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De Final Cut 5 à Media Composer

Discussion in 'Avid Media Composer' started by guillaume_theking, Nov 13, 2006.

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  1. guillaume_theking

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    Je travaille habituellement sur Quantel iQ en post-prod. Je suis un utilisateur de Final Cut 5 en usage personnelle sur station de travaille Mac intel. Ca marche à merveille.
    Cependant, on m'a prêté en essai une copie de Media Composer d'Avid, je souhaite vraiment le comparer à Final Cut (pour du montage off line pour un retour au film), comment gère t-il les listes télécinéma (Flex, atn), etc.
    Problème : il a l'air très gourmand en matériel. Avec un Pentium 4 3.00 avec 2Go de RAM je le fais tourner sans trop de problème mais le bas blesse avec ma carte graphique : Matrox à l'ancienne.... (je sais...)
    Les spec de la doc m'indique du N'Vidia Quadro FX mais vu les prix de ce type de matériel pour un usage personnel, je souhaiterai savoir quel type de carte graphique alternative vous utilisez qui fonctionne sans problème pour l'overlay.
    Merci à tous
     
  2. scriptor

    scriptor Guest
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    hello il y a trois programmes ki s installent avec avid MC et ki te permettent de gerer les list :
    "EDL manager" pour importer/exporter des edl
    "ALE" (avid log exchange) pour convertir tes listes (par ex tu peux convertir une edl fcp vers flex atn etc)
    "filmscribe" pour importer/exporter des cutlist

    pour la carte les nvidia fx1600 marchent bien mais je sais pas pour l overlay

    ++
     
  3. guillaume_theking

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    Merci scriptor. Sur Final cut j'utilise cinema tools qui me permet de constituer une base de données entre mes list TC et mes time code de mes rushes video. Ca me permet de sortir des cut, pull voire optical list nickel. C'est ce que je cherche sur ce soft. Je vais checker les autres softs.
     
  4. scriptor

    scriptor Guest
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    cela correspond à filmscribe, ya un tas d'option, avec tu peux faire des cutlist, optical, duplicate etc integrés dans une page web avec preview image ou video des plans
    ++
     
  5. Pamplemousse

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    Sur Avid les étapes sont :

    - importer les fichiers flex dans un bin.
    - vérifier les numéros de cassettes. Il faut entrer les numéros de cassettes de façon identiques (avec le même nombre de 0).
    - numériser les images. Soit il est possible de numériser directement les flex, en les sélectionnant pour les capturer. Soit on peut numériser par plan, comme en vidéo. Attention toutefois de ne pas démarrer trop tôt (hors des TC des flex) car ça peut le perturber.
    - faire de suite une vérification : normalement (si le TC et le num de cassettes sont corrects) il devrait immédiatement y avoir des keycodes dans le bin des rushes, ce qui prouve que le lien s'est fait.
    - à la fin, il faut en effet aller dans filmscribe et choisir la séquence, c'est ce programme qui permet de faire les cut lists, pull lists.

    Les autres étapes ressemblent. Lors de la création du projet, il faut dire que c'est un projet film et choisir la vitesse, le nombre de perfos (je ne sais plus le nom de la case à cocher pour voir apparaître ces options, elle est sur la fenêtre de nouveau projet).
     
  6. HDCoach

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    à propos du format flex, l'utilisez vous pour donner la liste à votre mixeur pour qu'il puise ajouter des sons d'ambiance pris lors du tournage, qui ne sont pas présent dans le montage, ni dans l'export omf ?
     
  7. guillaume_theking

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    Effectivement, la méthode que tu me décris est très claire. C'est exactement les renseignements que je cherchais, je t'en remercie. Comme tu le décris et que je commence à le voir, la gestion des listes télécinéma est nettement moins contraignante que dans Final Cut, l'expérience d'Avid est ici beaucoup plus parlante..
     
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