module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De la cassette au dvd ou cd (le plus simplement possible)?.

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Multimeda mjcevian, 13 Février 2008.

Tags:
  1. Multimeda mjcevian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un caméscope dv et de très nombreuses cassettes DV. Je souhaite les faire passer sur CD ou DVD sans faire de montage. Cela me prendrai bcp trop de temps
    Je ne sais pas comment faire. Dois-je d'abord les faire passer sur l'ordinateur puis sur Cd en compressant? Puis-je le faire directement sans passer par l'ordinateur?

Par ailleurs, une fois graver je souhaite pouvoir lire les cassettes sur un lecteur DVD de salon. Quel est le format le plus "passe partout"

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Est-t-il nécessaire de posséder un logiciel de montage pour faire cela.

Ca fait beaucoup d’interrogations. Comptant sur votre aide.

PS :
    Je trouve le montage numérique plutôt simple. Je m’amuse beaucoup en créant des DVD de concert auquel j’assiste.:D
    Je pensai que faire passer du dv sur dvd serait encore plus simple… quelle erreur :( :( !!!

Salutations

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Avec un ordinateur :
    Il faudra faire l'acquisition avec un logiciel de montage puis créer le DVD en MPEG2
    Cela peut se faire très simplement avec un logiciel comme Ulead Vidéo Studio
    Il y a un eversion d'essai téléchageable sur Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques
    sans ordiateur :
    Tu passe par un graveur de DVD avec une entrée DV

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    méthode sans ordinateur

brancher le caméscope lecteur à un enregistreur de DVD de salon ..........

Chargement...

Partager cette page