module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De la discussion...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par visagesdm, 15 Mars 2002.

Tags:
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ben non Phil et Jerome ça c'était une discussion vachement plus intéressante à avoir sur un autre forum :)
    C'est vrai je vous rappelle que le titre du sujet original était pressage de DVD.
    En fait c'est parceque je râle de pas avoir participé plus tôt.
    Bon je ne vous cacherais pas plus longtemps la satisfaction que j'ai eu à lire vos contributions, on se sent moins seul ;)
    En fait histoire d'apporter mon grain de sel je dirai que la confusion est entretenue volontairement par les fabricants.
    Pour vendre au grand public des cameras de plus de 20 000 balles il faut laisser supposer qu'elle peuvent faire des merveilles.
    Pour que les pros ne se jettent pas dessus (ç' était le cas au début rappellez-vous) il faut créer une gamme intermédiaire sans autre grande différence que le prix.
    Et du coup le vrai beau matos on monte encore le prix de plusieurs cran pour faire vraiment sérieux.
    Le producteur dans tout ça ?
    Ou il a vendu une idée et il a le budget qui correspond à ce qu'il a vendu (bon d'accord je parle de 12 ou allez 16 personnes en France - je sais c'est de la provoc') ou il fait avec ce qu'on lui donne et il prétend qu'il a tourné avec le matériel haut de gamme même s'il a légèrement révisé ces ambitions à la baisse.
    Un truc rigolo, je me souviens qu'au SATIS il y a déjà bien 4 ou 5 ans, il y avait eu une conférence/demo pour un bidule senser retrouver le format original de tournage d'une image copiée dans un autre format.
    Bon moi je sais pas vous mais je suis frustré. Pourquoi ? Non ce n'est pas l'envie du gros joujou, c'est que de la technique dépend la créativité. Si on est un professionnel honnête (je ne parle pas des news ou autres docus d'investigation/scoop/paparazzi) on n'utilisera pas un matériel en dehors de ses limites et on s'empèchera certaines choses de ce fait.
    Pour en finir et terminer en revenant à l'image sous-marine, j'ai renoncé il y a 6 mois à m'équiper d'un caisson pour y mettre une AJ-D 700 DVC Pro avec une véritable optique, pourquoi ?
    Le marché (j'entend les acheteurs des films) sans fout, leur prix ne bougera pas d'un centime. Du coup quitte a faire des économies, J'ai acheté une VX 1000 d'occase, on en trouve pour rien, un caisson extrem'vision d'occase aussi et je suis prêt à tourner pour qui veut sans préavis et si le Père Noël arrive et veut de la beta num et bien on fera comme les copains, on louera. Mais pour mes propres prods ? Hé bien ça ma un peu dégouté et j'ai pas tourné plus de 20 minutes pour moi depuis six mois.
    Allez comme dit Phil, faut jamais désespérer.
    MichelB
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en parlais encore ce midi avec un autre revendeur de matériel. Le problème aujourd'hui c'est où trouver l'infos pour ceux qui veulent s'équiper ?
    - dans les revues spécialisées : qu'elles soient pros ou grand public il n'y a pas une pour relever l'autre. Les articles écrits pas les testeurs maison, c'est du publireportage ni plus ni moins. On y lit des telles énormités que çà en devient affligeant. Je ne cite pas de nom par politesse mais ils se reconnaitront mais en tous les cas, j'investi plus un centimes dans ces canards
    - dans les salons : j'ai fait suffisamment de démos dans les salons pour savoir que la moitié des démos sont pipées : ca va du soit disant multicouche qui a été préparé avant au tournage en bétanumérique avec 5 kilos de HMI et dubbé pour montrer la qualité du DVCam
    - ici : c'est encore le lieu le plus objectif même si, lorsque tu prétends être un pro, décrêter qu'il y a de réelles différences entre le matos haut de gamme, grand public et semi-pro, tu re fais souvent reprendre sur le thème du mec qui se la pète ou du pro corporatiste. En général d'ailleurs, ce discours est tenu par des gens qui n'ont jamais mis leur oeil sur le viseur d'une 700 ou monté pendant 5 semaines sur un système sans une seule plantade.
    C'est ainsi. Faisons un rêve comme l'a dit le fameux Martin : Transposons la chose dans le contexte général qui est celui de la libéralisation, de la baisse des prix. Perso, je préfèrerais qu'on joue dans l'autre sens qui est de monter le pouvoir d'achat des consommateurs ce qui leur permettrait d'acheter des produits construits par des gens correctement payés dans des conditions acceptables... Un seule exemple : un clavier de PC arrive chez le revendeur à 25 francs. A ce prix là, je peux vous dire que les gens qui l'ont fabriqué soit loin d'être au SMIC. C'est la tendance actuelle avec les conséquences que l'on connait qui vont d'usines qui nous petent dans la tronche à des bateaux qui nous bouzillent bien tranquillement les côtes. Bon j'arrête car on va me dire que c'est pas le genre de discussion qui intéressent les repainautes et je précise que je ne fais pas ca pour récupérer des promesses de signatues pour les érections pestilentielles.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ni pour récupérer les éjections pestilentielles. Tu en sais quelque chose, sur tes côtes amococadisées, voire à maux cocardisés.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous