module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De FCP à Premiere

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pmo, 17 Novembre 2006.

1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

une question un peu bâtarde entre deux forums... il fallait bien en choisir un.
    Voilà, je dois faire des sorties depuis mon FCP 5 (sur Mac - G5 bi-pro 2x2 -, donc) pour donner les séquences à quelqu'un qui veut pouvoir les remonter, sachant qu'il est sous PC et qu'il monte sous Premiere. Je ne trouve pas de solution pour le moment, sauf avec une perte de qualité abominable...

Quelqu'un sait-il si c'est possible avec une qualité égale ? (sachant que de chez moi, l'export en DV Avi semble avoir de sérieux problèmes...)

Merci en tout cas beaucoup à toutes et tous par avance, et bonne journée, évidemment.

Cécile

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple : un export sur bande...

3. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse rapide... évidemment le plus simple, mais surtout le plus long, et il y a quand même une quinzaine d'heures de vidéo... j'aimerais vraiment tout essayer avant d'avoir à en passer par là...

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Un export en EDL ou XML mais rien de gagner d'avance ...

5. rico94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien une solution...
    Dire à ton copain de vendre son PC (ça doit bien se vendre ces trucs là), et s'acheter un vrai ordi, un Mac donc avec FCP.
    Le problème serait résolu et ton ami découvrirait ce qu'est un vrai logiciel de montage.
    Sinon, à part ça tu peux normalement exporter en AVI (pas DV), via la conversion Quicktime puis ensuite dans les options : compression aucune (si tu as de la place sur ton DD), 25 images/sec, ou Cinepak en Millions de couleurs, qualité optimale et le son sans compression à 48 Khz.
    Première prend ce type de fichier il me semble, même si j'évite soigneusement de m'en approcher pour cause de crise d'urticaire.
    Amicalement,
    rico

6. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses... l'EDL ne marchera pas pour moi je pense (disons que je veux tout essayer avant ça, rapport au fait que la réussite est très incertaine et que l'essai nécessite un voyage, puisqu'évidemment pour simplifier l'ensemble, l'Homme au. PC ne vit pas dans la même ville que moi).

Je ne vais malheureusement pas pouvoir tenter l'AVI non compressé, rapport au fait qu'il y a une quinzaine d'heures d'images... mais nom d'une pipe en bois, quelqu'un sait-il pourquoi le DV AVI est si capricieux dès que la séquence dépasse les dix minutes ?
    Ça donne envie de retourner au Super 8, au moins, là...:)

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une vieille limitation de windows : pas de fichier de plus de 2 Go ( soit 9 minutes 27 en DV )

8. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, justement... d'autant que je suis sous Mac. Les fichiers pèsent le poids réglementaire d'un fichier DV pour le temps qu'ils devraient faire normalement, mais la lecture s'arrête pourtant à 5 minutes 4 secondes.

C'est pire encore avec la compression Cinepak, qui prend une douzaine d'heures pour une séquence de 45 minutes... et qui finit par donner un fichier de 4 go dont la lecture dure une minute. C'est à vous rendre cinglé... ça va effectivement se finir par du tranfert sur bande, je vais me faire cogner... mais tant pis.

Merci en tout cas à tous d'avoir cherché des solutions... et si n'importe quelle autre idée vous passe en tête, je suis preneuse !

Merci encore.

Cécile

Chargement...
Discussions similaires - FCP Premiere
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    430
  2. hashka
    Réponses:
    20