module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] De FCP montage ProRes à Mpeg2 Optimum pour DVD SP ! Quelle est votre méthode ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dreamstone, 7 Mai 2011.

Tags:
  1. Dreamstone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

En dépit de nombreuses recherches sur le sujet au sein de différents forums, je ne parviens pas à comprendre ou du moins à accepter que nous ne sommes pas capables de parvenir à produire des dvds de qualité analogue (ou presque) à ceux des commerciaux.

J'ai réaliser des films à partir de sources AVCHD convertit via le codec ProRess sous final cut studio 7.

Lors de l'exportation finale, j'envoie le rendu au format quicktime au format ProRess Hq afin de conserver le maximum de qualité.

A partir de là, je deviens septique.....Je transforme mon fichier ProRess au format mepg-2 (meilleur qualité opti 90min, réglages qualité opti, controle de l'image activé) via Compressor 3,5.

Le tout part ensuite à Dvd studio pro car création de menu nécessaire pour mon travail.

Malgré toutes les remarques de chacun, cette méthode semble être la plus répandue mais je ne reste pas satisfait du résultat lorsque l'on passe sur des TV supérieur à 80 cm de diago.

D’où mes différentes questions ?

Avez vous des réglages différents pour obtenir une qualité correcte d'image de sources HD sur un Dvd standard ?

Peut-pn envisager de passer ses films au format mkv divx HD sur toutes les platines de salon standards ?

Est ce que compressor est leader dans la compression mpeg-2 sous mac ou dois -je essayer d'autres pistes ?

Je fais des essais avec toast 11 HD mais comme le blue-ray et les lecteurs multimédias ne sont pas encore répandus chez Mr et Madame tout le monde, vers quoi faut il s'orienter ?

Merci d’avance à qui voudra m'éclairer sur ces questions qui me hantent depuis pas mal de temps.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    déjà sur un DVD oubli la HD
    DVD => SD (avec ou sans menus) => MKV => DIVX => info
    BD => HD (avec ou sans menu) => info

et j'en passe un peu pour t'imager grosso modo à quoi ça sert:good:
    donc sur une pitite télé oui ça passe bien un DVD mais sur une grande c'est dégeulasse normal! c'est de la SD

pour optimiser tes films, encode en mpeg2 au delà de 9Mbit/s

et conserve ce format (au plus tu vas faire de passes et d'encodages et au plus tu dégradera ta video)

3. Dreamstone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci snoozkilla !

Au fur et à meure de chercher sur les forums en effet ya pas 50 méthodes.

Cependant comment puis je encoder avec compressor au delà de 9 Mbits/ pour du mepg2 Sd ? Je ne crois pas que ce soit possible sauf en passant sur un HD-DVD (format quasi illisible sauf si tu as un mac ou un des rares lecteurs toshiba....).

Je me suis finalement résolu à l'encodage classique mepg2 best qualité depuis sources Proress avec qq paramétrés plus fluides.

Rageant tout de même de ne pas faire mieux quand on voit le résultat du mepg4 via les ports USB des télé récentes .

Je vais tenter tout de même des tests depuis sorenson squeeze mais je ne m'attends pas à des merveilles tout de même. Sinon je vais me tourner vers le format divx....:hum:

Merci encore pour tes réponses.

Chargement...
Discussions similaires - FCP montage ProRes
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    315
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: