module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Final Cut vers Avid Nitris (ou MC au pire)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gruzlor, 12 Septembre 2009.

1. gruzlor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Pour mon premier message sur ce forum, je voulais savoir s'il existait un format d'export à FinalCut facilement importable dans Avid (Nitris v8 + Qt 7.1 ou MC v3.5) et non destructif. Je ne souhaite pas investir dans un plugin type AutomatickDuck.
    J'ai fait un test avec de l'uncomp. 10 bits 4:2:2 BlackMagic mais ça bug côté Avid.
    Uncomp. 10 bits 4:2:2 standard ? IMX ? :confused:

Merci de votre aide et à bientôt.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    directement au codec avid?

ps nitris v8 ??? veux rien dire. Le nitris n'est que du hard. MC est le soft

++

3. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou DS;) ce qui est bcp plus rare

4. gruzlor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip... Nitris DS, c'est ça. J'embraye dans ce secteur : les appellations ne me sont pas encore limpides.

Merci pour ta réponse. Il faut donc que j'installe un codec Avid sur FCP et que je fasse l'export du projet. Je peux "ranger" ça dans un wrapper *.mov ?

Merci :-)

5. Djbril

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de terminer la post-prod d'un film dont j'ai fait le montage sur Avid MC 3.5 et la confo sur finalcut. J'avais besoin de traiter certains effets de ralentis dans l'Avid j'ai donc fait la digit en HDCAM sur finalcut via une carte Blackmagic en 10bit uncompressed 4:2:2 puis j'ai importé les médias dans avid en 1x1-10bit uncompressed (et le timecode est passé). Une fois mes effets posés le calcul rendu j'ai réexporté le tout en quicktime ref vers finalcut et tout s'est très bien passé. Evidemment le 1x1-10bit uncompressed c'est gourmand mais rien ne t'empêche de faire la même chose en DNxHD 120 ou dans un autre format plus ou moins compressé. Je précise, le tout sur une station Mac sans Mojo ni carte adre ou Nitris.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu fait un export de ta séquence en AAF ou ALE
    tu importe l'AAF ou l'ALE dans Avid directement.
    là tout est offline ... et comme tu as numérisé avec le timecode sur ton FCP, tu vas pouvoir faire ta confo dans Avid DS en renumérisant uniquement les plans utilisés dans ton montage

++

SteF

PS :

pour importer des rushs aqcuis par la Decklink, tu mets le codec Blackmagic sur la station où se trouve avid et tu importes dans DS ou Media Composer en 601 trame avec le codec 1x1 uncompresssed ou autre codec, mais surtout pas en IMX !!!

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page