module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dé-installe, dé-installe pas

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par LEFEVRE, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Après avoir enchainé Liquid V 4.5 puis 5.5 et enfin 6 Pro je pense retirer les 2 versions précédentes de mon pc , le pb c'est que je suis sur un projet important et j'ai le trouillomètre à zéro à l'idée d'emboité le pas.

si vous etes déjà passés par là, mes pavillons de détresses qui me servent d'oreilles sont toutes ouie.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne pose pas de problème majeur mais en même temps, tout dépend de la méthode de rangement de tes éléments (projets, titrage, médias). Par contre, les projets se chargent.

3. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf! Connection rétablie:D :D :D

Merci pour la réponse Phil29!
    LE est sur les disque system et tous les fichiers (media, render etc...) sont sur un autre disque, faisait-tu allusion à cà sur la facon de ranger les fichiers?
    Pour les projets, je n'ai plus de projet créer sous une version précédente donc je suppose je n'ai pas de projet a charger quand je lance LE6. Vrai ou faux?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par défaut, la création des titrages et des projets se font dans des sous-répertoires de Liquid sur le disque système. Bien évidemment, si celà n'a pas été changé, ils sont écrasés dès lors qu'il y a réinstallation.

La bonne méthode de rangement me semble être de créer un répertoire au nom du projet sur le disque D. Dans ce répertoire, mettre tous les éléments hors vidéo (projets, titrages, graphismes, musiques importées...) Sur un autre disque, mettre les médias et les renders. Ce disque pourra ainsi etre formaté régulièrement. Ensuite, pour archivage, il faut zipper et graver le répertoire qui est sur le disque D (très important, ne pas zipper revient à désorganiser le fichier projet par le logiciel de gravage et rendre la sauvegarde inutilisable). Ensuite, il restera à déziiper le répertoire sur le disque d pour retrouver son projet en cas de besoin.

5. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, juste une petite appartée concernant la désorganisation des projets lors du gravage.
    J'avais fait l'erreure de sauvegarder sans zipper sur une silver. Biensur, lorsque j'ai essayé de remettre mes projets en place, plus rien ne fonctionnait... Et c'est en enlevant la "lecture seule" sur le projet et tous ses sous-repertoires que tout est rentré dans l'ordre ...

G

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou mais ca marche pa sà tous les coups, cette manip

7. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben tu fais bien de me faire cette remarque, je zipperais quand même désormais alors...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page