module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

de FCP blackmagic à Premiere PC

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par kashlm, 19 Septembre 2007.

Tags:
  1. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avé

Je travaille habituellement sur FinalCut de la video aquise par ma carte Blacmagic.
    Hier j'ai donné des rushs (<2h) à un camarade utilisant premiere sur PC. d'habitude je lui fais des conversions AVI/DVpal ce qui me fait perdre du temps et surtout lui fait perdre en qualité.
    QUESTION : quelqu'un peut il donc m'expliquer comment configurer Premiere de manière à pouvoir importer directement mes fichiers MOV / Blackmagic / 8bits / PAL ?

Sachant que je vais ce soir llui faire une démo, une réponse rapide de votre part sera la bienvenue

Merci
    Kashlm

POUR INFO je lui ai transmis ces rushs sur un DD externe formaté MAC et monté sur son PC par MacDrive les fichiers faisant plus de 2G°

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
  3. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben en fait même le driver complet BLKMGC installé, premiere pro ne proposait que quelques config (DV, HDV, DVcpro (je crois)…) mais pas de config blackmagic 8 bits, ce qui forçait à une conversion en DV (longue) lors de l'importation…
    j'y comprends que dalle à premiere et le pote que je souhaite aider guerre plus…
    Je refais une tentative vendredi prochain donc si tu voit ou je dois chercher pour parametrer premiere c'est avec grand interrêt que je te lirais
    A+

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Je serais toi , je désinstallerais déjà dans le PC la blackmagic , procédure habituelle , panneau de configuration / installer/désinstallere et tu fais ton choix. Ensuite tu réinstalle tout bien propre ! Le PC est tellement "con" qu'il risquerait de continuer avec les anciens drivers , malgrès que tu es fait une m.à.j et qu'il ne te propose pratiquement rien !!!
    ;):)

5. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    donc je serai confroté à une espece de bog de PC premiere…

6. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je relis ton message et je viens de m'apercevoir que je me suis mal expliqué donc :

– d'une part :
    1) je suis sur un mac+FCS 1.5+ Blackmagic extreme HD
    2) je fais des captures (en blackmagic 8bits PAL)
    3) je balance mes fichiers de capture sur DD (formaté HFS+)

– ensuite :
    4) chez mon pote équipé d'un PC + première (sans aucune carte d'aquisition) + le codec blackmagic est installé
    5) il récupère les fichiers du DD via MacDrive
    6) ON ARRIVE PAS À IMPORTER LES FICIERS DANS PREMIERE sans qu'il n'effectue une conversion basse vers son codec DVpal.
    Resultat auquel j'aimerais trouver une solution : focer premiere à traiter le flux vidéo dans son format original (blacmagic pal 8 bits)

A+

Chargement...
Discussions similaires - FCP blackmagic Premiere
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    166
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: