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[CommentFaire?] de la sciure et un coup de vent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bisnd, 7 Octobre 2014.

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  1. bisnd

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    Bonjour à tous.
    Je travaille sur un compositing qui est le suivant :
    Des termites bouffent un morceau de bois et y sculptent le texte du titre.
    Mon idée est que la sciure generée retombe sur le bois et qu'un léger coup de vent finisse de dévoiler le texte.
    Utilisant particular, j'ai la possibilité de faire retomber les particules de bois sur ma texture de fond (physics : option bounce + stick : les particules se collent au calque utilisé comme fond). Problème, il est ensuite impossible de les décoller, puisque les options de vent ne sont dispos que dans le menu "air" qui se désactive quand on choisit le menu bounce. Je ne peux pas non plus utiliser la gravité pour simuler du vent puisque cette option n'est pas automatisable.
    Y aurait il une autre voie d'exploration ? Le laboratoire de particule peut etre ?

    Eric
     
  2. bisnd

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    après recherche, le plugin laboratoire de particules n'est pas non plus assez puissant pour gérer l'arrêt et la reprise de mouvement des particules.
    Reste le time remapping, mais on y perd tout l'effet de masse (gravité des particules)...
     
  3. walkinpastek

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    Bonjour,

    regarde peut être du coté du Plugin Newton qui génère de la gravité.
     
  4. bisnd

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    C'est une bonne idée. Cependant, il me semble que newton ne génére pas de particule.
    En tout cas, ça doit bien être possible de faire ça d'une manière ou d'une autre quand même...
     
  5. bisnd

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    Jusqu'à présent la seule manière que j'ai trouvé pour faire s'envoler les particules c'est d'utiliser particular pour les "déposer" sur une surface, puis d'inverser les points du timeremapping. De cette manière les particules se décollent de la surface et s'envolent. Mais en suivant la logique, si les particules se déposent d'une manière, il n'est pas logique qu'elles repartent de la même manière qu'elles sont venues.
    Je crois bien que cet effet est impossible à faire avec le logiciel. Le fond d'incrust va s'imposer...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Y aurait il une autre voie d'exploration ?"

    Avez vous utilisé des images clés, pour inverser les paramètres au moment voulu et faire repartir la sciure vers le haut ?

    Olivier
     
  7. bisnd

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    Oui, en réalité la limitation semble venir de particular lui même : la seule manière automatisable d'agir sur les particules lorsqu'elles sont "sorties" de l'emitter, c'est le paramètre vent, ce paramètre ne fonctionne qu'avec le mode "air" qui par opposition au mode "bounce" ne permet pas de "coller" les particules à un layer.
    Par ailleurs on peut automatiser le paramètre "world transform" qui permet de déplacer les particules, mais on perd évidemment ici tous les effets relatifs de vitesse, gravité etc sur les particules irrémediablement collées à la surface.
     
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