module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de la 3D > AE ? di diou ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par twixtop, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. twixtop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les gens...
    j'ai un petit soucis :
    je travail dans une boite de comm et de marketing et j'ai un client qui me demande une anim toute banale (mouvement de camera + deux ouo trois texte) mais avec un fichier 3D.
    Vu que je n'ai jamais touché a la 3D (j'aime bin ça mais seulement avec mon crayon on va dire) et encore moins sur AE je me permet de poster ce message pour que vous me veniez en aide...
    //
    Mon client a travaillé sur Solidworks et m'a envoyé un fichier.igs de 16Mo représentant une baignoire balnéo (peu importe)
    Bon comme c impossible de l'importer directement sur AE je suis passé par Polytrans (qui transforme les fichiers 3D sous d'autres formats...)
    Mais voila le probleme :
    Aucun ne veut s'importer dans after effect... j'ai lu que "AFter effects 5.5 supporte_ les fichiers 8 et 16-bits Maya IFF, QuickTime,RLA, RPF et SGI"
    Mais bon voila impossible encore de trouver un format comme ça dans polytrans... :perplexe:
    //
    J'ai mis en ligne une page avec des liens vers trois fichiers compressé .igs .3ds et .obj
    http://www.sumatra.fr/v2/3D/twix.htm
    //
    si l'un d'entre vous pouvais me convertir mon fichier en fichier importable dans AE je lui serait eternellement reconnaissant.
    merci a vous.
    twixtop.
    :)

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    A ma connaissance, on ne peut pas importer directement un objet en 3D dans After (3ds, obj, ...).
    Peut être avec le plug 3D Invigorator fournis avec After.

Sinon, il faut faire une animation de l'objet dans un soft de 3D (max, maya, ...) pour ensuite faire un rendu au format vidéo (avi, mov,...) ou en une séquence d'image tga pour pouvoir préserver l'information alpha.

@+

3. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

effectivement comme le dit taquinade il te faut le plugin 3d invigorator qui importe des objets 3d (.obj, .3ds, .dxf...)

bon courage

4. twixtop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon ?
    je ne savais pas c déjà ça... mais alors pourquoi lorsque je fais 'fichier/importer fichier...' il y a bien "importer fichier maya" et 'tous les fichiers lisibles' est selectionné ??
    //
    c'est pour m'appater ?
    je ne comprends pas ...
    sinon je vais me débrouiller autrement
    // Invigorator vous dites ?
    j'ai la version 5.5 fr et je tourne sous mac osx ! !
    comment jpeux voir si il est installé puisque tu dis (taquinade) "fournis avec after" ? ?
    merci a tous les deux.
    twixtop.

5. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plugin n'est pas fourni avec after. je pense qu'il existe en version demo sur le site : www.zaxwerks.com
    et tu fais ton importation directement a l'aide du plugin...
    Sinon utilise un soft 3d pour finalement le calculer en un fichier video

@+

6. twixtop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh oui... mais je ne veut pas avoir recours a un log de 3D puisque je n'y connais rien...
    c tout con un mouvment de camera sur AE... jvais pas me prendre la tete a chercher déjà un bon logiciel et en plus intuitif paske j'ay connais rien...
    la solution est sans doute dans ce plug-in je vasi cherché de ce coté la...
    merci les gens
    twixtop.

7. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si l'importation de fichier maya n'est pas l'importation des coordonnées de mouvement de la camera . . .

8. twixtop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et personne sur ce forum n'utilise cette importation ? ?
    c'est quand meme dingue ! :D
    //
    sérieux personne n'a essayer ?
    Ya t'il quelqu'un qui utilise maya et AE ?
    qui pourrait m'indiquer comment ça marche ?
    s'il vous plait ? :help:
    merci !
    twixtop

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit là de fichiers contenant des images, pas de la 3d. Cependant il sont spécifiques à certains programmes, et peuvent par conséquant stocker certains informations comme le Z-Depth. Mais dans tout les cas un modèle 3d doit passer par le rendu pour être stocké dans ces fichiers.

10. twixtop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci beaucoup a vous tous j'ai réussit a comprendre tout ce que vous m'avez expliqué... j'ai réussit a me démerder des fichiers .rla (merci Dnepr) et ma fois ça roule au niveau transparence... du moins ça a l'air jme susi pas trop penché sur le truc...
    Du moins vos réponses ont été très constructives et maintenat j'ai bien compris que la 3D sur AE c pas aussi top que je l'imaginais.. héhé...
    jvais ptète m'y mettre d'ailleurs...
    //
    merci a tous
    twixtop.

Dernières occasions

Partager cette page