module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De la musique avant toute chose,

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par distort, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà posé la question mais sans doute de la mauvaise manière donc je me réexplique.
    J'ai monté la démo d'un spectacle: master DV puis copies en VHS et DVD. Aucun problème particulier de son. Je vérifie le DVD sur un lecteur de salon: impeccable.
    Seulement, il se trouve que, pour le DVD, les commanditaires ont un pbm de lecture sur leur PC portable Vaio: la musique de l'intro craque beaucoup, le reste du son ne pose pas de problème...
    La musique provient d'un cd gravé par le musicien pour le spectacle. Pour sortir le master DV, j'ai compressé le fichier en .wav 48 Khz. Sur le master DV, il n'y aucune distorsion. Je suppose donc que le problème provient de la double compression en wav puis en mpeg2... Donc , je pensais utiliser le fichier original en 44,1 khz et le compresser directement en mpeg2.
    Le truc que j'aimerais comprendre, c'est: d'où viennent ces craquements sur la musique qui ne sont présents que sur le Vaio et pas sur mon mac ni sur le lecteur de salon? Le signal sonore s'est-il détérioré à cause des deux compressions?
    Merci pour vos réponses
    :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous