module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de FCP 4 à Studio Pro 2: au secours!?!

Discussion dans 'Archives forum' créé par ivdes, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment exporter un film depuis FCP 4 vers Studio Pro 2 et ce, en garantissant la meilleure qualité?

J'ai essayé de comprendre les modes d'emploi des 2 logciels mais je suis perdu!!!!

J'ai fait une double exportation depuis FCP4 :
    . la première par le menu "Exporter" de FCP4 en choisissant "Séquence Quicktime", avec "Réglages actuels" (DV Pal) , "Audio et Vidéo" et "Marqueurs DVD Studio Pro". Cela m'a donné un fichier de 6,4 Go pour un film de 26 mn MAIS CE FICHIER N'EST PAS RECONNU PAR STUDIO PRO 2 quand j'essaie de l'importer en tant que ressources sous l'onglet "vidéo"
    . la deuxième en encodant directement en MPEG-2 depuis FCP 4 (avec un débit maximal à 9) : cela m'a donné un fichier de 1,8 Go qui n'est LUI NON PLUS PAS RECONNU PAR STUDIO PRO 2.

Je n'y comprends donc plus rien (je n'avais pourtant pas de problème avec Studio Pro 1.5). Où est-ce que je me plante? Et, finalement, quel est le meillur procédé?

. exporter en "Séquence Quicktime" depuis FCP 4 et encoder en MPEG-2 depuis Studio Pro (mais comment fait-on?)?
    . encoder directement en MPEG-2 depuis FCP 4 (et dans ce cas, comment récupère-t-on les marqueurs)?
    . et quel est le rôle de Compressor: est-ce encore une autre façon d'encoder possible pour Studio Pro 2?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à sortir de ce tunnel de plus en plus opaque!

2. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

les deux méthodes que tu a utilisées fonctionnent chez moi. Là :perplexe: je vois pas !

Et dans DVD Studio Pro 2 ? t'as essayé de faire un glisser déposer ? Dans un nouveau projet tout neuf ?

...

:perplexe:

3. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait une nouvelle exportation et cette fois, tout fonctionnait à merveille, enfin, façon de parler car je suis en train d'essayer de me repérer dans les couloirs de l'usine à gaz "Studio Pro 2": un peu plus compliqué que 1.5 et c'est un euphémisme.

Merci pour le réponse.

Chargement...
Discussions similaires - FCP Studio Pro
  1. apatura
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    3 895
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues: