :( Alors dés maintenant, il faut s'orienter vers d'autres solutions, d'autres systèmes : Unix, MacOS, et d'autres logiciels, comme les nombreux logiciels gratuits qui sont aussi très performants. Je parle des Opensources et non pas des logiciels payants piratés. Le piratage est d'ailleurs à mon avis une stratégie à très court terme et qui ne fait pas avancer le développement de logiciels OpenSource, qui est à mon avis la seule solution efficace pour contrer l'installation sournoise d'un monopole.

En définitive, je voulais faire comprendre que d'autres solutions (légales) au monde de Microsoft existent (comme les Macs) et qu'elles ne continueront à être développées que si on les connait et utilise. Donc, il faut savoir sortir des sentiers battus tout tracés par Microsoft !

Désolé pour la longueur de ce mail.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas lu toute ta diatribe, schalme - enlève le "s" et le "h" de ton pseudo - au Repaire, il existe un "modus vivendi" positif et coopératif entre PéCéistes et MacManiaques [ je ne déclare pas mon camp ici ;) ]…
    Et, toi, tu n'as pas vu toutes les possibilités du Repaire dont :
    1-Le forum Apple-vidéo sur Mac , Blut y fait un sondage : donne ta réponse - motivée :non:
    2-Final Cut Pro où même si tu (n')utilises (que) FCE il y a du grain à moudre.

PeaCe & love (& la Pomme), schalme et bienvenue au Repaire. :approb: :approb:

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu dans notre monde schalme

Il est vrai qu'étant un macuser, je te conseillerai de prendre un Mac : plus stable, plus beau, plus puissant et pas besoin d'Antivirus.

Certain te diront que pour jouer, rien ne vaut un PC et c'est faux ! En efffet, vaut mieux acheter une Game Cube.

Après ça on sait pas à quoi peut servir un PC. Bien sûr, la majorité à un PC, mais c'est aussi cette majorité qui vote pour Nolwenn (Star Académie) et j'aurais pu prendre exemple sur un dictateur élu par la majorité. Hors, Un Macuser à toujours bon goût et ne votera jamais pour un dictateur !

Inutils d'en rajouter.

P.S : J'ai un superbe poster géant de mon G5, accroché au mur, donc si tu veux le même, je pourrais te dire ou l'acheter !
    Oui chez Mac on est solidaire !

Attention si tu achètes un IMAC tu aura le poster de ce derniers mais si tu es sympa avec le vendeur, il devrait te filer le poster que tu veux ; normalement c'est un Macuser, donc un type sympa.

N'OUBLIES PAS DE LIRE NOTRE LIVRE SACRE : LE LIVRE DE JOB !

@+

#3 Athanor, Mar 26, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 26, 2004
  4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sus à l'imposteur !

Bien essayé Athanor, mais tu es démasqué !!

La secte a un signe de reconnaissance secret et tu ne l'as pas utilisé. :D

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups démasqué !

Zut, j'ai en effet oublié de donner le rituel de la Pomme avec la prière qui l'accompagne ! :D

6. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le MAC existe encore c'est parceque le monde du PC le porte a bout de bras pour ne pas qu'il plonge (enfin ca a été fait un moment en tout cas)

7. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'ailleurs on ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait qu'on ait le choix, allez passez moi vite tout ça à la trappe pour que le règne de l'ordinateur et du système d'exploitation unique arrive ! :)
    Tout le monde pareil, plus de jaloux, allez hop ! :)

8. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Oui oui, et tant qu'on y est, supprimons aussi Canon, JVC, Panasonic et Sharp : rien que du Sony, avec un format d'enregistrement qui change tout les deux ans pour suivre les progrès de la technologie.

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps c'est déjà un peu ça !

si tu bosses en DVCAM en BETA SX, num' ou en HDCAM ou bientôt en XDCAM....ce n'est pas chez canon ou JVC que tu trouveras un VTR adapté !

en fait nicolas tu as exaucé mon voeux :

travaillé sur Mac G5 en beta num'.....

bref APPLE+SONY...:bravo:

pour en revenir au thread de départ, quand on va sur des sites consacrés au Mac (macbidouille, parmis le plus connu !)...le repaire est vraiment considéré comme un site plutôt PC...et c'est logique vu que le repaire est à l'image des utilisateurs d'ordi en général : plutôt voir carrément PC.
    sachant qu'en plus le repaire accueille aussi bien le grand public que les pros, on a forcément une grosse proportion de Pciste....
    Si tu vas sur des sites à caractère très techniques pour ne pas dire pros, la proportion d'utilisateurs PC/Mac changent....(j'ai pas dit que ça s'inversait !)

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :lol: :bravo: :lol: :bravo:

Le PC qui ne veut pas s'éteindre, j'en ai rêvé, ils l'onf fait
    :bravo: :lol: :bravo: :lol:
    Vive le Beta Num ! :lol: :lol:

:D

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Nobu aux commandes ! :lol:

13. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me fait bizarre d'entendre les dong et autres musique windaube sur mon G4 de bureau...comme une 3ème dimension....un retour vers le futur....

si t'as des posters pour ma chambre je cherche celui-là...on m'a dit que c'était ça qui était utilisé à TF1 ou M6 pour filmer les émissions culturelles :

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?s=&postid=295547

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les émissions culturelles sur TFI et sur M6, celles çi sont davantage prisées

Pour les posters je n'ai que du Apple ou du Sony ! :lol:

15. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi les Mac users s'évertuent sans arrêt à faire tourner des émulateurs PC dans leurs Mac ? ! ? :perplexe:
    Pour faire "comme les grands" ? :lol:

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page