module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De la fiabilité et robustesse des caméscopes grands publics du 21ème siècle...

Discussion dans 'Canon' créé par Babook, 21 Janvier 2009.

Tags:
  1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lundi soir, retour de vacances après 3 semaines au soleil à La Réunion.
    Juste avant d'embarquer dans l'avion, dans la confusion de l'embarquement (je voyage seul avec un petiot de 14 mois et tout son attirail), mon sac à dos s'ouvre et mon HF100 vieux de 6 mois tombe de 90cm de haut (normalement il a une sacoche de transport propre mais dedans y'avait mon EOS 450D tout neuf pour lequel j'ai pas pu trouver de sacoche avant mon départ et à la Réunion les prix sont effrayants).
    Choc négligeable d'après mon expérience, je range le caméscope dans mon sac et embarque dans l'avion.
    Arrivé chez moi à Paris, je sors le caméscope, l'allume et là, horreur; si la led power devient verte et l'objectif s'ouvre, l'écran lui ne s'allume plus et le caméscope est figé, impossible de l'éteindre sans enlever la batterie.
    Après consultation rapide du net et manip' de reset de la machine (y'a un bouton derrière la batterie), aucun progrès, le caméscope est définitivement mort...
    Comme je l'avais acheté chez B&H à New York, ma garantie est US et apparemment les chances que la "réparation" (on répare plus, on échange pour un neuf au 21ème siècle) passe en garantie sont infinitésimales...

J'ai eu un caméscope Hi8 acheté fin 97 qui m'a servi des années à filmer du skate, qui est tombé plusieurs fois avec des chocs bien plus violents et qui tournait encore la semaine dernière (transfert Hi8->DVD)... comment un choc aussi peu important a pu tuer un caméscope flambant neuf?!
    En plus, maintenant on ne répare plus... soit c'est irréparable (de part la conception des appareils), soit les devis pour une réparation comparés au prix neuf des nouveaux modèles sur le marché sont totalement dissuasifs...

Du coup j'ai le choix entre racheter un HF100 neuf (je le prendrai en version Pal en France cette fois ci, vu la fiabilité du matos... tant pis pour le 24p et le 60i (ralentis)) a 650 euros, soi attendre les nouveaux modèles pour voir si ils apportent des choses intéressantes...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous