module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

de la lumiere comme le soleil

Discussion dans 'Prise de vues' créé par repairenaute, 20 Janvier 2004.

1. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    je recherche un vendeur de gelatine bleu afin de creer une lumiere semblable au soleil au niveau du signal video.
    C 1 pd 150 et j'aimerais eclairer en exterieur sur le sujet car cette cam est plutot pas mal mais elle a tout de meme ses limites. et je veux une lumiere nickel sur le sujet que je filme mais aussi une exposition correcte de l'arriere plan..
    aussi j'aimerais un petit topo sur la trasparence des gelatines en fonction des utilisations.
    merci d'avance

2. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au fait je suis en bretagne plus exactement en finistere

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Bon ma réponse n'est pas directement sur les gélats (C'est facile de régler une température de couleur avec des gélats), mais ce qui fait surtout en lumière artificielle le soleil c'est le faisceau de lumière et l'ombre projettée: la lumière du soleil émet en effet des rayons parallèles, provenant d'une source unique, contrairement aux projos habituels qui émettent une lumière en cone. Pour reconstituer la lumière du soleil, il existe deux sortes de projos vraiment adéquat : les minibrutes et microbrutes et les HMI. Ce sont des sources très puissantes, avec un rendement lumineux élevé, une direction de lumière visible. Ils permettent aussi de n'avoir qu'une ombre projettée compte tenu de leur puissance.

GiLd

4. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais c'est sur que ce que tu cites (hmi etc...) c'est plutot pas mal au niveau du prix aussi .......
    mon budget est limité donc je pense que je vais eclairer avec de l'halogène special chantier batiment (c vraiment pas chere)
    par contre pourriez vous me dire ou je peut trouver (mem d'ocas) des ceintures de batteries pour alimenter une minette
    merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous