module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De la RAAAAAAAM !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tiouz, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

Je fais du montage DV sur mon PC depuis peu. Ma config est correcte (Athlon 1.2GHz, KT266A, 256Mo DDR,...) mais quand je fais des montages un peu gros sous Premiere 6, je suis a la peine au niveau RAM. C'est logique, avec "seulement" 256Mo. Je vais donc racheter de la RAM, seulement j'hesite entre 256 et 512.

Pensez-vous qu'avec 512Mo de RAM en tout, je puisse avoir encore des pbs ?

Et 756Mo, est-ce abusif juste pour faire du montage (car je ne fais pratiquement que ca) ?

Je suis receptif aux reponses du style "Arrete cette daube de Premiere 6 et passe sur Vegas 3"... surtout si vous me dites qu'avec Vegas 3, avec 512Mo, on est le roi du monde (de la video numerique, bien sur).

Voila voila... Qu'en pensez vous ?

Mathieu

2. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, je precise que j'ai une carte OHCI de base.

3. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: surveille ta consommation....

Euuh, je suis pas tout a fait d'accord avec toi. A partir du moment ou on commence a swapper, ca rame. Pas besoin que ta memoire virtuelle atteigne le triple de ta memoire reelle.

Je precise que je suis sous 2000Pro et que je surveille constamment ma conso par l'intermediaire du gestionnaire des taches.

En plus, j'aimerai bien faire tourner Photoshop et/ou After Effects en meme temps que Premiere, eventuellement.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pourquoi pas Outlook, Word, Scenalyser Live, Front Page et 2-3 sessions DOS aussi non ??? :D :D

Bon, sérieusement, plus t'as de mémoire, mieux le micro fonctionne.
    Ne te focalise pas sur le fichier de swap et laisse windows et les applications s'en dépatouiller ... (le top étant de le mettre sur un disque à part)
    De toutes manières, même avec 4Go de RAM, des soft commes Premiere utilisent quand même le swap.

PS : refermes le gestionnaire de tâches, ça fera toujours 1 ou 2Mo de libérés !! ;)

jc

5. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ca y est, j'ai achete' une barette de 256Mo et ca marche beaucoup mieux. En plus, ca va, dernierement la DDR a bien baisse' et est revenue a un prix plus raisonnable.

Partager cette page